Aller au contenu

Photo

[Switch] Le vendeur de puces Switch conteste Nintendo sans avocat

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Posté 09 octobre 2024 - 14:34

bjblaz

bjblaz

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Nintendo c'est devenu une dictature..
Faites attention à vous LS atelier avec votre store, j'ai pas envie que ça vous arrive aussi :(

Peu de chances étant donné que cette affaire concerne Nintendo US, bien plus virulent en ce qui concerne le viol de la propriété intellectuelle.

Vu de la fenêtre des lois françaises/euro, tant que tu ne proposes pas de solutions pour te procurer des jeux piratés, tu ne risques rien. C'est l'acheteur qui est responsable.

L'exemple que j'aime bien citer est celui des feuilles slims et des bongs vendus dans les tabacs : c'est pas de les vendre/posséder qui est illégal, mais ce que tu en fais
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2024 - 15:27

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 922 Messages :
Problème Nintendo US s'en fout de tous ça.
En un claquement de doigt, ils peuvent faire basculer la balance que tu sois en France,en Espagne, en Australie etc etc

Les seuls pays où ils se casseraient les dents sont les pays asiatiques du genre Chine, Thaïlande etc, les pays comme la Russie et ses alentours, le Maghreb etc etc.
Les pays où la contrefaçon est carrément une institution.

Ce message a été modifié par mikimike - 09 octobre 2024 - 15:28.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2024 - 18:47

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 631 Messages :
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Problème Nintendo US s'en fout de tous ça.
En un claquement de doigt, ils peuvent faire basculer la balance que tu sois en France,en Espagne, en Australie etc etc

Les seuls pays où ils se casseraient les dents sont les pays asiatiques du genre Chine, Thaïlande etc, les pays comme la Russie et ses alentours, le Maghreb etc etc.
Les pays où la contrefaçon est carrément une institution.

Non non il a bien raison j'ai déjà eu affaire à leur cabinet d'avocat sur Paris alen et overy bah quand j'y suis aller avec la mienne bah bizarrement il faisait moins les malins.

Eux il juge uniquement sur la peur et la crédulité des gens etc... mais en France tant que tu ne fournit pas de backup la violation de DPI ne s applique pas. Il voulait me faire signer un papier ou je m'engager à tout arrêter y compris les réparations sur tout support nintendo hors de question.
Au final regarde on a rien retirer du tout on a même reçu un courrier de remerciement de nous êtres présenté au RDV.
Et clôture du dossier ... donc bon c'est sur que si tu fournit des backups ou tinfoil la c'est cuit. Moi je le refuse même de le configurer le tinfoil histoire qu'on nous embêtés pas

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)