[Multi] Le développeur de Duckstation change la licence de l'émulateur PS1
Posté 15 septembre 2024 - 07:56
#1
Posté 15 septembre 2024 - 08:57
#2
Après, à moins d'une bonne raison, l'auteur passe pour un con donc qui veut encore utiliser son logiciel ?
SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)
PS3 FAT CFW 4.84 Rebug
- ReshibanGaming et Linkynimes aiment ceci
Posté 15 septembre 2024 - 10:42
#3
L'histoire autour de Swanstation est d'un ridicule. Qu'il n'aime pas retroarch c'est une chose, mais faire toute une crise parce qu'un projet sous licence GPL emprunte du code sous licence GPL (ce qui a lui même fait lorsqu'il a développé duckstation) c'est sacrément immature. Le copyleft de la licence GPL marche dans les deux sens donc s'il voulait que personne ne touche à son code il n'avait qu'a ne pas mettre son projet sous licence GPL (et donc ne pas emprunter du code).
- Stakhanov, Pitchounet, Linkynimes et 2 autres aiment ceci
Posté 15 septembre 2024 - 11:17
#4
Pire mentalité dans la scène open source
Merci pour la news
- Gmaarcik, OuahOuah, ReshibanGaming et 1 autre aiment ceci
Posté 15 septembre 2024 - 13:07
#5
Posté 15 septembre 2024 - 14:02
#6
Jamais utilisé duckstation, toujours resté sur PCSX ReArmed, ça changera pas grand chose pour moi, cela dit c'est une étrange histoire...
Duckstastion est de très loin un meilleur émulateur Psone... Mais c'est pas grave, s'il fait n'importe quoi, le code est déjà sous GPL jusqu'à présent, il y aura des forks.
En plus oui, sans demander à l'ensemble des contributeurs, il viole la GPLv3, il n'a pas le droit de changer la licence comme ça en s'appropriant le code des autres, même si c'est lui le contributeur principal.
Modifié par tikilou, 15 septembre 2024 - 14:02.
Posté 15 septembre 2024 - 14:16
#7
Duckstastion est de très loin un meilleur émulateur Psone... Mais c'est pas grave, s'il fait n'importe quoi, le code est déjà sous GPL jusqu'à présent, il y aura des forks.Jamais utilisé duckstation, toujours resté sur PCSX ReArmed, ça changera pas grand chose pour moi, cela dit c'est une étrange histoire...
En plus oui, sans demander à l'ensemble des contributeurs, il viole la GPLv3, il n'a pas le droit de changer la licence comme ça en s'appropriant le code des autres, même si c'est lui le contributeur principal.
Je sais que Duckstation est un bon emulateur mais honnetement PCSX Rearmed fait le taff pour les besoins que j'ai et surtout, il tourne sur n'importe quoi, c'est assé dingue a quel point il est optimisé...
Posté 15 septembre 2024 - 22:53
#8
Posté 16 septembre 2024 - 13:14
#9
Modifié par rsebas3620, 16 septembre 2024 - 13:19.
Posté 16 septembre 2024 - 15:21
#10
l'histoire est totalement differente que ce vous croyez et c'etait quasiment une certitude que ca allai arrivé, licence GPL ne veut pas dire utilisation faites n'importe comment, il y a des regles et il en a eu marre que retroarch ne les respecte pas, il faut savoir que certains programmeur du coté de la dreamcast a fait pareil, a cause du meme probleme. personnellement je n'utilise plus retroarch et ce n'est pas la premiere fois que retroarch pose probleme et continuera a poser probleme pour certains emulateurs, apres lui non plus ne les respecte pas mais c'etait une certitude, ce n'etait qu'une histoire de temps
Je me disais bien qu’il y avait une raison derrière tout ça
Peut tu nous expliquer les soucis avec Retroarch stp ?
Ce serait intéressant de comprendre merci à toi.
Posté 16 septembre 2024 - 17:32
#11
Je pense que retroarch met des emulateur dans sont interface sans nommer le noms des développeurs des dit emulateur.???
Ou alors retroarch mais carrément sont nom sur les emulateur.
En tous cas retroarch n'est totalement réglo.
Après personnellement je n'utilise pas retroarch.
Mais je respecte le choix des gens de l'utiliser.
Bonne Emulation .
Modifié par Batman23, 16 septembre 2024 - 17:33.
Posté 16 septembre 2024 - 18:19
#12
Modifié par Tidus, 16 septembre 2024 - 20:17.
Posté 17 septembre 2024 - 09:25
#13
Posté 17 septembre 2024 - 11:56
#14
dans retroarch, avant l'emulateur s'appellatit duckstation et non swanstatio, le developpeur denoncé les actes des developpeurs de retroarch qui ont tendance a dire "si ton emulateur est connu c'est grace a nous", il y a eu des contributions (qui seront vite effacé et qu'il enlevera afin que plus personne ne lui dise ca) mais denigré les developpeurs ne fera jamais avancé la chose il en a eu marre et a stoppé avec retroarch.. ca n'a pas plus et c'est la qu'est arrivé swanstation... les gars le mettaient a jour avec les sources de duckstation et la le dev a changé de licence vous comprenez pourquoi.. il y a eu le meme probleme avec reicast qui ne voulait plus entendre de retroarch, pour ca que certains emulateurs ne veulent plus etre en gnu de peur que retroarch continue a faire l'aspirateur de core. retroarch font un tres bon taff d'unir les emulateurs mais leur attitude doit changer et rapidementl'histoire est totalement differente que ce vous croyez et c'etait quasiment une certitude que ca allai arrivé, licence GPL ne veut pas dire utilisation faites n'importe comment, il y a des regles et il en a eu marre que retroarch ne les respecte pas, il faut savoir que certains programmeur du coté de la dreamcast a fait pareil, a cause du meme probleme. personnellement je n'utilise plus retroarch et ce n'est pas la premiere fois que retroarch pose probleme et continuera a poser probleme pour certains emulateurs, apres lui non plus ne les respecte pas mais c'etait une certitude, ce n'etait qu'une histoire de temps
Je me disais bien qu’il y avait une raison derrière tout ça
Peut tu nous expliquer les soucis avec Retroarch stp ?
Ce serait intéressant de comprendre merci à toi.
Posté 17 septembre 2024 - 16:04
#15
SwanStation is a fork of the Duckstation PlayStation 1 (aka PSX) emulator focusing on playability, speed, and long-term maintainability ported to libretro. A 'BIOS' ROM image is required to start the emulator and to play games. SwanStation includes hardware rendering (OpenGL, Vulkan and D3D11), upscaling, 24-bit color, and a dynamic recompiler (x86-64, ARMv7, AArch64).
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
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Matériel:
Posté 18 septembre 2024 - 14:55
#16
ego oui, c'est meme une certitude mais des deux cotes et pas que duckstation, apres qui est fautif ou qui est allé trop loin ??? ca c'est une autre histoire, dans tout les cas je n'utilise plus retroarch depuis longtemps
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