Aller au contenu


Photo

[PS5] Specter tiendra une conférence pour expliquer comment ils ont cassé l'Hyperviseur PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 06 octobre 2024 - 07:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 083 messages
  • Sexe:Male
 
Specter tiendra une conférence pour expliquer comment ils ont réussi à contourner l’hyperviseur de la PS5. Lors de cette présentation,dont il a titré "Byepervisor" ils examineront le rôle de l’hyperviseur dans la protection du système contre les attaques à privilèges élevés et discuteront des méthodes pour contourner ces mesures de sécurité.
 
 
 
 
 
Byepervisor : comment nous avons cassé l'hyperviseur de la PS5
 
Bien qu'un exploit du kernel de la PlayStation 5 (PS5) soit public depuis des années, l'architecture de sécurité basée sur l'hyperviseur a largement réussi à empêcher la retro engineering du système et à maintenir l'intégrité du kernel sur toutes les versions du firmware, jusqu'à présent.
 
Nous explorerons les méthodes utilisées pour contourner l'hyperviseur, permettant l'exécution de code personnalisé et le décryptage de la bibliothèque système. De plus, nous révélerons deux vulnérabilités jusqu'alors non divulguées dans les versions du firmware de l'hyperviseur jusqu'à 2.50, qui peuvent être exploitées pour compromettre complètement l'hyperviseur et contourner la protection eXecute Only Memory (XOM). De plus, nous publierons des scripts pour aider à la rétro-ingénierie du système, qui seront rendus publics après la présentation.
 
SpecterDev est un chercheur en sécurité spécialisé dans l'exploitation de kernel et ancien intervenant sur hardwear.io. Il a commencé à faire des recherches sur les consoles il y a six ans sur la PlayStation 4 et s'est récemment concentré sur la PlayStation 5 et le processeur sécurisé AMD. Il co-anime également un podcast hebdomadaire et une chaîne multimédia appelée dayzerosec, qui suit et discute de diverses vulnérabilités, exploits et recherches récents.
 
 
 
 
Les journées de conférence, dans lesquelles les intervenants présentent leur travaux, se tiendront les 24 et 25 Octobre prochain, à l'hotel Marriott Hotel d'Amsterdam, il coutera 200 euros pour les étudiants, 700 euros pour une personne lambda, 800 euros pour les entreprises, et 3100 euros pour ceux qui veulent participer sur les 3 journées de formation. Souvent ce genre d'évènements est entouré de formation hack ou d'astuces sur 2 ou 3 journées permettant aussi de rentabiliser l'évènement. Specter semble attaché à Hardwear.io, il y avait déjà présenté nombreux de ses travaux lors de conférences précédentes notamment en 2023. 
 
Cela semble être une conférence fascinante pour ceux qui s’intéressent à la sécurité des systèmes et aux vulnérabilités des consoles de jeux. Est-ce que ce sujet vous intéresse particulièrement?
 
Tout est là : hardwear.io
 
 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)