Aller au contenu


Photo

[PS5] Specter confirme que le kexploit fonctionne sur les firmwares 2.x


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 07:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 793 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Specter, dont la réputation n'est plus à faire, vient de lâcher une image non équivoque avec notamment quelques informations en annexe. Il vient d'annoncer que le Kexploit sur la PS5 est bel et bien là et qu'il faut disposer d'un firmware 2.00 pour profiter du jailbreak lié à l'exploit PS5 UMTX. Il confirme donc que l'exploit complet (kernel + webkit) fonctionne sur PS5, son screen confirme que l'exploit fonctionne, puisqu'il montre l'exploit et l'hello world. 
 
 
 
 
 
Il nous informe sur les réseaux privés que l'exploit est compatible avec le firmware 2.00 et que son intention est de le porter sur le firmware 2.50 avant de rendre la chose publique, il souhaite d'abord rajouter quelques objects supplémentaires. 
 
Selon le développeur, le portage sur les firmware 3.xx jusqu'au 5.xx se fera plus tard, alors que pour le moment sur les firmware 6.xx et 7.xx il faudra attendre une autre implémentation de webkit, il semblerait donc qu'il soit pour l'heure impossible de faire le lien entre les exploits webkits et l'exploit kernel. Il rajoute qu'il pense que quelqu'un travaille sur la version BD-J sans pour autant dire si cela sera possible.
 
Edit 13h00, voilà c'est fait, le support jusqu'au 2.50 a été réalisé, et comme promis Specter livre l'exploit intégral. 
 
Cette vulnérabilité concerne les firmwares 1.00 à 7.61, mais les firmwares >= 3.00 semblent avoir des atténuations supplémentaires qui nécessitent une adaptation de l'exploit pour fonctionner. Specter ne s'intéresse qu'aux firmwares inférieurs, cet exploit ne prend pas en charge les firmwares >= 3.00 pour l'instant. De plus, la vulnérabilité WebKit qui est utilisée ici a été corrigée dans la version 6.00, donc un autre exploit WebKit qui permet la lecture/écriture en userland sera nécessaire pour ces systèmes. 
 
 
Tout est disponible ici : https://github.com/P...-UMTX-Jailbreak
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:56

#2
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 274 messages
  • Sexe:Male
les personne en ps5 en 2.xx sa se compte sur les dents d'une poule lol
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:59

#3
dkangel

dkangel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

les personne en ps5 en 2.xx sa se compte sur les dents d'une poule lol


effectivement...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:12

#4
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 025 messages
Ya quelque temps on nous annoncez un Kernel exploit compatible jusqu'à 7.61 et là on nous dit 2.50 max car pas le bon webkit (et pourtant yen a plusieurs qui traine réparti sur pas mal de firmwares ), ça rappel un peu PPPwn ps5 ça, quand j'y pense c'est la premeire fois qu'on a l'exploit kernel et qu'on attend un exploit webkit , en général c'est l'inverse ^^

Modifié par overload, aujourd'hui, 12:52.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:17

#5
sashtonne

sashtonne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lome TOGO
  • Passions:Le hack des console jeux vidéo film séries fête sortie
Je ne comprends plus rien
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:28

#6
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 623 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
Ya rien na comprendre on fais toujours du sur place nous ceux qui sommes en 4.03 on a le jailbreak qui fonctionne les autres on juste de l'espoir on en est toujours au meme point rien ne change
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:02

#7
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Sexe:Male
Il nous dit que entre lz 3xx et le 5xx ça se fera plus tard ok la porte est ouverte et specter à une parole qui compte sur la scène ps
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:12

#8
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Sexe:Male

Il nous dit que entre lz 3xx et le 5xx ça se fera plus tard ok la porte est ouverte et specter à une parole qui compte sur la scène ps


Exactement, et il n'y a jamais eu de date précise.

Faut juste être patient....puis voilà ^^
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:23

#9
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Ici il affirme que le prochain jailbreak c'est le 7.61

https://nitter.poast...294662270300290
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:55

#10
Shadix

Shadix

    Ingénieur informatique

  • Members
  • PipPipPip
  • 755 messages
  • Sexe:Male
https://github.com/P...-UMTX-Jailbreak
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:17

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 793 messages
  • Sexe:Male
voilà il est dispo jusqu'au 2.50 .
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:17

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 793 messages
  • Sexe:Male
en fait c'est assez simple à comprendre, pour le moment les webkits ne permettent pas de faire tourner le kernel . Il faut donc patienter un peu le temps que tout s'accorde.

rajout de l'information de specter, la faille webkit utilisé est valable jusqu'au 6.00, donc il en faudra une autre (sur les firmwares supérieurs jusqu'au 7.61 )
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:16

#13
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Salut,
Si je comprends bien, l'exploit ne permet pas d'exécuter du code ni bypass le HV.
Si c'est bien ça, je ne comprends pas ce qui est différent de ce qui existe actuellement pour les firmwares jusqu'au 4.xx ? Je dois rater un truc mais je ne sais quoi.

Modifié par Nalayah, aujourd'hui, 19:40.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:59

#14
billybobxxx

billybobxxx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Salut,
Si je comprends bien, l'exploit ne permet pas d'exécuter du code ni bypass le HV.
Si c'est bien ça, je ne comprends pas ce qui est différent de ce qui existe actuellement pour le firmware jusqu'au 4.xx ? Je dois rater un truc mais je ne sais quoi.

Ça débloquera probablement le jailbreak jusqu’en 7.61 et permettra de rendre accessible plus de jeux j’imagine.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:09

#15
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 274 messages
  • Sexe:Male
De toute maniere le graal en 7.61 sortiras ou tout le monde s'attendras pas ....ma ps5 en 5.5 est retourné dans son armoire a chiotte
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 16:40

#16
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut,
Si je comprends bien, l'exploit ne permet pas d'exécuter du code ni bypass le HV.
Si c'est bien ça, je ne comprends pas ce qui est différent de ce qui existe actuellement pour le firmware jusqu'au 4.xx ? Je dois rater un truc mais je ne sais quoi.

Ça débloquera probablement le jailbreak jusqu’en 7.61 et permettra de rendre accessible plus de jeux j’imagine.

Ok , donc on est bien sur du similaire mais en FW plus haut quoi. Merci pour la précision :)

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Google (1), Facebook (3)