Aller au contenu


Photo

Mise à jour switch atmosphere sous sysmmc ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2024 - 13:27

#1
chisweet

chisweet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu une noob concernant le hack de la switch, ce qui m'a amené à acheter auprès d'un particulier une switch dejà hack l'année dernière. (switch v1 avec dongle rcm)

Celle ci fonctionne très bien mais malheureusement je ne peux pas jouer aux derniers jeux qui sortent car ma console n'est pas mise à jour

 

Cependant, maintenant que je me suis un peu renseigné sur le sujet, j'ai compris que le particulier qui m'a vendu la switch n'a pas crée d'emummc et donc que je joue aux jeux téléchargés directement sur la sysmmc. La switch etant en mode avion depuis qu'il me l'a vendu, je me doute bien qu'il deviens donc risqué de me connecter à internet sachant que j'utilise la sysmmc. Le problème étant que sur la plupart des tutos que j'ai vu pour mettre à jour atmosphere et ma console, il faut remplacer des fichiers au sein de la switch (ça ce n'est pas problématique) mais ensuite il faut telecharger le nouveau firmware et donc se connecter à internet (ce qui risque donc de poser problème).

 

Je me demandais donc si cela fonctionnais de mettre à jour uniquement atmosphère (et non la console ) pour faire fonctionner les nouveaux jeux? (desolé si ma question est un peu idiote mais je ne suis vraiment pas spécialiste du sujet)

 

Sinon quelles sont les autres solutions ?

Merci à vous par avance pour vos réponses !


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2024 - 14:26

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 673 messages
  • Sexe:Male
Regardes ce tuto, ça te donnera tout se qu'il faut:
https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.php
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2024 - 10:21

#3
chisweet

chisweet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci, j'ai crée une emummc mais j'ai une dernière question :

 

Maintenant je vais avoir besoin de me connecter à internet du coup je voulais utiliser l'option "application de la protection DNS sur tous les reseaux wifi déjà configuré" qui se trouve dans "AIO_LS_pack_updater" mais je n'arrive pas à comprendre si je dois l'activer après avoir rentré mes données wifi ou avant ? Car pour l'instant ma switch est toujours en mode avion et je n'ai jamais rentré les données de connexion de la wifi de chez moi encore.

De plus, j'ai cru voir sur certains forum que les dernière versions d'atmosphere bloquent nativement les serveurs nintendo, est ce vrai ? Dans ce cas j'aimerais comprendre ce qu'apporte la protection DNS si atmosphere bloque deja les serveurs nintendo.

merci pour le pack en tout cas


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2024 - 10:44

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 673 messages
  • Sexe:Male
Pour appliquer la protection DNS sur les réseaux oui il faut en premier lieu configurer un réseau, l'astuce est d'en premier lieu donner un mauvais mot de passe pour le réseau, appliquer la fonction via le homebrew puis configurer le bon mot de passe pour le réseau. Ceci ajoute juste une protection en plus de celles d'Atmosphere.

Perso la protection que j'utilise et que je trouve la plus safe (mais pas la plus simple à mettre en place) est d'appliquer Incognito sur l'emunand, pour se faire il faut récupérer les clés de la console avec Lockpick-rcm (avec le pack appuyer sur "vol-" à l'affichage du tout premier logo pour partir sous Hekate puis aller dans "payloads", "lockpick-rcm" puis faire "dump from sysnand", les clés se trouveront dans le fichier "switch/prod.keys") et ensuite appliquer la protection grâce à NXNandManager ou la Nand Toolboxx de mon Ultimate-Switch-Hack-Script (si emunand via fichier il faudra choisir le fichier "emummc/sd0/EMMC/00", si via partition faut ouvrir un disque physique dans NXNandManager ou si via mon script elle sera détectée automatiquement). L'avantage de cette méthode est qu'au moins aucune connexion aux serveurs de Nintendo n'est possible puisque cela supprime les certificats de la console sur l'emunand de manière physique, avoir les autres protections en plus est toujours bien mais celle-ci est selon moi la plus fiable.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2024 - 14:44

#5
chisweet

chisweet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Ok ça marche, j'ai réussis à mettre à jour la switch en 18.1.0 via le module du pack mais maintenant je tente de réinstaller les jeux, il n'y en a plus aucun qui fonctionne...! J'ai pris la dernière version du pack et je l'ai installé en suivant le tuto mais lors de l'installation des jeux via DBI j'ai toujours une erreur lié aux sigpatches "No ES sigpatches". Ils ne sont pas sensé etre dans le pack ? Je dois les ajouter moi même du coup ? Et où est ce que cela s'ajoute si je dois le faire moi meme ? De même, juste avant de mettre à jour la console j'avais installé l'icone du homebrew menu et après la mise à jour, l'icone ne fonctionnais plus non plus (et il etait aussi mentionné que c'est peut etre un problème de sigpatches).


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2024 - 20:31

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 673 messages
  • Sexe:Male
Tu as probablement choisi de nettoyer les modules lors de la mise à jour du firmware et les sig_patches sont gérés par un module (j'ai depuis créé une exception sur ce module dans l'appli mais c'est pour l'instant disponible que via la version beta) donc là il te suffit juste de ré-extraire le pack sur la SD et tes problèmes seront réglés.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2024 - 21:44

#7
chisweet

chisweet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

ca marche merci beaucoup !


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2024 - 14:39

#8
chisweet

chisweet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bon bah j'ai réinstallé le pack comme tu m'as dis et j'ai certains jeux qui fonctionnent (presque tous les nouveaux jeux qui nécessitaient la mise à jour) mais par contre j'ai aussi beaucoup de jeux d'avant qui continuent de ne plus fonctionner malgré que je les aient réinstallés, toujours à cause de problème de "signature invalid" mais aussi de "hash not matched meta", je sais plus trop quoi faire...


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2024 - 16:03

#9
chisweet

chisweet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Mise à jour : J'ai testé d'installer mes jeux avec Awoo installer (à la place de DBI) et j'ai finalement pu installer et faire fonctionner les jeux qui ne fonctionnaient pas !

Maintenant les seuls jeux que je ne sais toujours pas faire fonctionner sont ceux de plus de 4GO car je ne peux pas les transférer sur ma carte SD a cause du formatage en FAT32 donc pour ceux là je suis encore bloqué mais au moins j'ai pu faire fonctionner pas mal de jeux, c'est déjà ça.


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2024 - 19:49

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 673 messages
  • Sexe:Male
Bizarre, perso avec DBI j'ai jamais eu le moindre problème. Avec Awoo tu peux utiliser le logiciel NS-USB-loader qui permet de transférer le contenu.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)