Aller au contenu

Photo

Erreur 2002-2634 à l'insertion d'une cartouche

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2024 - 20:07

Padremando

Padremando

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous, je me présente Yann 38 ans.
Voilà j’ai acheté une switch (juste l’écran), c’est une V1 non patch.
Jusqu’ici tout va bien.
Je n’avais pas pour objectif de cracker cette switch juste remplacer celle que j’ai et qui était HS.

Mais le problème est là, lorsque j’insère une cartouche celle ci se mets en erreur est m’indique le code d’erreur suivant 2002-2634

J’ai d’abord pensé à un problème de lecteur, je l’ai donc remplacé par un neuf mais pareil 2002-2634

J’ai donc parcouru un bon nombre de forum dans différentes langues mais les pistes sont toutes différentes et je ne sais pas par où commencer.

Toutefois j’ai réussi à la hack avec Hekate, mode RCM etc… mais problème je n’avais pas fait attention que la switch c’était mise à jour en 19.0.0. Je pense que cette information peut vous être importante c’est pour cela que je vous l’ai précisé.

Et j’ai posté dans la catégorie hack car je reviens souvent sur un problème de mise à jour de firmware du lecteur de cartouche quelque chose comme ça.

Si possible ce que je désirerai ça serait de pouvoir jouer au jeu en cartouche.

Et si il est possible que je puisse installer des roms pourquoi pas.

En tout cas j’espère que j’ai pu être assez précis et que vous m’aiderez à y voir un peu plus clair car je sais pas quel début de solution choisir.

Petite précision bien que j’ai réussi à installer hekate etc… sur la SD, pas mal de terme me semble étranger même si je m’y connais en informatique c’est la que je vois que je prend de l’âge

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2024 - 01:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
Pour les termes regardes dans la FAQ tu as un lexique, ça devrait t'aider un peu.

Ensuite pour ton souci du port cartouche là faut voir vu que ta console est à jour en 19.0.0 si tu la démarres normalement et que tu mets une cartouche ça devrait fonctionner directement puisque le firmware de celui-ci se mettra à jour tout seul. Quand tu vas dans les paramètres de la console puis tout en bas dans le menu de gauche qu'est-ce que tu vois comme numéro de série pour la console? Est-ce que la console est capable en l'état de se connecter à l'Eshop de Nintendo (tenter de le lancer avec une connexion internet, si ça fait une erreur alors la console est bannie d'une façon ou d'une autre)? Ces deux questions sont importantes pour définir si la partition contenant les infos de la console a été modifiée car ceci peut avoir un impact sur le fonctionnement du port cartouche si une certaine manipulation a été faite.

Pour le hack attends un peu que les éléments se mettent à jour pour le firmware 19.0.0 se sera plus simple, ensuite tu pourras utiliser ces infos (la FAQ est aussi disponible sur le site pointé par mon lien tout comme pas mal d'autres infos).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2024 - 08:27

Padremando

Padremando

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour, et tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est pour moi un début d’espoir.

Ce matin je travaille donc dès mon retour à mon domicile, je regarde tout ça et je pourrais apporter ces informations.

Je vais en profiter aussi pour découvrir le lexique comme ça ça me paraîtra un peu plus familier.

J’avoue que je ne sais pas ce qui a été fait sur cette console car je l’ai acheté tel quel

En tout cas encore merci et on se retrouve tout à l’heure dès que j’ai la console en main.

Bonne journée
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2024 - 12:28

Padremando

Padremando

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Alors j’ai du nouveau.

J’ai bien le bon numéro de série dans la section console
Et je peux me connecter au eShop sans problème.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2024 - 12:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
Bon bah ça élimine la piste Prodinfogen sans PRODINFO donneur, pour le coup doit y avoir un souci hardware car niveau software ça ne devrait pas faire ça, là pour le coup j'ai pas d'autres pistes simples à suivre niveau software.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2024 - 14:45

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 messages
Salut

Sur la switch supprimer les sauvegarde de partie de jeux et ressayer???

Parfois le problème vient des sauvegardes.

Sinon après essayer avec une autres cartouches????

Sinon si vous laisser une cartouches dedans et redémarrer la switch cela donne quoi???

Enfin il faudrait peut-être réinitialiser la switch puis réessayer une cartouche.

Peut être un bug software ??

Modifié par Batman23, 13 octobre 2024 - 14:46.

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2024 - 16:22

Padremando

Padremando

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
J’ai essayé avec d’autres cartouches c’est pareil.
Quand je redémarre avec une cartouche à l’intérieur, idem
Je l’ai réinitialisé et c’est encore pareil.

Je vais ressayer avec un autre lecteur de cartouche pour voir si c’est pareil.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2024 - 23:07

Padremando

Padremando

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Si quelqu’un a une piste je suis preneur.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)