Aller au contenu


Photo

[Switch] Les Pokemon leakés sont désormais crackés sur PC


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté Hier, 05:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 876 Messages :
  • Sexe:Male
Récemment, Game Freak, le studio derrière la franchise Pokémon, a été victime d’une cyberattaque massive. Cette attaque a entraîné la fuite de nombreuses informations sensibles, y compris des données sur des jeux passés, présents et futurs, notamment les codes de certains jeux Pokemon, comme Pokemon Legends : Arceus, Pokemon Brilliant Diamond, et Pokemon Shining Pearl. 
 
Ces 3 jeux ont été crackés et sont désormais jouables sur PC sans qu'aucun émulateur ne soit nécessaire, ce leak nommé "Teraleak" est probablement l'un des plus importants de l'histoire des jeux vidéo, dévoilant également des données personnelles de nombreux employés de Game Freak. 
 
 
in-686054502.jpg
 
 
Il semblerait que des problèmes de compatibilité avec les cartes nVidia limitent l'expérience utilisateur, des pilotes graphiques spécifiques devant être déployés.
 
Les versions de Pokémon BD et SP semblent être proches des versions de débogage finales, et Pokémon Legends Arceus est un prototype très précoce. Ces éditions sont loin d'être les versions finales des jeux, probablement des test builds ou des versions alpha, mais tout ceci n'a de cesse d'exaspérer Game Freak et Nintendo. 
 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté Hier, 06:18

#2
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 194 Messages :
Intéressant merci pour la news. Je ne connais rien en développement mais par curiosité pour les sachants de LS : le fait que ça ne nécessite pas d’émulateur veut dire que les jeux sont codés en langage directement lisible par le système d’exploitation du PC et qu’ensuite ils sont adaptés à l’architecture de la console qui le reçoit à la fin ?
  • Retour en haut

Posté Hier, 06:38

#3
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 Messages :

Intéressant merci pour la news. Je ne connais rien en développement mais par curiosité pour les sachants de LS : le fait que ça ne nécessite pas d’émulateur veut dire que les jeux sont codés en langage directement lisible par le système d’exploitation du PC et qu’ensuite ils sont adaptés à l’architecture de la console qui le reçoit à la fin ?


les jeux sont dev sur PC, avec des SDK (specifique à 1 ou plusieurs plateformes) et ensuite compilés en version final, la le code source a fuité, donc non compilé, c'est OpenBar

Ce message a été modifié par Freex - Hier, 06:38.

  • Retour en haut

Posté Hier, 07:58

#4
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 944 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Intéressant merci pour la news. Je ne connais rien en développement mais par curiosité pour les sachants de LS : le fait que ça ne nécessite pas d’émulateur veut dire que les jeux sont codés en langage directement lisible par le système d’exploitation du PC et qu’ensuite ils sont adaptés à l’architecture de la console qui le reçoit à la fin ?


Ce sont des versions de test, le jeux n'est pas dev pour pour PC mais ils doivent faire en sorte avec l'aide de NVIDIA que ce soit compilable pour le PC(au moins certains PC avec certaines cartes NVIDIA) sans que ça cause trop de problèmes pour faire leurs tests sans avoir besoins de devkits...
  • Retour en haut

Posté Hier, 07:58

#5
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 Messages :
On va peut être enfin avoir un vrai jeux pokémon Arceus avec des mods des graphismes améliorés et des optimisations :)

J'espère qu'il survivra a l'épée Damoclès qu'est nintendo
  • Retour en haut

Posté Hier, 08:45

#6
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

On va peut être enfin avoir un vrai jeux pokémon Arceus avec des mods des graphismes améliorés et des optimisations :)

J'espère qu'il survivra a l'épée Damoclès qu'est nintendo


Nintendiot peut pleurer avec son armée d’avocats se tortiller devant tout les juges de la planète ou se faire passer pour une pauvre petite « victime » sans défense tout est dans nature en version Dark mod ils pourront rien y faire ça circulera toujours !!!!
  • Retour en haut

Posté Hier, 14:56

#7
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 Messages :
  • Sexe:Male
Un sacré karma quand vous voyez qu'ils font des procès pour plagia avec Palworld...
  • Retour en haut

Posté Hier, 15:41

#8
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 718 Messages :
  • Sexe:Not Telling
Si quelqu'un à des liens merci de me mp
  • Retour en haut

Posté Hier, 16:31

#9
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 Messages :

Intéressant merci pour la news. Je ne connais rien en développement mais par curiosité pour les sachants de LS : le fait que ça ne nécessite pas d’émulateur veut dire que les jeux sont codés en langage directement lisible par le système d’exploitation du PC et qu’ensuite ils sont adaptés à l’architecture de la console qui le reçoit à la fin ?


Un JV est créé sur PC vers une console spécifique et donc une architecture ce qui veut dire qu'une fois que tu as le code source tu fais ce que tu veux , le compiler sur PC après tout dépend si ce code source demande des modifications plus ou moins importants et d'utiliser des API spécifique au PC ça c'est autre chose ,n'importe quel jeu sur console fonctionne sur PC si tu as le code source du jeu et le SDK avec les outils qui vont avec.

Et oui c'est le PC le créateur principal d'un jeu , une console n'est rien sans le PC , la console c'est juste un support avec un système fermé.

Ce message a été modifié par Tidus - Hier, 16:35.

  • Retour en haut

Posté Hier, 17:51

#10
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 194 Messages :
Merci pour vos réponses, un peu plus clair et je peux imaginer le travail que peut représenter le portage d’un jeu vers la Switch par exemple , c’est plus qu’un simple réglage sur "graphisme bas" d’un jeu PC...
  • Retour en haut

Posté Hier, 18:42

#11
minibouc

minibouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
Hahaha ... ils ont fermés les émulateurs mais c'est pire
(le new mario qui sort le 7 novembre à leaké sur la toile aussi..)
  • Retour en haut

Posté Hier, 19:31

#12
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 Messages :
Je sens la fin des emulateurs ;)
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 00:19

#13
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 Messages :

Un sacré karma quand vous voyez qu'ils font des procès pour plagia avec Palworld...

C'est comme pour le pirtage TV , plus ils cherchent a faire chier ceux qui pirate , plus les pirates vont loin dans le piratage


  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 06:49

#14
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 Messages :
Je pense plus qu'à l'heure actuelle, avec un kit de développement cela soit, on charge la source et on compile pour Switch ou pour PS4-5 ou pour XBox ou encore pour PC. Celui de Nintendo doit cependant avoir ses limites, je pense que cela doit être plus ouvert chez Sony/Microsoft proche du PC.

Ce message a été modifié par duduche - Aujourd'hui, 06:50.

  • Retour en haut




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)