Aller au contenu

Photo

Jouer sans blocage DNS ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 25 septembre 2024 - 16:43

Jox192

Jox192

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour à tous !

D'abord grand merci à l'équipe Logic Sunrise, j'ai modifié ma switch v1, en quelques minutes à peine grâce à votre pack AIO, c'est impressionnant comme c'est pratique, bravo

Dans un second temps, j'avais une question, j'ai donc modifié ma switch, créer une EmuNand, sur laquelle j'ai les homebrew, dont tinfoil pour le ghost shop et retroarch pour l'émulaton

j'ai appliqué le patch DNS inclus dans le pack AIO , donc quand je test DNS tout est vert

par contre, quand j'éteins ma switch, que je lance avec une SD normal, donc en mode stock, sans trace de modification, la switch reste déconnecté à internet, au shop, donc je ne peux pas accéder à mes jeux ni jouer en ligne

dois je désactivé et réactivé à chaque passage stock/Emu ? Si oui comment faire ?

Si je désactive définitivement cette protection, et que je n'utilise internet en Emunand uniquement pour récupérer les nsp via tinfoil, j'ai un risque de ban?

L'idée c'était de pouvoir profiter normalement de ma switch en stock, puis passé en Emunand avec mon autre SD pour tinfoil et le reste

Merci d'avance, bonne journée à tous !

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2024 - 22:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 563 messages
La config DNS ne se trouve que si on lance Atmosphere ou sur la nand souhaitée (emunand ou sysnand) donc si aucune DNS configurée sur la sysnand mais configurée sur l'emunand ça doit fonctionner si bien sûr on ne lance pas Atmosphere sur la sysnand.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2024 - 10:12

Jox192

Jox192

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

AH oui? pourtant j'éteins la switch, je met une sd clean, je lance la switch, donc en stock , et j'ai le blocage dns actif, je peux me connecter a aucun service :/

j'aurais fait quelques choses de travers ? 

EDIT : je me souviens ! j'ai utilisé le pack AIO, une fois tout installé, ma wifi était connecté, donc premier reflexe avant toute chose j'ai patch dns, ensuite j'ai créer l'émunand

ça expliquerais le probleme? 

SI oui, je dois juste savoir comment désactivé cette protection, comme ça je boot en sysnand je désactive le patch, il restera opérationnel qu'en EMUNAND?

Modifié par Jox192, 26 septembre 2024 - 10:26.

• Retour en haut

Posté 26 septembre 2024 - 11:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 563 messages

donc premier reflexe avant toute chose j'ai patch dns, ensuite j'ai créer l'émunand

Oui c'est ça le souci, pour annuler cela suffit d'aller dans les paramètres internet avec la console lancée normalement et de repasser les pparamètres DNS en automatique.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2024 - 13:19

Jox192

Jox192

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Je vais essayer ça, merci !

Dernière question, par hasard saurais tu comment paramétrer un dongle RCM loader ? je le branche ( en usb c) sur le pc, mais pas reconnu

j'ai fait mes réglages avec le dongle d'un ami en attendant le mien, mais le mien boot pas, du coup si j'éteins la switch, je peux plus boot ( fin par pc je crois qu'on peut dans mes souvenir)

merci beaucoup !

• Retour en haut

Posté 26 septembre 2024 - 16:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 563 messages
Tout dépend du dongle, par contre faut pas le connecter directement au PC comme à la Switch, faut utiliser le câble se trouvant avec le dongle (c'est un câble micro-usb vers USB en général). Pour le reste regardes ce sujet qui pourrait t'aider.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2024 - 09:24

Jox192

Jox192

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

j'ai du nouveau !

Déjà encore merci , ça m'aiguille beaucoup et j'ai pu avancer grace à toi !

alors j'ai changé les DNS, reset la co, tenté une autre co, rien à faire inaccessible, au final, j'ai réussi par un autre moyen

en plus de reset la co comme tu me l'as dit, j'ai du modifier un fichier a la racine, "exosphere.ini" ou il fallait passer le "sysmmc=1" en "sysmmc=0" , puis supprimé un fichier txt dans le dossier host , dans atmosphere

quand je boot en sysnand, j'ai  désormais ce message d'erreur :

https://ibb.co/chF8Mx9

le seul moyen de rester en sysnand, c'est mode avion, dès que je me connect à internet, j'ai ce message

Par contre en EmuNand pas de problème, je peux jouer, installer mes homebrews, pas de soucis

et en stock, j'ai pu lier mon compte nintendo et télécharger mes jeux

je peux considérer que c'est ok? genre c'est normal de laisser tomber le boot sysnand, afin de pouvoir jouer en Emunand ou stock selon a quoi je joue?

Si oui alors je considère que c'est bon, j'ai plus qu'a régler le dongle afin de revenir  un jour en Emunand

Si la sysnand ne sert à " rien" personnellement ça me va !

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2024 - 09:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 563 messages
Faire les modifications que tu as faites en plus ne sert à rien sauf à augmenter les risques de bannissement car Atmosphere n'a pas besoin d'être lancé en sysnand. Côté sysnand (ou nand de la console plutôt) on utilise que le mode stock, ça n'a pas grand sens d'utiliser autre chose qu'une utilisation normal.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2024 - 10:16

Jox192

Jox192

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Pourtant, avant ses modifications, impossible de connecter ma switch, que ça soit en sysnand ou stock aux service nintendo

maintenant, j'ai un code erreur en sysnand, mais en stock je peux accéder aux service nintend, en Emunand les services sont bien bloqués

du coup j'ai peut être raté quelques choses ou mal compris, car si je remets les protections en sysnand, ça me bloque l'accès au service en mode stock, c'est pour ça que je les ai lever, après je ne compte plus du tout boot en sysnand désormais, j'ai une sd pour le Emunand, et une sd clean pour le mode stock, je devrais être tranquille non?

• Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)