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[PS5] L'Hyperviseur serait accessible sur 3.xx selon Flat_z


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33 replies to this topic

Posté 25 septembre 2024 - 13:51

#21
Oxeres

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Perso ce qui m’étonne c’est les jeux 11.00+ qui sont dumpés, dont les digitaux PSN…
La méthode restera secrète pour toujours ?
Donc clairement des choses sont cachées alors qu’on pourrais être plus à participer…

Mais bon ca à pas l’air de déranger grand monde…

Ce message a été modifié par Oxeres - 25 septembre 2024 - 14:01.

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Posté 25 septembre 2024 - 17:38

#22
Plt2so6

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Perso ce qui m’étonne c’est les jeux 11.00+ qui sont dumpés, dont les digitaux PSN…
La méthode restera secrète pour toujours ?
Donc clairement des choses sont cachées alors qu’on pourrais être plus à participer…

Mais bon ca à pas l’air de déranger grand monde…


Oui mais se sont des dumps cryptés récupéré sur les servers de sony tout comme le font les logiciel pkgj pkgi et autre il me semble donc on ne peut rien en faire corriger moi si je me trompe
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Posté 25 septembre 2024 - 17:42

#23
Oxeres

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Oui mais se sont des dumps cryptés récupéré sur les servers de sony tout comme le font les logiciel pkgj pkgi et autre il me semble donc on ne peut rien en faire corriger moi si je me trompe

Pas du tout…

pour être exact seules trois personnes arrivent à décrypter les jeux au dessus du hack connu.

D’où mon commentaire.


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Posté 25 septembre 2024 - 20:03

#24
francis le belge

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Ce qui à été fait sur PS4 c'est de réussir à leak les clés du SAMU.
Ce qui fait que ils arrivent à déchiffrer les updates etc de la PS4 mais en aucun cas ça ne permet de signé du contenu à la place de Sony.
Et donc ça ne permet absolument pas la création d'un CFW, pour cela il faudrait avoir les clés de privés de Sony (qui ne sont pas stoqué sur le PS4) ou réussir à exploiter le SAMU pour lui faire bypass des vérifications de sécurité de façon permanente et ça n'a non plus jamais été fait.

Sur PS5, personne n'a jamais réussi à leak les clés du SAMU, la seul chose qui à été faite c'est réussir à dump le code du SAMU mais pas ses secrets (Donc pas de clés de déchiffrement ou autre).


Autant pour moi...(pour le cfw)
Mais le reste est vrai...
Ils possèdent des hacks non publiques, certes inutiles pour les users mais qui pourraient servir à d autres devs afin d avancer plus vite...
Backporter les jeux nous même par exemple et ne pas dépendre de 2 ou 3 devs (que je respecte au passage...)

Et mes dires ne sont pas des critiques, c est juste un constat, je prend ce qu il y a mais n attend plus rien de spécial depuis un moment...

Peux tu m éclairer sur mira CFW stp ? J ai jamais compris ce que c était et à quoi cela servait...


Geohot me manque ^^
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Posté 25 septembre 2024 - 20:13

#25
BestPig

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Alors je sais pas d’où tu sors ton "3 personnes" mais c'est très faux.
Et c'est pas spécialement que la méthode est secrète, c'est juste qu'elle nécessite d'avoir les clés que peu de monde possède et ces clés ne seront probablement pas partagé.

La seul chose qui vous intéresses et le piratage de jeux, et c'est une des raisons qui fait que aussi beaucoup ne partage pas leur recherches. La plupart des gens qui recherches et trouvent des vulnérabilités ne sont pas intéressés par le piratage et sont meme contre le piratage.
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Posté 25 septembre 2024 - 20:21

#26
Oxeres

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Alors je sais pas d’où tu sors ton "3 personnes" mais c'est très faux.
Et c'est pas spécialement que la méthode est secrète, c'est juste qu'elle nécessite d'avoir les clés que peu de monde possède et ces clés ne seront probablement pas partagé.

La seul chose qui vous intéresses et le piratage de jeux, et c'est une des raisons qui fait que aussi beaucoup ne partage pas leur recherches. La plupart des gens qui recherches et trouvent des vulnérabilités ne sont pas intéressés par le piratage et sont meme contre le piratage.

Ha ok donc je vais être très clair, expliques moi ce qu’on peut faire à part les jeux ?

Openorbis est très confus et difficilement utilisable.

