[Switch] KartLANPwn, une faille critique dans Mario Kart Deluxe 8
Posté 01 octobre 2024 - 21:34
#1
Posté 01 octobre 2024 - 22:17
#2
Posté 01 octobre 2024 - 22:45
#3
Modifié par Crazycrash, 03 octobre 2024 - 00:39.
- Gmaarcik et jerodoalle aiment ceci
Posté 01 octobre 2024 - 22:50
#4
Maintenant ça pose quelques questions par exemple sur les jeux dans le cloud, imaginons une telle faille dans un gros service sur PC se serait une catastrophe.
Modifié par shadow256, 01 octobre 2024 - 22:51.
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Matériel:
Posté 02 octobre 2024 - 13:02
#5
Posté 02 octobre 2024 - 16:15
#6
Je crois que tu t'enflamme un peu vite...Adieu les puce bonjour exploit hack sa va faire rager Nintendo
Surtout que même si le code parvient à lancer quelque chose ensuite, il ne faut pas oublier que cela nécessite une autre console à partir de laquelle exécuter le script... Bref, pour le moment, c'est inutile.
Et il ne faut pas croire que cela va faire rager qui que ce soit, les personnes intéressées par le hack ont déjà tout ce qu'il faut et Nintendo est parfaitement au courant.
(en plus, si cela doit déboucher plus tard sur quelque chose, Nintendo va se féliciter d'avoir pu corriger la faille avant la sortie de la prochaine console qui sera rétro-compatible apparemment.)
Il faut voir un peu plus loin que les apparences.
- Ares_Aht aime ceci
Posté 02 octobre 2024 - 19:45
#7
Posté 03 octobre 2024 - 07:43
#8
SciresM à déjà annoncé que ce n'était pas suffisant pour hacker la console
Surtout que j'imagine que les jeux sont sandboxés, donc à part lancer des homebrews avec des droits limités, ça ne va pas servir à grand chose. Je pense qu'il faut voir ça plus comme une curiosité.
Posté 03 octobre 2024 - 07:47
#9
Un PC avec une simple antenne Wi-Fi ne peut pas simuler une autre console pour envoyer les paquets ?Je crois que tu t'enflamme un peu vite...Adieu les puce bonjour exploit hack sa va faire rager Nintendo
Surtout que même si le code parvient à lancer quelque chose ensuite, il ne faut pas oublier que cela nécessite une autre console à partir de laquelle exécuter le script... Bref, pour le moment, c'est inutile.
Et il ne faut pas croire que cela va faire rager qui que ce soit, les personnes intéressées par le hack ont déjà tout ce qu'il faut et Nintendo est parfaitement au courant.
(en plus, si cela doit déboucher plus tard sur quelque chose, Nintendo va se féliciter d'avoir pu corriger la faille avant la sortie de la prochaine console qui sera rétro-compatible apparemment.)
Il faut voir un peu plus loin que les apparences.
Posté 03 octobre 2024 - 10:34
#10
Un PC avec une simple antenne Wi-Fi ne peut pas simuler une autre console pour envoyer les paquets ?
Absolument c'est d'ailleurs ce que le dev a utilisé (script python https://github.com/l...rtlanpwn-poc.py)
en revanche pour upload un payload c'est une autre histoire, il y a bcp de restrictions toujours en place https://github.com/l...losing-thoughts
Posté 03 octobre 2024 - 15:40
#11
SciresM à déjà annoncé que ce n'était pas suffisant pour hacker la console
Oui c'était certain, mais le fait que l'exploit existe est super intéressant. Je pense que l'on pourra avoir quelques surprises sur l'après-vie de la console, et c'est toujours sympa !
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