Aller au contenu


Photo

[Switch] Un écran OLED + HDMI pour Switch Lite bientôt disponible !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté hier, 09:55

#21
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Espérons des imitations kits sur Aliexpress


Vu l’argent que certains ont économisé avec le hack switch ils peuvent acheter un écran à ~50€/60€ c’est pas si chère que ça surtout si la qualité est au rendez-vous.
Pour ma part je n’ai aucune confiance a certaines pièces copié de Ali cheap cheap….
Si éventuellement ils sortent un oled pour switch 1 je préférerai prendre l’original Super5
Maintenant il faut voir les premiers retours et résultats des modeurs.



Je voulais dire j'espère qu'on pourra en acheter sur Aliexpress. On a bien des puces et autres accessoires Switch qui y sont vendus
  • Retour en haut

Posté hier, 10:49

#22
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 780 messages
Un OLED sur ma Switch v1 crackée, ça me brancherai bien...
  • Retour en haut

Posté hier, 11:04

#23
Cashminer

Cashminer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Question certainement idiote vu l'enthousiasme autour de ce screen, mais ne serait déjà t-il pas possible d'utiliser ce genre de dock pour la switch lite ? :

Sf37b85f957f44e62939b49c062b2af03D.jpg

 

J'ai 3 switch V.1 chez moi dont une qui fait des caprices sur le dock officiel (connexion difficile et déconnexion intempestive ensuite).

N'étant pas décidé à l'ouvrir pour examiner l'état du port usb-c, cet adaptateur, pour 4€ sur AliExpress, m'a aidé à résoudre ce soucis.

Par contre aucune idée concernant sa compatibilité avec la Lite ???


  • Retour en haut

Posté hier, 11:16

#24
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 443 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Un OLED sur ma Switch v1 crackée, ça me brancherai bien...

C'est exactement ce que je me suis en train de me dire mdr
ça n'existe pas pour la V1 ?

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté hier, 11:33

#25
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Question certainement idiote vu l'enthousiasme autour de ce screen, mais ne serait déjà t-il pas possible d'utiliser ce genre de dock pour la switch lite ? :



T'es en retard. Avant même que la Switch lite ne sorte, c'était annoncé que son port USB C n'a pas de sortie vidéo. IMPOSSIBLE de la brancher à la TV.


Et voilà qu'un type propose non seulement sortie vidéo mais aussi écran OLED. SANS besoin de soudure. Ça va de vendre comme des p'tits pains
  • Retour en haut

Posté hier, 11:39

#26
piccolo97114

piccolo97114

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Il restera de la place pour une puce d'après vous ?


Totalement, d’ailleurs Hekate inclut d’ores et déjà les drivers pour cet écran

Vraiment très intéressant! Hâte de voir si le port hdmi nécessitera beaucoup de soudure…


La version finale est censée être 100% solderless

Merci pour les précisions.
  • Retour en haut

Posté hier, 12:19

#27
Cashminer

Cashminer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

T'es en retard. Avant même que la Switch lite ne sorte, c'était annoncé que son port USB C n'a pas de sortie vidéo. IMPOSSIBLE de la brancher à la TV.


Et voilà qu'un type propose non seulement sortie vidéo mais aussi écran OLED. SANS besoin de soudure. Ça va de vendre comme des p'tits pains

 

Pas en retard, juste pas informé car la lite ne m'intéresse nullement mais merci pour la réponse, c'est bon à savoir  :)


Modifié par Cashminer, hier, 12:20.

  • Retour en haut

Posté hier, 12:39

#28
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 207 messages

T'es en retard. Avant même que la Switch lite ne sorte, c'était annoncé que son port USB C n'a pas de sortie vidéo. IMPOSSIBLE de la brancher à la TV.
Et voilà qu'un type propose non seulement sortie vidéo mais aussi écran OLED. SANS besoin de soudure. Ça va de vendre comme des p'tits pains

 
Pas en retard, juste pas informé car la lite ne m'intéresse nullement mais merci pour la réponse, c'est bon à savoir  :)


Pour compléter la réponse d'abdoulenoir, je précise que la Switch ne dispose pas d'un contrôleur M92T36 et des trois autres contrôleurs qui gèrent la sortie vidéo et l'altmode de la console. Pour le coup, ce mod n'apporte pas qu'un port permettant la vidéo, mais aussi un (ou plusieurs) contrôleurs permettant de gérer le flux de sortie.

C'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus dans ce kit ! Car si la sortie vidéo était limitée à du 720p, on aurait pu croire à une simple connectique de "mirroring" depuis l'écran (utème assez connu), mais ici c'est apparemment un flux à part !

Un petit commentaire concernant l'adaptateur que tu as montré, je ne recommande pas du tout ce genre d'usage. N'utilise que le chargeur et le dock officiel, ou si tu veux un modèle plus petit, vois chez Genki par exemple.
  • Retour en haut

Posté hier, 13:10

#29
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Un petit commentaire concernant l'adaptateur que tu as montré, je ne recommande pas du tout ce genre d'usage. N'utilise que le chargeur et le dock officiel, ou si tu veux un modèle plus petit, vois chez Genki par exemple.


Au tout début de la Switch les premiers adaptateurs USB C HDMI etc avaient des soucis de compatibilité ou risque de faire disfonctionner la console court circuit, brique, pas assez de puissance ou trop de puissance etc

Maintenant c'est de l'histoire ancienne. Tout est compatible et maîtrisé.

D'ailleurs il se produit la même chose avec le chargeur universel USB C qui charge tous les appareils mobiles: téléphone, tablette et pc. Tous les cables et chargeur ne gèrent et supportent pas la même puissance
  • Retour en haut

Posté hier, 14:19

#30
matthieu007777

matthieu007777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages
Sur certains dock non officiel je crois, la mise à jour 5.0.0, brické des switchs lors de l'installation de cette dernière.

