Aller au contenu


Photo

[Switch] C'est la fin de Ryujinx suite à un accord avec Nintendo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 04:52

#21
C2PO

C2PO

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Je pensais qu'il était à l'abris cet émulateur Nintendo doit leur avoir donné beaucoup pour qu'ils en arrivent là.

Bizarre d'avoir attendu autant d'année pour s'attaquer à tous les émulateurs Switch alors qu'elle est en fin de vie depuis un moment.

Drôle de stratégie chez Nintendo car le code source est toujours là et les émulateurs sont assez avancés pour supporter presque tous les jeux en clair le gros du boulot est déjà là, bref dommage pour Ryujinx je doute pas qu'un émulateur Switch arrivera et reprendra la suite Nintendo ne fait que gagner du temps.


Non car sans maj de l'émulateur, les prochaines prodkey et firmware ne seront pas prisent en compte pour détecter les futurs sorties de jeux (comme sur yuzu).

Je pense que Nintendo a joué sur le plan du décryptage de jeu exercé par l'émulateur.

Le dernier Zelda a leaké presque 2 semaines avant sa sorti et ce retrouve accessible sur Ryujinx, normal que la team derrière l'émulateurs soient en mauvaise posture.

En sachant par principe qu'on doit posséder le jeu que l'on souhaite émuler, ici nous sommes totalement a contre-pied de cet éthique.

Dans ce cas de figure, l'excuse de l'hardware dépassé (1080p / 60 fps) n'est pas valide car on avait même pas vu 1 dixième du jeu tourner sur sa console d'origine.

On a trop prit cette pratique pour acquis en pensant être irréprochable et on en a abusé, il faut le reconnaître.

Modifié par C2PO, aujourd'hui, 05:57.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 06:12

#22
minibouc

minibouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
On nomme ça le hack @C2PO :P Et quelque soit le milieu, sa ne s'arrêtera jamais..
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 06:25

#23
d4mi1

d4mi1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
La switch va durer encore 15 ans alors si nintendo s’attaque encore et toujours sur les soft switch.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:12

#24
Ridley

Ridley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Que reste t-il comme émulateur switch maintenant?


  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:25

#25
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Bonne stratégie de la part de Nintendo. Il y a pléthore de consoles portables équipé de soc puissants. Des véritables consoles pc portable gaming qui émulent parfaitement la Switch.

Personne fera de l'ombre à Nintendo en usurpant le contenu de la Switch.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:39

#26
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 714 messages
  • Sexe:Female

Que reste t-il comme émulateur switch maintenant?


Sudachi en closed source, autant dire que c'est pas très glorieux
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:42

#27
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
Je pense que Nintendo fait ça car l'architecture de la prochaine console sera proche de celle de la switch.
Ils essaient donc d'empêcher le développement d'un emulateur pour cette future console.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:47

#28
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
vive atmophere les mec bien fait pour ceux qui utiliser l emulateur mdr cheh
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:33

#29
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 851 messages
  • Sexe:Male

vive atmophere les mec bien fait pour ceux qui utiliser l emulateur mdr cheh


quelle commentaire de merde autant rien dire.

Posté aujourd'hui, 09:39

#30
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 714 messages
  • Sexe:Female

vive atmophere les mec bien fait pour ceux qui utiliser l emulateur mdr cheh


C'est sur que supporté Echoes Of Wisdom avec des chutes de FPS a 15 FPS en extérieur donne envie hein !

Sur ému de manière légal avec mon propre dump, jouer a 60FPS dynamics + retiré le BLUR de merde

Mais ouai comme tu dit fuck les ému...
Ce qu'il faut pas lire parfois surtout sur un forum de modding comme LS :/
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:55

#31
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
@james57 ton commentaire et inutile et plein de haine envers les utilisateur de cette emulateur.

Donc totalement hors-sujet.

Merci de ne pas répondre la prochaine fois.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:56

#32
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 253 messages

vive atmophere les mec bien fait pour ceux qui utiliser l emulateur mdr cheh

quelle commentaire de merde autant rien dire.


Je confirme
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:58

#33
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 253 messages

Je pense que Nintendo fait ça car l'architecture de la prochaine console sera proche de celle de la switch.
Ils essaient donc d'empêcher le développement d'un emulateur pour cette future console.


Ou alors pour garantir que les "clients" continue d'acheter des jeux Switch grâce a la rétrocompatibilité

Et eviter que leurs EGO de multinationale gonflé a l'hélium en prennent un coup a cause du fait que les jeux tournent mieux sur Ryujinx avec un Steamdeck que dans leurs propre console ou sur leurs prochaine en cas de rétrocompatibilité

Modifié par MH13, aujourd'hui, 10:01.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:10

#34
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 209 messages

Salut

Cette pathétique stratégie de Nintendo a enlever les emulateurs switch.

