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[PS5] Specter a réussi à implémenter le support des firmwares 3.xx à 5.xx


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26 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 06:19

#1
tralala

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Il a réussi, Specter a réussi à faire en sorte que l'exploit PS5 UMTX supporte les firmwares 3.xx à 5.xx (il a réussi à rajouter le support de tous les firmwares du 3.00 au 5.50). 
 
Il dévoile la version 1.2 de son exploit PS5 UMTX, l'exploit a été mis à jour avec une implémentation qui fonctionne sur 3.xx-5. xx, également un support pour d'autres firmware bas de gamme divers.
 
Le loader et les payloads ELF ne fonctionneront pas sur la version 5.00+ pendant un certain temps en raison des modifications à apporter au dlsym. Le SDK de payload doit aussi être modifié.
 
 
 
 
Mais l'essentiel est là, le support de : 
 
- Ajout de la prise en charge des versions 5.00, 5.02, 5.10 et 5.50FW
- Ajout de la prise en charge des versions 4.00, 4.02, 4.03 et 4.50FW
- Ajout de la prise en charge des versions 3.00 et 3.20FW
- Ajout de la prise en charge de 2.70 factory FW
- Ajout du support pour les FW 1.00 et 1.02
- Ajout de code pour faciliter le portage
 
Voici donc la nouvelle liste de firmware supporté par cet exploit : 
 
  • 1.00
  • 1.02
  • 1.05
  • 1.10
  • 1.11
  • 1.12
  • 1.13
  • 1.14
  • 2.00
  • 2.20
  • 2.25
  • 2.26
  • 2.30
  • 2.50
  • 2.70
  • 3.00
  • 3.20
  • 4.00
  • 4.02
  • 4.03
  • 4.50
  • 5.00
  • 5.02
  • 5.10
  • 5.50
 
 
 
Tout est là : PS5-UMTX-Jailbreak 1.2
 
 

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Posté aujourd'hui, 06:36

#2
1000Louz

1000Louz

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Ps5 Fat avec lecteur achetée sur Amazon fr pack fc24 le 26/09/23. Déballée pour vérification du Fw (5.50) c'est drôle, presque un an jour pour jour ! Reste à attendre la mise à jour des outils et les retours de test. Merci à Spectre (qui ne cherchait pas à faire les Fw 3.xx 4.xx 5.xx mais c'est un bon Specter !) Merci Tralala et LS pour la news.

Modifié par 1000Louz, aujourd'hui, 06:52.

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Posté aujourd'hui, 06:54

#3
Darkdogg93

Darkdogg93

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Je pense que c’est normal de trouver des pack de ps5 fat en magasins avec des bon firmware , car les magasins doivent liquider avant la ps5 pro.
Le pack spiderman 2 est aussi bon .
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Posté aujourd'hui, 07:00

#4
tralala

tralala

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je viens de changer le screenshot par un montrant le bon hack. Oui ca va se ruer sur les FAT (d'ailleurs c'est ce qu'il faut faire avec cette histoire de lecteur qu'il faut activer sur les slims).

mais y en a plein d'autres maintenant :

https://twitter.com/...7436948/photo/1
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Posté aujourd'hui, 07:32

#5
billybobxxx

billybobxxx

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Ohh merci beaucoup! Comment fonctionne t’il on l’injecte de quelle façon?
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Posté aujourd'hui, 07:50

#6
overload

overload

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Ohh merci beaucoup! Comment fonctionne t’il on l’injecte de quelle façon?


ça passe par le webkit normalement

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté aujourd'hui, 07:57

#7
mast416

mast416

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Pas de 4.51 ?
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Posté aujourd'hui, 08:05

#8
livendirect

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    PS3 CECHGxx - 500Go- CFW 4.84.2 Rebug REX + 2To USB2
    PS5 CFI-1116A - OFW 4.50 (mai_22) + 4To disque étendu + 5To Ext USB3 / Hack Local sans danger
    PS5 CFI-1216A (déc_22) + 1To SSD M2 + 4To USB3 (online)
cela permettrait il d'avoir des backups de jeux plus récent ?
perso je reste en 4.50 avec ESP

Modifié par livendirect, aujourd'hui, 08:05.

