Aller au contenu


Photo

[XBX] Les nouveaux modèles Xbox Series X ont une puce 6 nm


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté Hier, 07:44

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,864 Messages :
  • Sexe:Male
 
Comme vous le savez certainement les consoles Xbox et PlayStation partagent leur APU (processeur central) sur les chaînes de production de TSMC, sans pour partager le même processus de production, ils profitent de la même finesse de gravure. 
 
 
 
 
Ainsi les nouveaux modèles Xbox Series X, sans disque et de 2 To, dispose d'une puce plus petite que celle des versions précédentes, un peu comme les nouvelles puces présentes dans la PS5 Pro, nous comprenons que Microsoft a fait l'impasse sur un nouveau modèle là où Sony a engagé la course à la puissance. 
 
 
 
 
Une fois cela confirmé, il faut noter que cette puce de 6 nm consomme moins d'énergie puisqu'elle permet d'économiser 10 watts lorsqu'elle tourne au ralenti, et jusqu'à 16 watts pendant une session de jeu. La console originale de la Xbox Series X fonctionne à environ 61 watts au repos sur le dashboard Xbox, mais sur le nouveau modèle en édition spéciale de 2 To, ce chiffre tombe à environ 51 watts au repos et à seulement 38 watts sur la Xbox Series X numérique. Pendant le jeu, la Xbox Series X originale fonctionne à 167 watts, le modèle sans disque à 156 watts et le modèle 2 To à 151 watts.
 
 
 
 
 
Cette nouvelle puce permet également à Microsoft de changer le système de refroidissement, et également de revoir techniquement la carte mère qui a été totalement repensée. 
 
 
Tout est là : Theverge.com
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté Hier, 13:33

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,173 Messages :
Salut

Merci pour la news.

Donc les xbox sériex rafraîchis,sont comme la ps5 slim consomme moins ,avec moins de chaleurs et moins de bruit du ventilateur.

Intéressant pour la facture d'électricité :) .

Pour celle & ceux qui ont déjà une xboxserieX cela vaut pas le coup de changer.
  • Retour en haut

Posté Hier, 15:45

#3
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,053 Messages :

Salut

Merci pour la news.

Donc les xbox sériex rafraîchis,sont comme la ps5 slim consomme moins ,avec moins de chaleurs et moins de bruit du ventilateur.

Intéressant pour la facture d'électricité :) .

Pour celle & ceux qui ont déjà une xboxserieX cela vaut pas le coup de changer.



perso j'ai jamais trouvé ma ps5 fat et ma serie x bruyante

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté Hier, 17:01

#4
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 284 Messages :
  • Sexe:Male

perso j'ai jamais trouvé ma ps5 fat et ma serie x bruyante


Pareil, ma PS5 Fat ronronne un peu mais c'est vraiment rien du tout comparé aux PS4 Fat et PS4 Pro
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)