Ces pour gagner du temps pour que les gens achète leurs jeux car Nintendo gagne de l'argent avec les jeux,il gagne presque rien avec les consoles.

Et aussi pour retarder sans doute le travail d'un emulateur de leurs future switch 2.

Parce que bon à mon avis le travail de Ryujinx doit bien mâcher une partie du taff.

Enfin bon rien de nouveau Nintendo à toujour eux une haine viscéral contre l'émulation (même de veille console qui préserve le jeux vidéo ).

Après ces pas vraiment une bataille de gagné pour Big N dans le sense ou les gens qui n'ont pas les moyen d'acheter la console et les jeux.

De toute façon n'acheteront jamais la switch.

Il vont juste continuer de télécharger de les jeux et jouer avec l'emulateur actuel.

Nintendo n'apprendra jamais il devrait sortir une console capable de faire du 60fps en 1080p et là il aurait plus de gens qui serait prêt à acheter leurs future console


Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux réagir comme ça sans te dire que tu es de mauvaise foi.

Sans déconner, qu'est-ce que Nintendo te doit ? Qu'est-ce qu'ils nous doivent ? Arrêtez de parler d'une entreprise qui produit du divertissement comme si elle avait une mission de service public hein.

Sérieux, c'est juste une AUBAINE tout ce qu'on a pu vivre avec la Switch en matière de hack. Nintendo a fait "l'erreur" de faire ce partenariat avec Nvidia, ce qui a permis de maitriser le SoC de la console au point d'y faire tourner Linux et Android ! En bientôt 8 ans, on a eu accès à l'une des plus larges palettes de hack et de homebrew depuis le HTC HD2, et on a aussi pu développer l'émulation à très grande vitesse, mais vous ne comprenez pas que ce n'est pas la NORME.

C'est normal que l'entreprise-mère souhaite protéger ses projets, elle ne te doit rien en revanche elle doit rendre des comptes à son conseil d'administration qui peut décider de la détruire en un claquement de doigt. Et crois bien que l'annonce d'un hack sur une console qui a 6 mois, ça doit bien stresser les actionnaires. Vous avez tous le même discours mais si vous n'aviez ne serait-ce qu'un mini-jeu indé à 90 centimes sur Steam vous seriez fou à l'idée de le voir en RIP sur YGG.

Le hack et l'émulation, c'est super. Ca nous rend propriétaires de nos consoles à 100%, ça permet de voir émerger des projets incroyables, ça créée une économie, ça fait vivre LS, mais même si c'est top, c'est pas quelque chose que le constructeur nous doit.

Sur la question des perfs de la console, tout est subjectif, mais c'est pareil je trouve que vous vous acharnez là dessus alors même qu'aucune promesse n'est faite par quiconque là dessus.

Vraiment c'est très difficile de ne pas déceler de mauvaise foi dans ton commentaire. Si tu ne prévois pas d'acheter la future console de Nintendo, grand bien te fasse, on calculera l'impact de cette décision sur leur économie.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:29

#35
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 253 messages

Salut

Cette pathétique stratégie de Nintendo a enlever les emulateurs switch.

Ces pour gagner du temps pour que les gens achète leurs jeux car Nintendo gagne de l'argent avec les jeux,il gagne presque rien avec les consoles.

Et aussi pour retarder sans doute le travail d'un emulateur de leurs future switch 2.

Parce que bon à mon avis le travail de Ryujinx doit bien mâcher une partie du taff.

Enfin bon rien de nouveau Nintendo à toujour eux une haine viscéral contre l'émulation (même de veille console qui préserve le jeux vidéo ).

Après ces pas vraiment une bataille de gagné pour Big N dans le sense ou les gens qui n'ont pas les moyen d'acheter la console et les jeux.

De toute façon n'acheteront jamais la switch.

Il vont juste continuer de télécharger de les jeux et jouer avec l'emulateur actuel.

Nintendo n'apprendra jamais il devrait sortir une console capable de faire du 60fps en 1080p et là il aurait plus de gens qui serait prêt à acheter leurs future console


Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux réagir comme ça sans te dire que tu es de mauvaise foi.

Sans déconner, qu'est-ce que Nintendo te doit ? Qu'est-ce qu'ils nous doivent ? Arrêtez de parler d'une entreprise qui produit du divertissement comme si elle avait une mission de service public hein.

Sérieux, c'est juste une AUBAINE tout ce qu'on a pu vivre avec la Switch en matière de hack. Nintendo a fait "l'erreur" de faire ce partenariat avec Nvidia, ce qui a permis de maitriser le SoC de la console au point d'y faire tourner Linux et Android ! En bientôt 8 ans, on a eu accès à l'une des plus larges palettes de hack et de homebrew depuis le HTC HD2, et on a aussi pu développer l'émulation à très grande vitesse, mais vous ne comprenez pas que ce n'est pas la NORME.