Ensuite dis moi qui partage à part Cyb1k, Opoisso, et Fugazi (Ebootlegger) au dessus du hack actuel.

je parle en temps qu’utilisateur publique lambda qui essaye de faire ce qu’il peut avec les infos disponibles.


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Posté 25 septembre 2024 - 20:34

#27
BestPig

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Ha ok donc je vais être très clair, expliques moi ce qu’on peut faire à part les jeux ?
Openorbis est très confus et difficilement utilisable.
Ensuite dis moi qui partage à part Cyb1k, Opoisso, et Fugazi (Ebootlegger) au dessus du hack actuel.
je parle en temps qu’utilisateur publique lambda qui essaye de faire ce qu’il peut avec les infos disponibles.


Alors je peux répondre à cette question je pense, ayant moi meme porté le HEN en 10.50 et aidé à porté le vtx-hen sur tous les firmware entre le 9 (exclus) et 11.0.
J'ai passé littéralement des jours sur ma PS4, et j'ai du passé environ 1h (GRAND MAX) sur un jeu. Et j'ai pas fait tout ça pour jouer à des jeux piratés, c'est plutôt pour le challenge.
Réussir à faire ce qui normalement n'est pas possible ou n'existe pas encore. Et c'est ça que font TheFlow etc, ils essaient de bypass les sécurités que Sony met en place, pas parce-que ils veulent jouer à des jeux piratés, mais parce-que en faisant ça tu apprends énormément de choses. C'est un gros challenge et donc réussir à le faire est toujours ultra bénéfique moralement. De plus TheFlow etc gagne de l'argent avec.
C'est clairement pas pour le piratage.

Ensuite dis moi qui partage à part Cyb1k, Opoisso, et Fugazi


Alors tu mélanges des trucs la, ce n'est pas parce-qu'ils diffusent des backports que ils sont capable de déchiffrer les jeux. Et encore moins que seul eux sont capable de le faire.
La scène n'est pas aussi cancer que le pense la plupart des gens.
C'est pas parce-que tout n'est pas public, que personne ne se partage rien. Contribue dans la scène, montre que tu es capable, motivé et que tu as de bonne intention et des portes s'ouvrent.
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Posté 25 septembre 2024 - 20:47

#28
Oxeres

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Alors je peux répondre à cette question je pense, ayant moi meme porté le HEN en 10.50 et aidé à porté le vtx-hen sur tous les firmware entre le 9 (exclus) et 11.0.
J'ai passé littéralement des jours sur ma PS4, et j'ai du passé environ 1h (GRAND MAX) sur un jeu. Et j'ai pas fait tout ça pour jouer à des jeux piratés, c'est plutôt pour le challenge.
Réussir à faire ce qui normalement n'est pas possible ou n'existe pas encore. Et c'est ça que font TheFlow etc, ils essaient de bypass les sécurités que Sony met en place, pas parce-que ils veulent jouer à des jeux piratés, mais parce-que en faisant ça tu apprends énormément de choses. C'est un gros challenge et donc réussir à le faire est toujours ultra bénéfique moralement. De plus TheFlow etc gagne de l'argent avec.
C'est clairement pas pour le piratage.
Alors tu mélanges des trucs la, ce n'est pas parce-qu'ils diffusent des backports que ils sont capable de déchiffrer les jeux. Et encore moins que seul eux sont capable de le faire.
La scène n'est pas aussi cancer que le pense la plupart des gens.
C'est pas parce-que tout n'est pas public, que personne ne se partage rien. Contribue dans la scène, montre que tu es capable, motivé et que tu as de bonne intention et des portes s'ouvrent.

Crois moi je comprends très bien tout cà mais quand tu veux apprendre en partant d’assez loin, bah tu te prends que des murs en fait…
Les "devs" sont très condescendants envers les gens qui souhaiterait progresser.
Je me doute bien que plus de gens savent décrypter tout ca mais il faiut comprendre que certaines personnes souhaite participer et que ca reste assez fermé comme cercle.
Je pense pas forcément à moi en plus, mais un @Markus par exemple vous pourriez lui faire confiance par exemple.

Ce message a été modifié par Oxeres - 25 septembre 2024 - 20:55.

