Aller au contenu


Photo

[Switch] C'est la fin de Ryujinx suite à un accord avec Nintendo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 10:45

#41
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 832 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Perso je voie pas trop ce que atmosphere viens faire dans l'histoire moi je trouve dommage que pour ce qui ont pas une switch bah ce retrouve sans emulation et dans un bridage total juste parce que nintendo nous pete une durite alors ok le jeu zelda etait sur la toile depuis 2 semain avant ca sortie c'est la faute a qui aussi pas a l'emulation c'est soie le Vendeur ou soie une fuite de chez nintendo quand ont veux proteger quelque chose ont le fait bien ou ont fait rien.

Modifié par jgjules, aujourd'hui, 10:48.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:52

#42
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 253 messages

Perso je voie pas trop ce que atmosphere viens faire dans l'histoire moi je trouve dommage que pour ce qui ont pas une switch bah ce retrouve sans emulation et dans un bridage total juste parce que nintendo nous pete une durite alors ok le jeu zelda etait sur la toile depuis 2 semain avant ca sortie c'est la faute a qui aussi pas a l'emulation c'est soie le Vendeur ou soie une fuite de chez nintendo quand ont veux proteger quelque chose ont le fait bien ou ont fait rien.


Perso, je dit pas que atmosphère à un lien (au contraire) par défaut ils essayent de ne se mêler au Warez (tout le monde le sais c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de sigpatchs par défaut dans Atmosphère)

Ce que j'ai voulu dire c'est que c'est pas en supprimant les emulateurs qu'ils vont endiguer le problème bien au contraire

- soi les gens ne vont pas acheter de toute façon (ceux qui utilisent l'émulation car ils n'ont pas les moyens)

- soi les gens vont investir dans une console modifié qui permet quand on sais où chercher un téléchargement direct des jeux (via un certain homebrew bien paramétré)

- soi ceux qui ont déja une console hacké continueront de dl les jeux

Et oui ils s'en prennent qu'à eux même si ne sont pas capables de protéger leurs jeux des leaks l'émulation n'a rien a voir la dedans c'est un fait

A mon avis cette histoire est plus une question d'ego car ils savent que leurs prochaine console aura la rétrocompatibilité et qu'il ne veulent pas se sentir humilié a la sortie car leurs console Nouvelle génération a de moins bonne performance qu'un emulateur sur Steamdeck

Je sais pas vous mais perso je qualifie la situation d'un aveux d'infériorité a ce stade
(On peut pas égaler donc on détruit pour cacher sous le tapis)

Modifié par MH13, aujourd'hui, 11:02.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:08

#43
Jvaisdirelaveriter

Jvaisdirelaveriter

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Non car sans maj de l'émulateur, les prochaines prodkey et firmware ne seront pas prisent en compte pour détecter les futurs sorties de jeux (comme sur yuzu).

Je pense que Nintendo a joué sur le plan du décryptage de jeu exercé par l'émulateur.

Le dernier Zelda a leaké presque 2 semaines avant sa sorti et ce retrouve accessible sur Ryujinx, normal que la team derrière l'émulateurs soient en mauvaise posture.

En sachant par principe qu'on doit posséder le jeu que l'on souhaite émuler, ici nous sommes totalement a contre-pied de cet éthique.

Dans ce cas de figure, l'excuse de l'hardware dépassé (1080p / 60 fps) n'est pas valide car on avait même pas vu 1 dixième du jeu tourner sur sa console d'origine.

On a trop prit cette pratique pour acquis en pensant être irréprochable et on en a abusé, il faut le reconnaître.

 

Alors on va remettre à sa place la vérité :

Le jeu à été non pas "leaké" mais disponible en version non physique 2 semaines avant sur le store. C'est une erreur de nintendo je ne vois donc pas d'argument ici.
De plus le jeu était disponible autant sur les consoles crack que sur les émus.

Il ne faut pas oublier les consoles crack il n'existe pas que les émulateurs :)

Ensuite la switch (et les consoles nintedo en général) à pour but d'être une console familiale et n'a pas du tout vocation à fait du 60fps pour kevin "pro gamer" 12 ans et demi.
C'est une console qui vise plus la famille que le "pro joueur". Donc une console 30 fps largement suffisant, cela permet également de baisser son prix, la techno utilisé coûte cher la console à bien plus de composants que les playstation ou xbox qui sont que de vulgaires PC.

Je suis vraiment désoler mais au final ton commentaire est vide d'argument et de sens.

Pour avoir fais une convention ubisoft privé il y à quelques années ils l'ont dit haut et fort qu'ils adoraient nintendo et à cette époque ils disaient "on fera du VR quand Nintendo en fera, seul eux pourrons en faire quelque chose de génial dans le gaming".
Ils sont une source d'inspiration faut pas croire.

