Sony a dévoilé hier un tout nouveau firmware pour la PS5, la mise à jour système numérotée 10.01 est un peu mystérieuse dans le sens où le 10.00 a apporté de nombreuses nouveautés, mais là très peu d'informations circulent.
La possibilité de modifier la lecture à distance, le paramétrage de la charge adaptative des DualSense sur le modèle slim et la PS5 Pro (oui on commence à en parler), l'amélioration de la personnalisation des profils audio 3D, le partage de Party, et l'amélioration de l'interface du centre d'accueil sont autant d'éléments qui ont été introduits, mais là le firmware 10.01 on ne sait pas du tout ce qu'il apporte.
C'est pour le moins minimaliste, Sony annonce l'amélioration des performances et la stabilité du logiciel système, veuillez entendre une correction de failles ou une amélioration sécuritaire d'un exploit (webkit ou kernel), peut être suite à des publications ou des remontées récentes.
Quoiqu'il en soit, il est possible aussi que ce firmware s'adresse aussi à la future PS5 Pro, le temps nous le dira, mais ce qui est certain c'est qu'aucune mise à jour n'a été dévoilé pour la PS4, donc les corrections sont spécifiques à la PS5.
Il se murmure aussi que certains jeux, notamment Final Fantasy XVI n'aimait pas beaucoup les évolutions apportées par le firmware 10.00, il est possible que Sony tente de changer quelques lignes de code pour amener un peu de stabilité tout simplement.