PSP-2000 CFW 5.50 + 3 MS 4Go / 3DS (v11.5.0-38E_LUMA)
PS3 CECHGxx - 500Go- CFW 4.84.2 Rebug REX + 2To USB2
PS5 CFI-1116A - OFW 4.50 (mai_22) + 4To disque étendu + 5To Ext USB3 / Hack Local sans danger
PS5 CFI-1216A (déc_22) + 1To SSD M2 + 4To USB3 (online)

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Posté aujourd'hui, 08:08

#9
Alexandre123423

Alexandre123423

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Vivement le 7.61 !
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Posté aujourd'hui, 08:13

#10
alperrenkli

alperrenkli

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Will we have to wait too long for wepkit ps5 6.50 software?
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Posté aujourd'hui, 08:14

#11
jak71

jak71

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anyway this is not what is really needed
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Posté aujourd'hui, 08:20

#12
overload

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Pas de 4.51 ?


passe en 5.00 , la stabilité sera pareil

cela permettrait il d'avoir des backups de jeux plus récent ?


Quand les payloads et itemzflow seront adaptés , oui

Modifié par overload, aujourd'hui, 08:21.

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté aujourd'hui, 08:29

#13
mast416

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Pas de 4.51 ?


passe en 5.00 , la stabilité sera pareil


Ouais mais la j'ai un jailbreak qui tourne bien en 4.51 ...

Le debug setting et itemzflow fonctionne avec l'UMTX ?
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Posté aujourd'hui, 08:31

#14
overload

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Pas de 4.51 ?


passe en 5.00 , la stabilité sera pareil


Ouais mais la j'ai un jailbreak qui tourne bien en 4.51 ...

Le debug setting et itemzflow fonctionne avec l'UMTX ?


A l'heure actuel ya "que" l'exploit pour le moment , mais ça va vite arriver je pense

Modifié par overload, aujourd'hui, 08:32.

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté aujourd'hui, 09:04

#15
LOUSTIK

LOUSTIK

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Super merci à lui, encore une fois
il fait le job.

Modifié par LOUSTIK, aujourd'hui, 09:04.

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Posté aujourd'hui, 09:09

#16
overload

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Attention pour ceux en 4.51 ou inferieur ne mettaient pas a jour malgrés tout
extrait du site wololo traduit par google mais assez parlant , la suite du hack n'arrivera peut etre pas si vite enfaite :

Nous avons un jailbreak sur PS5 pour le firmware 4.51 et inférieur depuis un certain temps maintenant. Ce qui signifie que ces firmwares, et comment contourner les mesures de sécurité qui leur sont appliquées, sont assez bien compris. Cependant, 5.00 et plus étaient jusqu’à présent un territoire inexploré. Il semble que Sony ait corrigé certaines vulnérabilités qui étaient utilisées jusqu'à présent pour prendre le contrôle du système PS5 et exécuter du code non signé. Dlsym en particulier a été utilisé pour charger des bibliothèques et des fonctions supplémentaires après une élévation de privilèges. Il semble que l’utilisation de ce code comme la scène l’a fait jusqu’à présent ne fonctionne plus, du moins hors de la boîte. Plus précisément, des règles semblent avoir été appliquées afin qu’un processus piraté (tel que Webkit) ne puisse pas charger des bibliothèques qu’il n’est pas censé le faire. Le SDK existant disposait de moyens de contourner ces restrictions, qui semblent ne plus fonctionner.

Selon SpecterDev, cela signifie que des changements seront nécessaires dans le SDK de la scène PS5 et les différentes charges utiles qui ont été utilisées jusqu'à présent, car elles ne fonctionnent pas « telles quelles » sur les firmwares 5.xx. Les pirates réfléchissent déjà à des solutions potentielles utilisant les fonctionnalités existantes du SDK Homebrew, et il semble que cela pourrait être simplement un obstacle sur la route plutôt qu'un obstacle complet, mais seul le temps nous le dira.


Donc pour faire court , ne rien attendre tout de suite je pense , sans parler des 5.50+

Modifié par overload, aujourd'hui, 09:10.

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Posté aujourd'hui, 09:39

#17
Alexandre123423

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Attention pour ceux en 4.51 ou inferieur ne mettaient pas a jour malgrés tout
extrait du site wololo traduit par google mais assez parlant , la suite du hack n'arrivera peut etre pas si vite enfaite :

Nous avons un jailbreak sur PS5 pour le firmware 4.51 et inférieur depuis un certain temps maintenant. Ce qui signifie que ces firmwares, et comment contourner les mesures de sécurité qui leur sont appliquées, sont assez bien compris. Cependant, 5.00 et plus étaient jusqu’à présent un territoire inexploré. Il semble que Sony ait corrigé certaines vulnérabilités qui étaient utilisées jusqu'à présent pour prendre le contrôle du système PS5 et exécuter du code non signé. Dlsym en particulier a été utilisé pour charger des bibliothèques et des fonctions supplémentaires après une élévation de privilèges. Il semble que l’utilisation de ce code comme la scène l’a fait jusqu’à présent ne fonctionne plus, du moins hors de la boîte. Plus précisément, des règles semblent avoir été appliquées afin qu’un processus piraté (tel que Webkit) ne puisse pas charger des bibliothèques qu’il n’est pas censé le faire. Le SDK existant disposait de moyens de contourner ces restrictions, qui semblent ne plus fonctionner.

