Aller au contenu


Photo

[PS5] La PS5 Pro annoncée, mais à un prix hallucinant de 799 euros sans lecteur


  • Please log in to reply
47 replies to this topic

Posté 10 septembre 2024 - 21:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 787 Messages :
  • Sexe:Male
Sony vient d'annoncer sa PS5 Pro, au prix de lancement de 799 euros sans lecteur puisqu'il s'agit du modèle slim auquel il faudra ajouter un lecteur optique proposé officiellement à 119 euros, bref 920 euros, clairement Sony a craqué.
 
 
 
 
 
Les hausses récentes de prix, l'inflation et les pénuries auront finalement auront fait pencher le prix dans la balance, mais quel prix ! Cela va limiter les scalpers ça c'est une certitude, mais est-ce qu'il est envisageable de mettre 920 euros dans une console. 
 
 
 
 
 
 
Elle sortira officiellement le 07 novembre 2024, les précommandes seront prises à partir du 26 septembre 2024, et son design est même surprenant puisqu'elle est plus grande que la slim. 
 
Après il faut avouer que la console a des spécifications incroyables, elle passe d'une puissance GPU FP32 de 10.2 Tlops à 33.5 Tflops, du AMD RDNA1 au AMD RDNA3, car il s'agit d'un SoC Viola au lieu d'un Oberon, de 36 CU à 60 CU, les fréquences CPU et mémoires étant elles aussi revues à la hausse. Tout cela pour dire que les jeux seront effectivement beaucoup plus beaux, et ils pourront enfin tourner en 4K. Le tout avec 2 To de stockage, c'est d'ailleurs aussi probablement cela qui fait qu'elle reste chère. 
 
 
 
 
 
Sony pouvait probablement faire moins cher en proposant seulement une console avec 1 To, mais clairement Sony voit loin, avec une console qui arrive en mid-gen et qui fera quelques années supplémentaires.
 
Ce qui aussi certain c'est que la slim a déjà un an, et qu'un refresh verra le jour d'ici un an ou deux à base de Viola allégé ou incomplet pour rentabiliser la production, il faudra bien liquider les composants avec une véritable slim, mais nous n'en sommes pas encore là. 
 
 
 
 
 
Les premières images officielles proposées par Cnet ici : 
 
 
 
Elles montrent aussi que la PS5 Pro est beaucoup plus grande que la slim, il est évident que cette PS5 Pro restera dans l'histoire de part son prix annoncé, qui sera certainement revu si les ventes ne sont pas au rendez-vous. 
 

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 21:04

#2
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 622 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 21:05

#3
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 622 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 21:11

#4
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 Messages :
699 dollars = 650 euros aux usa !
799 euros en europe !
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 21:13

#5
ptiot54

ptiot54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 179 Messages :
Modifie tralala, c’est 918€ et non pas 820€

@ jerodoalle : aux usa, le prix est annoncé HT.

Ce message a été modifié par ptiot54 - 10 septembre 2024 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 21:13

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 787 Messages :
  • Sexe:Male
ah oui :)

pff je m'en remets pas ...
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 21:26

#7
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.
a ce prix ils peuvent la garder, elle va floper comme la PSVR 2, pour 800€ on peut avoir 2 voir 3 PS5 SLiM ou FAT Standard, meme un bon PC

lecteur UHD BluRay vendu séparément 120€ et Socle aussi pour 30€

Console Vendu en KiT FOR THE PiGEONS

a ce prix c'est pas de l'abus mais bien une insulte et foutage de gueule direct aux joueurs, j’espère qu'elle va faire un gros FLOP comme le jeu Concord.

ils augmentent les prix partout les manettes PS5, abonnement PS+ et ça continue parce qu'on dit rien a ce rythme la une console va avoir le prix d'un iPhone Pro MAX.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 21:43

#8
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 787 Messages :
  • Sexe:Male
ils baisseront le prix dans quelques mois parce que clairement ça va être compliqué d'en vendre des palettes .
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:06

#9
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 Messages :
Ouhaaaa put*** ! 920 euros....



Va falloir acheter de la vaseline et de la Preparation H !

En plus, mine de rien, 2 To ca fait vraiment leger pour le stockage.

Quand on connait deja l'espace de stockage qu'il faudra pour C.O.D : Black Ops 6...

Imginez les prochains G.T.A et autres triples A.

Et l'achat de manette(s) supplementaire(s) et/ou d'accessoires...
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:15

#10
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur elite

  • Modérateur
  • 1 000 Messages :
  • Sexe:Male
De mon point de vue c'est une grosse erreur marketing. Sony va se faire "bacher" violemment. Maintenant à la sortie de GTA VI ça va se vendre comme des petits pains. Ca ne choque personne d'acheter un smartphone à ce prix alors pourquoi ça devrait l'être pour une console ? Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis hein je ne soutiens absolument pas cette tranche de prix. La neogeo n'a qu'à bien se tenir mouahahaha
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:17

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 787 Messages :
  • Sexe:Male
on peut me dire la TV qu'ils utilisent chez CNET sur la PS5 Pro ?