S'ils ont fermé l'émulateur aujourd'hui, c'est pour éviter de ce casser la gueule lors de la sortie de la switch 2.

Je voulais l'acheter, mais la fermeture de Ryujinx fait que je n'achèterais plus de nintendo pendant un long moment tant que l'émulateur fonctionnera du moins. Sinon on ira voir d'autres émus (Sudachi par exemple).

Et j'ai lu également pas mal de bêtises sur le "ouai faut les compétences en programmation" il faut savoir que l'émulateur switch bien que complexe est presque un niveau débutant. Ce n'est pas parce que n'importe qui n'arrive pas à stabiliser son ému que c'est compliquer, cela prouve encore plus à quel point c'est accessible. Bien plus facile de travailler sur un ému switch que play, xbox.


  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:11

#44
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
Effectivement @MH13 Nintendo a assez peur quand un emulateurs surpasse le matériel physique d'origine :)

Bon débat construit.

Je retourne sur mon pc jouer à mes vieux jeux rétro.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:22

#45
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Sexe:Male
C'est vrai que le move a de quoi interpellé, en fin de vie de la switch Nintendo est vent debout contre l'émulation. Ils veulent calmer certains dev avant la switch 2 il ne s'y prendraient pas autrement.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:32

#46
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

@james57 ton commentaire et inutile et plein de haine envers les utilisateur de cette emulateur.

Donc totalement hors-sujet.

Merci de ne pas répondre la prochaine fois.

soit pas deg


Sincèrement ta quel âge pour taper un commentaire pareil (et inutile de me dire que je suis deg car sa m'impact pas vu que sa je joue sur console hacké)

Au moins écrit des commentaires constructifs a moins que tu n'en soit incapable ...

c est vrai mais tkt pas je penserai a toi quand je jouerai a mario et luigi bisous

Modifié par james57, aujourd'hui, 11:32.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:49

#47
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 253 messages

@james57 ton commentaire et inutile et plein de haine envers les utilisateur de cette emulateur.

Donc totalement hors-sujet.

Merci de ne pas répondre la prochaine fois.

soit pas deg


Sincèrement ta quel âge pour taper un commentaire pareil (et inutile de me dire que je suis deg car sa m'impact pas vu que sa je joue sur console hacké)

Au moins écrit des commentaires constructifs a moins que tu n'en soit incapable ...

c est vrai mais tkt pas je penserai a toi quand je jouerai a mario et luigi bisous


Profite en pour espérer que le jeu fera pas cracher les poumons de ta "pauvre console" du coup (je la qualifie de pauvre vu comment Nintendo la maltraite avec ses jeux buggé vu que askip même leurs dernier "projet" a savoir The Legend of Zelda Echo Of Wisdom met la console a rude épreuve)

Ils connaissent le matériel et ils "contrôle" le logiciel et les moteurs et ils n'arrivent pas à nous pondre un jeu 3d en perspective isométrique qui ne lag pas avec tout les moyens qu'ils ont

Comment on peut appeler sa sérieux ?

Sans parler que c'est ces même jeux qu'ils font tous payer 60 euros peu importe leurs type car soi disant chaque jeu est unique a leurs yeux

Même sur PC avec toutes les combinaisons Matériel/Logiciel possible on trouvent des developpeurs s'en sortent mieux avec beaucoup moins de ressources a leurs dispositions et qui tournent parfois mieux via proton qui je le rappelle converti les appels Windows en appel Linux/MacOS

Modifié par MH13, aujourd'hui, 12:02.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:50

#48
C2PO

C2PO

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Non car sans maj de l'émulateur, les prochaines prodkey et firmware ne seront pas prisent en compte pour détecter les futurs sorties de jeux (comme sur yuzu).
Je pense que Nintendo a joué sur le plan du décryptage de jeu exercé par l'émulateur.
Le dernier Zelda a leaké presque 2 semaines avant sa sorti et ce retrouve accessible sur Ryujinx, normal que la team derrière l'émulateurs soient en mauvaise posture.
En sachant par principe qu'on doit posséder le jeu que l'on souhaite émuler, ici nous sommes totalement a contre-pied de cet éthique.
Dans ce cas de figure, l'excuse de l'hardware dépassé (1080p / 60 fps) n'est pas valide car on avait même pas vu 1 dixième du jeu tourner sur sa console d'origine.
On a trop prit cette pratique pour acquis en pensant être irréprochable et on en a abusé, il faut le reconnaître.