C'est normal que l'entreprise-mère souhaite protéger ses projets, elle ne te doit rien en revanche elle doit rendre des comptes à son conseil d'administration qui peut décider de la détruire en un claquement de doigt. Et crois bien que l'annonce d'un hack sur une console qui a 6 mois, ça doit bien stresser les actionnaires. Vous avez tous le même discours mais si vous n'aviez ne serait-ce qu'un mini-jeu indé à 90 centimes sur Steam vous seriez fou à l'idée de le voir en RIP sur YGG.

Le hack et l'émulation, c'est super. Ca nous rend propriétaires de nos consoles à 100%, ça permet de voir émerger des projets incroyables, ça créée une économie, ça fait vivre LS, mais même si c'est top, c'est pas quelque chose que le constructeur nous doit.

Sur la question des perfs de la console, tout est subjectif, mais c'est pareil je trouve que vous vous acharnez là dessus alors même qu'aucune promesse n'est faite par quiconque là dessus.

Vraiment c'est très difficile de ne pas déceler de mauvaise foi dans ton commentaire. Si tu ne prévois pas d'acheter la future console de Nintendo, grand bien te fasse, on calculera l'impact de cette décision sur leur économie.



Si je me trompes pour les studios indépendants beaucoup ont témoigné qu'ils préférerai voir leurs jeux DL via Torrent que acheté en masse sur le marché gris avec les risques de chargeback / remboursement qui vont avec (notamment sur G2A)

Aprés dans ce cas précis, down Ryujinx ne stoppera pas les leaks de jeux, les joueurs sur console hacké peuvent et pourront toujours cracker les jeux et même encore plus simplement que via un émulateur (notamment avec un certain homebrew)

Modifié par MH13, aujourd'hui, 10:35.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:35

#36
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

@james57 ton commentaire et inutile et plein de haine envers les utilisateur de cette emulateur.

Donc totalement hors-sujet.

Merci de ne pas répondre la prochaine fois.

soit pas deg
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:35

#37
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
il y a beaucoup de sels hahaha moi relax en tout cas pour les prochain jeux mdr
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:37

#38
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 253 messages

@james57 ton commentaire et inutile et plein de haine envers les utilisateur de cette emulateur.

Donc totalement hors-sujet.

Merci de ne pas répondre la prochaine fois.

soit pas deg


Sincèrement ta quel âge pour taper un commentaire pareil (et inutile de me dire que je suis deg car sa m'impact pas vu que sa je joue sur console hacké)

Au moins écrit des commentaires constructifs a moins que tu n'en soit incapable ...

Modifié par MH13, aujourd'hui, 10:38.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:37

#39
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
Salut

@dotmehdi je comprend que Nintendo protège ces intérêts mais je dit dans le sens que

Déjà l'émulation représente une très petite partie et que même ceux qui utiliser Ryujinx avez des jeux physique.

Moi-même j'ai une bonne collection de jeux switch en boîte.

Et pourtant j'utilise Ryujinx parce que jouer à zelda breath of the wild et pokemon écarlate en 30fps sur ma switch oled ces pas possible en 2024.

Nintendo et vraiment très énerver contre l'émulation pourtant il sont numéros 1 en vente de jeux

(physique et démate sur leurs eshop).

Voila je crash pas sur Nintendo mais sur leurs comportements sur l'émulation qui va trop vite :)
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:39

#40
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 253 messages

Salut

@dotmehdi je comprend que Nintendo protège ces intérêts mais je dit dans le sens que

Déjà l'émulation représente une très petite partie et que même ceux qui utiliser Ryujinx avez des jeux physique.

Moi-même j'ai une bonne collection de jeux switch en boîte.

Et pourtant j'utilise Ryujinx parce que jouer à zelda breath of the wild et pokemon écarlate en 30fps sur ma switch oled ces pas possible en 2024.

Nintendo et vraiment très énerver contre l'émulation pourtant il sont numéros 1 en vente de jeux

(physique et démate sur leurs eshop).

Voila je crash pas sur Nintendo mais sur leurs comportements sur l'émulation qui va trop vite :)


Et encore la on exclus de l'équation ceux qui utilisent des consoles hackés en plus des emulateurs qui eux pourront continuer a pirater sans soucis afin tant que Nintendo n'installent pas de protection type denuvo dans leurs jeux (ah on me dit dans l'oreillette que c'est mort, car si c'était le cas la Switch finirait par fondre)

Modifié par MH13, aujourd'hui, 10:45.

  • Retour en haut




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)