Une bravia de 80 pouces en 8 K ça coute combien, entre 4 à 5 000 euros ?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:23

#12
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 391 Messages :
petit rappel la ps5 a ses debuts certains l'achetaient 1000 euro donc pourquoi changer ca ??? tant que les clients payeront elles se vendra.le jour ou les gens diront stop, ca changera
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:27

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 787 Messages :
  • Sexe:Male
les images full résolution viennent de sortir :

https://blog.playsta.../?sf274589465=1


https://blog.playsta...97cdb6ecf26.jpg

https://blog.playsta...a78ca27a430.jpg

https://blog.playsta...df8cc329e6d.jpg

https://blog.playsta...3c6db3fb547.jpg
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:31

#14
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 416 Messages :
Voila le parfait exemple de comment prendre les gens pour des cons!!!

Faire croire a du ray tracing qui sera de qualité médiocre...

Faire croire a du 60 fps 4k alors qu'elle sera comme ça grande sœur, victime de grosse concession sur les jeux et d'upscaling a foison....

Faire croire via le prix, les comparaison de puissances entre ps5/ps5 pro, les pourcentages de performance supplémentaire que se sera une révolution alors que nous en serons très loin...

Faire croire que 33.5 Tflops c'est incroyablement puissant alors que c'est juste la moitié de nos GPU haut de gamme actuelle pour le même prix...

Et ne parlons même pas du fait que la prochaine génération de gpu arrive d'ici peu de temps...

bref, j'ai le sentiment que les prochains jeux mettent a mal ces consoles dernière génération et qu'on leur donne ce qu'il faut pour être tout simplement au même niveau de qualité/puissance que la ps5 actuelle avec ses jeux tout en faisant croire aux clients d'une amélioration " qui est totalement nécessaire pour garder l’expérience de jeu optimal "

J’espère mettre bien fait comprendre :)

Oui pour cette console mais a 499e max!

Ce message a été modifié par dift666 - 10 septembre 2024 - 22:40.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:35

#15
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 441 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Ouhaaaa put*** ! 920 euros....



Va falloir acheter de la vaseline et de la Preparation H !

En plus, mine de rien, 2 To ca fait vraiment leger pour le stockage.

Quand on connait deja l'espace de stockage qu'il faudra pour C.O.D : Black Ops 6...

Imginez les prochains G.T.A et autres triples A.

Et l'achat de manette(s) supplementaire(s) et/ou d'accessoires...

Franchement sur ma PS5 j'ai pas ajouté de stockage, quand j'ai fini le jeux, je le supprime direct pour faire la place d'un autre jeu, sachant que j'ai déjà plusieur jeux installé
donc 2 to on est largement bien je trouve :)

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:35

#16
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

petit rappel la ps5 a ses debuts certains l'achetaient 1000 euro donc pourquoi changer ca ??? tant que les clients payeront elles se vendra.le jour ou les gens diront stop, ca changera


En neuf ? Il y avait surement le coup du "covid19" pour faire passer ca.

Ca devait quand meme etre des personnes "privilegiees" ou vivant chez "papa/maman" sans charge pour tolerer un prix injustifie.


@Waikiki

Perso, un smartphone a ce prix, quand on peut a peu pret estimer son cout reel final (en toute fin de chaine, cad en vente en magasin), ca me choque carrement, d'ou... je n'en possede pas.

Par contre la Neogeo (en tres bon etat), "piece de musee", joyau des reves de plusieurs generations, nostalgie ajoutee, ca me paraitrai justifie, 30 ans apres sa sortie.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:36

#17
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur elite

  • Modérateur
  • 1 000 Messages :
  • Sexe:Male
Perso j'ai acheté une PS4 pro à l'époque uniquement pour le PSVR et la différence de perf se ressentait pas mal et donc sur ma cinétose. Maintenant que le PSVR2 est à mes yeux enterré (meta a tué le game à mes yeux) je ne vois aucun intérêt à sauter le pas. A voir dans le futur mais c'est mal parti pour moi...
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:39

#18
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

Ouhaaaa put*** ! 920 euros....



Va falloir acheter de la vaseline et de la Preparation H !

En plus, mine de rien, 2 To ca fait vraiment leger pour le stockage.

Quand on connait deja l'espace de stockage qu'il faudra pour C.O.D : Black Ops 6...

Imginez les prochains G.T.A et autres triples A.

Et l'achat de manette(s) supplementaire(s) et/ou d'accessoires...

Franchement sur ma PS5 j'ai pas ajouté de stockage, quand j'ai fini le jeux, je le supprime direct pour faire la place d'un autre jeu, sachant que j'ai déjà plusieur jeux installé
donc 2 to on est largement bien je trouve :)


Ouais ok, a l'inverse, je garde tout sur HD. J'ai pas envie de reinstaller des plombes quoi que ce soit quand un pote ou un enfant demande a tester/jouer.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 22:44

#19
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 416 Messages :

Perso j'ai acheté une PS4 pro à l'époque uniquement pour le PSVR et la différence de perf se ressentait pas mal et donc sur ma cinétose. Maintenant que le PSVR2 est à mes yeux enterré (meta a tué le game à mes yeux) je ne vois aucun intérêt à sauter le pas. A voir dans le futur mais c'est mal parti pour moi...


Seulement si je dis pas de bêtises:

Sur le papier, ps4 = 30 fps, ps4 pro = 60fps .... dire que la différence de perf se ressentait pas mal.... ça me fait mal!!!
Et puis la réalité était que sur les gros titre la ps4 ne tenait pas les 30fps et la ps4 pro ne tenait pas les 60fps...

Ce message a été modifié par dift666 - 10 septembre 2024 - 22:48.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 23:21

#20
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
Et encore
920 sans le support
Avec support 950€
Bande de fou
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)