Aller au contenu

Photo

Passage de la micro SD à l'analyseur d'erreur Windows et depuis blocage du lacement emmunand logo nintendo

Meilleure réponse Flork2, 12 octobre 2024 - 11:08

Salut Shadow256,

J'ai déjà le pack évidemment :) ; j'ai fait ce que tu as dit, ca a fonctionné. Donc Nickel Merci c'est résolu !

JKSV direct pour les save de zelda des gamins et minecraft dungeon notamment oufffff

Par contre, pour savoir si c'est ma SD qui à bien des lacunes, existe t il une solution pour tester sans la flinguer définitivement, la vitesse de lecture et d'ecriture par exemple ? vérifier si elle déconne ?

Ou peut etre le lecteur miro sd de la switch ? (utilitaire eventuellement ?)

NB : en lançant le HB menu installé par ton pack, j'ai dorénavant le code erreur atmo :  Error code 2347-0003  , ca s'est produit en lançant JKSV. j'ai du coup lancer le HB Menu en maintenant R+un jeu et j'ai pu lancer JKSV sans bug

Je pense que ma SD déconne...

Merci encore

Flo

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2024 - 10:13

Flork2

Flork2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour,

Ma switch connaissait des lenteurs, lancement de jeu, installation etc... Je suppose que la Micro SD (Sandisk Ultra 400gb A1 class 10)  qui à 3 ans de bon et loyaux services commence à fatiguer.

J'ai fait la connerie de la passer à l'analyseur windows en passant bien faire, je me suis dit peut etre un fichier corrompu hors partition cachée (je suis sous emmunand partition cachée en fat32, tout comme il faut depuis le départ)

Je me dit allé je vais sauvegarder les saves des enfants et je change de micro SD, c'est le jeu ma pauvre lucette.

Et là le drame... je peux booter sur le menu hekate, mais atmoshere ensuite bug sur le logo nintendo... je pense avoir flinguée la partiion cachée.. Qu'en pensez vous ?

La carte SD est bien reconnue avec le PC, je peux accéder à son exploration

Le scrip de Shadows peut il m'aider ? NXNAND Manager ?

Merci pour votre aide

Switch V1 non patchée

MAJ : 18.1.0 

Modifié par Flork2, 12 octobre 2024 - 10:21.

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2024 - 10:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Bizarre quand même, l'analyse de la SD ne devrait pas toucher la partition sur laquelle se trouve l'emunand mais en même temps le comportement de la console semble effectivement indiquer qu'elle a un souci puisque de mauvais fichiers sur la SD ne permettraient pas d'aller jusque là.

Bon premier test à faire, mettre en place mon switch_AIO_LS_pack sur la SD puis booter sur Hekate (appuyer sur "vol-" au premier logo pour annuler l'auto-boot de Hekate configuré par défaut dans le pack) puis aller dans "Tools", "Auto-rcm", "Fix archive bit" et enfin redémarrer la console sur Hekate en laissant cette fois-ci l'auto-boot se faire jusqu'au bout.

Si cela ne fonctionne pas alors oui mon script pourrait au moins aider à récupérer les sauvegardes des jeux puis en utilisant NXNandManager à savoir quel répertoire correspond à quoi car la récupération des sauvegardes est bordélique en l'état. Ou sinon directement utiliser NXNandManager pour récupérer les sauvegardes mais perso quand j'avais testé cette fonction elle avait quelques bugs, raison pour laquelle je suggère souvent de mixer les deux outils.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2024 - 11:08   Meilleure réponse

Flork2

Flork2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Salut Shadow256,

J'ai déjà le pack évidemment :) ; j'ai fait ce que tu as dit, ca a fonctionné. Donc Nickel Merci c'est résolu !

JKSV direct pour les save de zelda des gamins et minecraft dungeon notamment oufffff

Par contre, pour savoir si c'est ma SD qui à bien des lacunes, existe t il une solution pour tester sans la flinguer définitivement, la vitesse de lecture et d'ecriture par exemple ? vérifier si elle déconne ?

Ou peut etre le lecteur miro sd de la switch ? (utilitaire eventuellement ?)

NB : en lançant le HB menu installé par ton pack, j'ai dorénavant le code erreur atmo :  Error code 2347-0003  , ca s'est produit en lançant JKSV. j'ai du coup lancer le HB Menu en maintenant R+un jeu et j'ai pu lancer JKSV sans bug

Je pense que ma SD déconne...

Merci encore

Flo

Modifié par Flork2, 12 octobre 2024 - 11:13.

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2024 - 13:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Bon bah déjà content pour toi que ça refonctionne.

La SD peut être testée grâce au logiciel H2Test qui te donnera quelques infos utiles.

Pour le bug avec le HBMenu c'est étrange puisque c'est comme de lancer en maintenant R si tu passes par le forwarder, peut-être faudrait-il réinstaller le forwarder via le homebrew AIO_LS_pack_Updater.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2024 - 15:04

Flork2

Flork2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Je teste et te dis. la console toujours avec des latences, des ralentis. Par exemple du délai important quand je clic sur un jeu pour faire apparaître les profils, musique qui hachure puis ça fonctionne etc ...
Merci,
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2024 - 15:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Après ça pourrait aussi être le contrôleur de la SD qui commence à lâcher.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2024 - 08:22

Flork2

Flork2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Effectivement tu as raison, vu les prix par précaution je vais acheter un contrôleur Micro Sd. Pas de soudure, rien assez facile. As tu éventuellement un revendeur de qualité sérieux, car sur le net... Je sais qu on s éloigne du sujet mais je serai plus rassuré. La carte sd semble opérationnel. Merci
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)