 
Alors on va remettre à sa place la vérité :
Le jeu à été non pas "leaké" mais disponible en version non physique 2 semaines avant sur le store. C'est une erreur de nintendo je ne vois donc pas d'argument ici.
De plus le jeu était disponible autant sur les consoles crack que sur les émus.
Il ne faut pas oublier les consoles crack il n'existe pas que les émulateurs :)
Ensuite la switch (et les consoles nintedo en général) à pour but d'être une console familiale et n'a pas du tout vocation à fait du 60fps pour kevin "pro gamer" 12 ans et demi.
C'est une console qui vise plus la famille que le "pro joueur". Donc une console 30 fps largement suffisant, cela permet également de baisser son prix, la techno utilisé coûte cher la console à bien plus de composants que les playstation ou xbox qui sont que de vulgaires PC.
Je suis vraiment désoler mais au final ton commentaire est vide d'argument et de sens.
Pour avoir fais une convention ubisoft privé il y à quelques années ils l'ont dit haut et fort qu'ils adoraient nintendo et à cette époque ils disaient "on fera du VR quand Nintendo en fera, seul eux pourrons en faire quelque chose de génial dans le gaming".
Ils sont une source d'inspiration faut pas croire.
S'ils ont fermé l'émulateur aujourd'hui, c'est pour éviter de ce casser la gueule lors de la sortie de la switch 2.
Je voulais l'acheter, mais la fermeture de Ryujinx fait que je n'achèterais plus de nintendo pendant un long moment tant que l'émulateur fonctionnera du moins. Sinon on ira voir d'autres émus (Sudachi par exemple).
Et j'ai lu également pas mal de bêtises sur le "ouai faut les compétences en programmation" il faut savoir que l'émulateur switch bien que complexe est presque un niveau débutant. Ce n'est pas parce que n'importe qui n'arrive pas à stabiliser son ému que c'est compliquer, cela prouve encore plus à quel point c'est accessible. Bien plus facile de travailler sur un ému switch que play, xbox.


Peu importe de comment le jeu a pu être leak, cela n'enlève pas au fait que les personnes ne possédant pas le soft (sans passer par un achat donc) en ont profité.

Cela n'enlève également pas au fait que Ryujinx a maj son emulateur pour rendre la prodkey et le firmware (pas encore dispo publiquement) compatible a son emulateur afin de pouvoir rendre ce jeu accessible et lisible par tous.

Je n'ai pas dit le contraire sur la techno de la Switch actuel, mais ceux qui utilisent les emulateurs justifient souvent l'excuse de la puissance pour ne pas acheter de console ou de jeu , alors que sans ces achats (peu importe si le prix est justifier ou non).. on ne pourrait pas faire tourner cette industrie. Penser le contraire serai irrationnel.

Je n'oublie pas les consoles crack, car celles-ci participent tant bien que mal a vendre des consoles (ça était le cas pour la ps2). Mais cela ne retire en rien les abus que l'ont peut faire avec.

Je n'ai jamais dit que Nintendo n'était pas une source d'inspiration, bien au contraire.. lorsque les concurrents sont en perte de vitesse, ils ont tendance à les copier bêtement. Néanmoins je ne comprend pas en quoi cela répond à mon message.

Évidemment que la Switch 2 est dans le viseur, surtout si elle est retro-compatible. La Switch 2 n'aura probablement pas beaucoup de jeu a sa sorti, un parc installé comme la Switch lui en sera bénéfique.

Je ne vois pas en quoi la fermeture d'un emulateur empêche l'achat d'une nouvelle console, c'est absurde, mais c'est ton choix.

L'émulateur Switch est plus facile a emulé parce qu'elle ne requis pas beaucoup de puissance de calcule, cela offre la possibilité a un public plus large de ce pencher dessus. Néanmoins, on ne peut pas remplacer une équipe experimenté de 6 ans ou plus sur un claquement de doigt.

La relève de Suyu par exemple est basé sur le code source de Yuzu, ils ne sont pas reparti de 0. Donc non, si c'était aussi simple, on aurait des 10ene d'emulateur à l'effigie de la Switch pour lutter contre les interventions de Nintendo.

Pour rappel, nous ne sommes pas sur de l'émulation classique qui preverse le JV. Ici nous sommes sur une frontière juridique d'une console encore en vente et accessible de tous.

Modifié par C2PO, aujourd'hui, 16:00.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 15:45

#49
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Sexe:Male

@james57 ton commentaire et inutile et plein de haine envers les utilisateur de cette emulateur.

Donc totalement hors-sujet.

