Aller au contenu


Photo

[PS5] Les développeurs améliorent leurs codes pour les firmwares 5.xx


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 07:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 814 messages
  • Sexe:Male
Un travail important a été réalisé sur le récent exploit PS5 pour les firmwares 5.xx, les développeurs souhaitent clairement faire progresser les codes sur ces firmwares afin d'apporter le plus d'éléments. 
 
C'est le cas de Sleirsgoevy qui propose depuis quelques jours de nombreuses modifications sur ses paylaods. Il a modifié le code afin que nous puissions exécuter sa base de données prosperogdb et tous les éléments nécessaires pour porter ps5-kstuff vers les firmwares 5.xx. 
 
Cela devrait permettre aux payloads de fonctionner sur des firmwares sans dlsym fonctionnel, et là il vise clairement les firmwares 5.xx. 
 
 
 
prosper0gdb, ps5-kstuff: use crt-elf-ps5
 
crt-ps5: support environment with no dlsym
 
Add "pldldr" payload
 
lib: add ps5+frankenelf library
 
ps5-kstuff: failed performance optimization
 
Téléchargement : ps4jb-payloads
 
 
 
 
 
De son coté, John Tornblom, quand à lui a mis à jour son SDK afin d'y ajouter le support des firmwares 2.70 et 5.xx.
 
Téléchargement : ps5-payload-dev
 
 
 
 
Zecoxao propose une nouvelle version du HEN via https://zecoxao.github.io/hen3/ qui permet de charger ps5-kstuff, il a reprécisé que l'installation des PKG PS4 sur PS5 et que l'installation des PKG PS5 n'a rien à voir en terme de sécurité. La désactivation de l'hyperviseur ne vous permettra pas automatiquement d'installer les packages PS5, même si vous avez accès à la lecture et à l'écriture du kernel .text. Vous pouvez cependant utiliser la puissance supplémentaire pour essayer de désactiver le processeur principal a53io qui gère séparément les packages PS5, mais personne n'a encore essayé. Tous les jeux ne sont pas pris en charge, un nombre croissant de jeux ps5 utilisent de plus en plus le noyau a53io. 
 
Le développeur Specter vient d'annoncer que ChendoChap a travaillé sur la chaine ROP sous les firmware 3.00, et qu'il serait sage de rester sur un firmware très bas. Une idée vieille d'une année et qui fonctionne ! 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:04

#2
MachOne

MachOne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
  • Sexe:Male
Merci pour les MEWS

Concrètement que doit ont espérer pour le firmware 5.50 ?
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:40

#3
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
  • Sexe:Male
je comprend pas ...un coup on annonce a grande pompe pour les 5.x.x et un coup on ou dit que c'est pas gagné avec les 5.x.x...en gros le hack est que sur les ps5 inferieur a 4.50
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:45

#4
MachOne

MachOne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
  • Sexe:Male

je comprend pas ...un coup on annonce a grande pompe pour les 5.x.x et un coup on ou dit que c'est pas gagné avec les 5.x.x...en gros le hack est que sur les ps5 inferieur a 4.50


c'est bien ce que je comprend aussi, l'annonce des jeux développé sur le noyau a53io dont on aura pas accès en 5.50 ça sent le roussi quand meme, bon après moi j'aime jailbreak pour le coté custom, les payload etc.. mais soyons honnête, jouer aux jeu fait aussi parti du truc, ça fais un an que j'ai acheté cette console et je n'y ai pas touché en espérant avoir un jour un jailbreak, là me dire qu'il sera limité est assez frustrant surtout si des jeux intéressant font leurs apparitions, sinon ben faut 2 consoles quoi

Modifié par MachOne, aujourd'hui, 13:28.

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 15:01

#5
billybobxxx

billybobxxx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
À mon avis ce n’est qu’une question de temps pour que les 5.xx tombent et que le hen fonctionne mais il ni aura pas beaucoup plus de jeux ps5 disponibles dû à l’hyperviseur. Petite question est-ce que les jeux ps4 sont tous fonctionnel pour ceux qui on des ps5 en 4.50 et moins avec itemzflow ou c’est aussi très restreint?

Modifié par billybobxxx, aujourd'hui, 15:06.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Google (1)