Big N avais répondu ceci :


-Les produits et les accessoires non licenciés ne sont pas soumis au processus de test et d'évaluation de Nintendo. Il se peut qu'ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles de jeu et qu'ils aient des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la console Nintendo Switch elle-même et d'autres accessoires et périphériques sous licence.

Puis à rajouté :

-Nous sommes conscients du souci auquel sont confrontés certains propriétaires du dock après avoir mis à jour leur Nintendo Switch (firmware 5.0.0). Bien que d'autres tests soient encore nécessaires pour déterminer la cause exacte du problème, nous pensons que ce désagrément est lié à la façon dont la Switch gère la sortie AV d'un téléviseur/moniteur externe pendant que la console est connectée sur le dock.
  • Retour en haut

Posté hier, 14:31

#31
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 207 messages

Un petit commentaire concernant l'adaptateur que tu as montré, je ne recommande pas du tout ce genre d'usage. N'utilise que le chargeur et le dock officiel, ou si tu veux un modèle plus petit, vois chez Genki par exemple.


Au tout début de la Switch les premiers adaptateurs USB C HDMI etc avaient des soucis de compatibilité ou risque de faire disfonctionner la console court circuit, brique, pas assez de puissance ou trop de puissance etc

Maintenant c'est de l'histoire ancienne. Tout est compatible et maîtrisé.

D'ailleurs il se produit la même chose avec le chargeur universel USB C qui charge tous les appareils mobiles: téléphone, tablette et pc. Tous les cables et chargeur ne gèrent et supportent pas la même puissance


Ca n'a rien à voir avec les questions logicielles, ces docks ne respectent pas la norme de charge que Nintendo a imposée sur cette console. Je ne recommande vraiment pas les docks aliexpress à 4€.
  • Retour en haut

Posté hier, 14:41

#32
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
Pour ceux qui se posent la question pour les switch V1 et l'écran oled sur celle ci.

Ce fabricant va peux etre les proposer il attend juste la réponse de Nintendo sur son modele de switch lite, et si ils vont lui causer du tort ou non.
  • Retour en haut

Posté hier, 14:41

#33
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Un petit commentaire concernant l'adaptateur que tu as montré, je ne recommande pas du tout ce genre d'usage. N'utilise que le chargeur et le dock officiel, ou si tu veux un modèle plus petit, vois chez Genki par exemple.


Au tout début de la Switch les premiers adaptateurs USB C HDMI etc avaient des soucis de compatibilité ou risque de faire disfonctionner la console court circuit, brique, pas assez de puissance ou trop de puissance etc

Maintenant c'est de l'histoire ancienne. Tout est compatible et maîtrisé.

D'ailleurs il se produit la même chose avec le chargeur universel USB C qui charge tous les appareils mobiles: téléphone, tablette et pc. Tous les cables et chargeur ne gèrent et supportent pas la même puissance


Ca n'a rien à voir avec les questions logicielles, ces docks ne respectent pas la norme de charge que Nintendo a imposée sur cette console. Je ne recommande vraiment pas les docks aliexpress à 4€.



Le souci a été résolu. La console est en fin de vie. Les docks qu'on voient partout maintenant respectent la norme de charge. Il existe des dock vraiment pratique et ergonomique.

Par contre c'est sûr faut toujours recommander le matériel officiel.

De toute manière,je ne parle pas LOGICIEL mais bel et bien du matériel. Il y a des câbles qui ne gèrent pas la charge rapide ou une puissance forte. Il y a des blocks limité aussi. Juste les gens voient USB C du coup ça utilise ça pour tout alors que chaque bidule à ses propres caractéristiques requises pour fonctionner.

Édit: j'utilise ce dock depuis des lustres.
https://a.aliexpress.com/_EwZER2t

Modifié par abdoulenoir, hier, 14:46.

  • Retour en haut

Posté hier, 14:54

#34
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
Parfait pour accompagner ma Vita OLED
  • Retour en haut

Posté hier, 15:06

#35
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Bravo à cette team. Ça c'est super côté marketing.

C'est une drôle d'impression mais Nintendo donne fortement l'impression d'essayé de battre le record de la PS2 en sortant des dérivées de Switch
de toutes sortes sans véritables nouveautées.

C'est loin d'être la même histoire si c'est le cas.
On verra :)

Modifié par jgduff, hier, 15:08.

  • Retour en haut

Posté hier, 15:48

#36
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
Salut

Excellent en plus avec un écran oled cela va faire gagner de l'autonomie, à la switch lite avec les jeux qui affiche du noir.

Étant donner que le noir,est un pixel éteint,sur un écran oled.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 06:31

#37
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Ça tue sa maman ....
Je prends direct le méga kit à 100 balles
Merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:00

#38
Ridley

Ridley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Du coup le prix d'une switch LITE + ce kit; autant acheter une OLED officielle non?
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:53

#39
WarriorGamer

WarriorGamer

    branleur de compéte

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Ma passion les jeux video , Mon sport le Karaté !!

Du coup le prix d'une switch LITE + ce kit; autant acheter une OLED officielle non?



sur vintend une lite pour 60euros tu en trouve souvent , perso je prend labas , puce et revend. meme si les joystick sont naze sa coute rien

Modifié par WarriorGamer, aujourd'hui, 07:53.

Ne rêves pas ta vie, vies tes rêves  ;)

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:22

#40
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
Top ça permettra d'éviter à ces consoles peut être de finir à la poubelle une fois le cycle de vie de la console terminé
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)