Selon SpecterDev, cela signifie que des changements seront nécessaires dans le SDK de la scène PS5 et les différentes charges utiles qui ont été utilisées jusqu'à présent, car elles ne fonctionnent pas « telles quelles » sur les firmwares 5.xx. Les pirates réfléchissent déjà à des solutions potentielles utilisant les fonctionnalités existantes du SDK Homebrew, et il semble que cela pourrait être simplement un obstacle sur la route plutôt qu'un obstacle complet, mais seul le temps nous le dira.


Donc pour faire court , ne rien attendre tout de suite je pense , sans parler des 5.50+

dlsym() sert pour le développement des homebrews non ? Même si au début on n'a pas d'homebrew, est-ce que ça impacte la faille kernel elle-même ?
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Posté aujourd'hui, 10:56

#18
overload

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Attention pour ceux en 4.51 ou inferieur ne mettaient pas a jour malgrés tout
extrait du site wololo traduit par google mais assez parlant , la suite du hack n'arrivera peut etre pas si vite enfaite :

Nous avons un jailbreak sur PS5 pour le firmware 4.51 et inférieur depuis un certain temps maintenant. Ce qui signifie que ces firmwares, et comment contourner les mesures de sécurité qui leur sont appliquées, sont assez bien compris. Cependant, 5.00 et plus étaient jusqu’à présent un territoire inexploré. Il semble que Sony ait corrigé certaines vulnérabilités qui étaient utilisées jusqu'à présent pour prendre le contrôle du système PS5 et exécuter du code non signé. Dlsym en particulier a été utilisé pour charger des bibliothèques et des fonctions supplémentaires après une élévation de privilèges. Il semble que l’utilisation de ce code comme la scène l’a fait jusqu’à présent ne fonctionne plus, du moins hors de la boîte. Plus précisément, des règles semblent avoir été appliquées afin qu’un processus piraté (tel que Webkit) ne puisse pas charger des bibliothèques qu’il n’est pas censé le faire. Le SDK existant disposait de moyens de contourner ces restrictions, qui semblent ne plus fonctionner.

Selon SpecterDev, cela signifie que des changements seront nécessaires dans le SDK de la scène PS5 et les différentes charges utiles qui ont été utilisées jusqu'à présent, car elles ne fonctionnent pas « telles quelles » sur les firmwares 5.xx. Les pirates réfléchissent déjà à des solutions potentielles utilisant les fonctionnalités existantes du SDK Homebrew, et il semble que cela pourrait être simplement un obstacle sur la route plutôt qu'un obstacle complet, mais seul le temps nous le dira.


Donc pour faire court , ne rien attendre tout de suite je pense , sans parler des 5.50+

dlsym() sert pour le développement des homebrews non ? Même si au début on n'a pas d'homebrew, est-ce que ça impacte la faille kernel elle-même ?


la faille kernel non mais ce qui suit ensuite , paylaods et autre oui je pense

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Posté aujourd'hui, 11:09

#19
tralala

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overload, y a deux jours on disait qu'on n'aurait rien sur 3.xx / 4.xx avant longtemps... comme quoi il faut toujours garder espoir. faut juste patienter, donc après on ne sait pas combien de temps.

Ce qui est sûr c'est qu'ils vont adapter les payloads, donc il est urgent d'attendre, comme souvent.
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Posté aujourd'hui, 11:16

#20
leboss974

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bon ben apres presque 1 ans d'attente je vais bientot resortir ma ps5 en 5.50 qui dormait dans l'armoire a chiote et lui faire une place sur le meuble tv....je l'es allumé que une seule fois en decembre 2023 pour regarder le firmwares...je sait maintenant qu'il existe une solution pour ma ps5 5.50 et j'en suis ravi car en mai 2024 sa ma rester entre les dent pour la typhoon coon....mais bon merci aux équipe et a specter vraiment du bon boulot...maintenant comme on dit le meilleur reste a venir mais ma vieille ps4 pro elle a encore de beaux jour devant elle ...merci a tous qui ont contribué au hack ps5 jusqu'a 5.50

Modifié par leboss974, aujourd'hui, 11:17.

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