Merci de ne pas répondre la prochaine fois.

soit pas deg



Redescend, on est pas sur JV.com.
Donc si tu es jeune, ton commentaire est normal (la puberté, ton corps change donc compréhensible) mais bordel si t'as dépassé la vingtaine, là c'est inquiétant ^^
J'ai 2 Switch 100 % hackée et retournés dans tous les sens mais n'empêche que l'ému (même n'étant même pas à jour) déboite les Switch du marché au niveau hardware selon avec quel pc on le fait tourner donc tes "cheh" ? Je le répète, Redescend au lieu de jouer les cacateux gâtés
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:37

#50
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener
Offered an agreement ... comprend fait un gros chèque !
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 18:14

#51
calamita

calamita

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
cela pourrait aussi encourager la création d'emulateur : il y a de l'argent à se faire
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 18:43

#52
MerchiBCP

MerchiBCP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Eh ouais. Avant, l'émulation, c'était relativement "secret", une toute petite niche. Aujourd’hui, tu as des centaines, peut-être même des milliers de personnes sur YouTube qui te vendent presque le truc. L’émulation est un monde à part, et maintenant que même des journalistes grand public en parlent, ça me rend triste. Il y a forcément quelque chose derrière… Toute cette communauté toxique sur Android, YouTube, et j’en passe, c'est un fléau. Ils ne comprennent pas ce qu’est la discrétion. Yuzu, à l’époque, et aujourd'hui Ryujinx... À quand Dolphin ? ShadPS4, Teknoparrot, Xenia, CXBX, Vita3K, et j'en passe. Mettre les APK sur le store, parfois même sans l'autorisation des devs, ça a été le signal d'alerte pour moi. Je voyais les années passer, et toujours rien, puis bim, "TOTK sur Yuzu", merci les mecs, streamé deux semaines avant la sortie, et aujourd’hui "Zelda ETW sur Ryujinx", mais qu’ont-ils dans le crâne ? Sérieusement !

Je ne comprends pas, les APK ne devraient pas être dispo sur le store. L'utilisateur lambda, qui ne connaît ni l'émulation ni le warez, ne devrait pas pouvoir intervenir sur le Playstore pour se plaindre que l'émulateur ait tel ou tel défaut… C’est terrible ce qui se passe. Pour vivre heureux, vivons cachés, moi je vous le dis.

Le seul point positif, c'est que ça présage une "Switch 2" relativement puissante. Forcément, il serait dommage que les émulateurs entrent en concurrence directe sur certains jeux, voire sur le reste, car il faut le dire, les émulateurs autour des machines Nintendo, c'est quelque chose. Ça sort de plus en plus vite, et surtout, ça fait tourner des jeux commerciaux de plus en plus tôt. Donc, il faut réapprendre aux gens à ne pas fanfaronner, et rappeler que l'émulation, jusqu'à nouvel ordre, est un monde à part.

Bref, il y aura des forks, mais ce n'est pas pareil.

Ciao

Et MerchiBCP à cette équipe.

Modifié par MerchiBCP, aujourd'hui, 18:44.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 19:07

#53
psycopathe57

psycopathe57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:155332
  • Passions:122115

Salut

Décidément il font bien chier Nintendo of américa.

Nintendo de vrais rats :) qui chasse l'émulation avec un telle acharnement.

Si seulement il pouvait faire des jeux correcte quand je voie les jeux bugé (pokemon écarlate...etc)

Aux lieux de cela il enlève l'emulateur qui les fait tourner à 60fps.

on m'enlèvera pas de l'idée que la switch 2 fera de l'upscale de jeux switch et c'est pour ça qu'ils strike la scène de l'émulation. alors pourquoi ne pas s'attaquer à Cemu ... bizarre
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 19:13

#54
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages

@james57 ton commentaire et inutile et plein de haine envers les utilisateur de cette emulateur.

Donc totalement hors-sujet.

Merci de ne pas répondre la prochaine fois.

soit pas deg


Sincèrement ta quel âge pour taper un commentaire pareil (et inutile de me dire que je suis deg car sa m'impact pas vu que sa je joue sur console hacké)

Au moins écrit des commentaires constructifs a moins que tu n'en soit incapable ...

c est vrai mais tkt pas je penserai a toi quand je jouerai a mario et luigi bisous


Profite en pour espérer que le jeu fera pas cracher les poumons de ta "pauvre console" du coup (je la qualifie de pauvre vu comment Nintendo la maltraite avec ses jeux buggé vu que askip même leurs dernier "projet" a savoir The Legend of Zelda Echo Of Wisdom met la console a rude épreuve)

Ils connaissent le matériel et ils "contrôle" le logiciel et les moteurs et ils n'arrivent pas à nous pondre un jeu 3d en perspective isométrique qui ne lag pas avec tout les moyens qu'ils ont

Comment on peut appeler sa sérieux ?

Sans parler que c'est ces même jeux qu'ils font tous payer 60 euros peu importe leurs type car soi disant chaque jeu est unique a leurs yeux

Même sur PC avec toutes les combinaisons Matériel/Logiciel possible on trouvent des developpeurs s'en sortent mieux avec beaucoup moins de ressources a leurs dispositions et qui tournent parfois mieux via proton qui je le rappelle converti les appels Windows en appel Linux/MacOS

d'accord Jean Kevin. Pour Zelda, RAS petit rageux, il tourne sans lag ou bug.
  • Retour en haut




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)