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Posté 25 septembre 2024 - 20:59

#29
BestPig

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Crois moi je comprends très bien tout cà mais quand tu veux apprendre en partant d’assez loin, bah tu te prends que des murs en fait…
Les "devs" sont très condescendants envers les gens qui souhaiterait progresser.
Je me doute bien que plus de gens savent décrypter tout ca mais il fait comprendre que certaines personnes souhaite participer et que ca reste assez fermé comme cercle.
Je pense pas forcément à moi en plus, mais un @Markus par exemple vous pourriez lui faire confiance par exemple.


Alors j'ai un peu l'impression que tu me vises, mais c'est pas comme si j'avais accès aux clés ou autre hein. J'ai juste dis ça ouvre des portes, dans le sens ou d'autre dev t'aident. Mais clairement tu vas pas de faire babysitter, ils ont pas le temps pour ça.

Tu parles d'apprendre en partant d'assez loin, le problème c'est que faut pas commencer à s'attaquer à ça. C'est un peu comme si quelqu'un à jamais fait de programmation et disais, aller je suis chaud, je commence par coder un système d'exploitation en assembleur !
Non ben non, il y a un paquet de prérequis à avoir si tu veux commencer à faire ça, et aller voir quelqu'un qui bosse sur un OS, c'est pas la bonne approche pour commencer.
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Posté 25 septembre 2024 - 21:27

#30
Oxeres

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Non je te vises pas, t’inquiètes.

Je dis juste qu’un peu d’ouverture serait pas mal, sans parler de devenir un crack.

Mais bon, c’est comme cà, on va pas en débattre 107 ans.

Merci pour tes réponses.

Bonne soirée à toi.


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Posté 25 septembre 2024 - 21:46

#31
mikimike

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Il y'a du bon et du mauvais des 2 côtés de la scène (comme tout et pour tout dans la vie)

Ce message a été modifié par mikimike - 25 septembre 2024 - 21:48.

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Posté 26 septembre 2024 - 00:32

#32
tikilou

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Ayant quelques contacts, sachez que dans le milieu il y a une règle de base.
La première faille, la plus critique, et permettant d'aller le plus en profondeur, n'est jamais divulguée publiquement. (Les quelques leaks sont des exceptions, du fait de personnes n'ayant parfois pas été dignes de confiance)
Pas pour une question d'argent, d'accord, ou de craintes, mais simplement parce qu'un accès total à la console est nécessaire à ceux qui bossent sur les failles pour, d'une part, faire de l'ingénieurerie inverse, et d'autre part chercher d'autres failles qui pourront être rendues publiques.

C'est une règle qui prévaut jusqu'à la fin totale du support par un fabricant de consoles de jeu. Et c'est aussi ce pourquoi tout n'a pas été divulgué concernant la PS4, ayant une durée de vie et de support exceptionnellement long.
Personne n'a d'intérêt à ce qu'une faille critique soit corrigée au fur et à mesure des mises à jours de firmwares.


Ce message a été modifié par tikilou - 26 septembre 2024 - 00:33.

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Posté 26 septembre 2024 - 08:32

#33
Plt2so6

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Ayant quelques contacts, sachez que dans le milieu il y a une règle de base.
La première faille, la plus critique, et permettant d'aller le plus en profondeur, n'est jamais divulguée publiquement. (Les quelques leaks sont des exceptions, du fait de personnes n'ayant parfois pas été dignes de confiance)
Pas pour une question d'argent, d'accord, ou de craintes, mais simplement parce qu'un accès total à la console est nécessaire à ceux qui bossent sur les failles pour, d'une part, faire de l'ingénieurerie inverse, et d'autre part chercher d'autres failles qui pourront être rendues publiques.
C'est une règle qui prévaut jusqu'à la fin totale du support par un fabricant de consoles de jeu. Et c'est aussi ce pourquoi tout n'a pas été divulgué concernant la PS4, ayant une durée de vie et de support exceptionnellement long.
Personne n'a d'intérêt à ce qu'une faille critique soit corrigée au fur et à mesure des mises à jours de firmwares.


Exactement et puis voila dévoilé les clefs enfin la manière de les obtenir comme l'avait fait geohot a l'epoque de la ps3 beh ta le fabriquant sur le dos apres
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Posté 30 septembre 2024 - 17:33

#34
BrighamSarrata

BrighamSarrata

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C'est parfait ça biensur qu'il va tomber  ;)

 

 
 
 
 
 
 
 

Ce message a été modifié par BrighamSarrata - 01 octobre 2024 - 17:33.

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