Aller au contenu

Photo

PS3 en 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2024 - 14:16

supertoms

supertoms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Salut à tous,

j'ai récupéré une PS3 jailbreakée mais là cela fait une journée que je rame sur internet à tomber sur des vidéos qui ne mènent à rien et j'aimerai bien avoir une vision claire...

donc j'ai une PS3 qui affiche au démarrage "Evilnat", et puis j'ai installé webmMan qui annonce quand je le lance "webMAN1.47.46h MOD 4.88 CEX Cobra 8.3 (NTFS) [Rebug-PS3MAP".

A partir de là je n'arrive pas à faire grand chose...

Pouvez-vous svp me dire ?

- si je suis à jour, sinon que dois-je faire ?

- si je peux installer des jeux sur un disque dur externe, si oui comment svp ? Dans l'idéal j'aimerai bien quelque chose d'un peu sympa comme USBLoader ou WiiFlow sur Wii, pour ceux qui connaissent.

- si je peux installer des émulateurs, là aussi si oui comment, quelles émulateurs ? Rétroarch bien ou pas ? Autres conseils ? Peut-on faire tourner de la N64 ?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez de bons tutos à me conseiller je suis preneur :)

• Retour en haut

Posté 19 septembre 2024 - 17:37

LeGnome59

LeGnome59

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Salut Supertoms,
Pour commencer il faudrait aller dans informations système pour voir la version de ton firmware, a la vue de ta version de webman je pense que tu es en cfw 4.88 evilnat cex.
Peux-tu confirmer stp?
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2024 - 16:36

supertoms

supertoms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Salut LeGnome59, merci pour ta réponse,

je suis en 4.88 CEX COBRA 8.3.

Dans multiman je vois aussi "PS3 System: Firmware 4.75v[SC-35 | PL3]

Est-ce que cela répond à ta question ?

Sinon je dois aller dans quel menu pour pouvoir te répondre stp ?

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2024 - 09:08

supertoms

supertoms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Hello, je me permets de remonter le poste svp ?

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2024 - 10:52

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
Alors, non, tu n'es pas jour.
Le dernier CFW est le Evilnat 4.91.2 beta17

Mais tu peux très bien rester en 4.88, c'est pas un souci.

Oui, tu peux installer des jeux sur ton HDD externe.
Il suffit de placer tes jeux, au format .iso, dans un dossier /PS3ISO à la racine de ton HDD, pour que webMAN les détectent, et les affiche sur ton XMB (l'interface de ta console).

Et oui, tu peux installer des émulateurs.
Il te suffit de les trouver, au format .pkg,
puis de les installer, comme tu as installé webMAN...
Pour les roms, il te faudra les installer dans des dossiers spécifiques (ça dépend des émulateurs) soit avec l'explorateur de fichiers de multiMAN, soit par FTP...

Modifié par vince99, 22 décembre 2024 - 10:56.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2024 - 11:56

psp-switch4ever

psp-switch4ever

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 359 messages

Pour les emulateur , il vaut mieux installer des pack tout fait sinon il va bien galerer avec Retroarch qui est horrible si on ne connait pas

Pour moi la meilleur chaine Youtube française pour ce genre de chose c'est

https://www.youtube....amers-jailbreak

Ses tutos sont "simple" détaillé (pas a pas) de ce fait on y arrive meme quand on y comprend rien

Et Mike semble etre un bon gars en plus ,j'adore regarder ses videos

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2024 - 12:56

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
C'est peut-être un bon gars, mais il raconte pas mal de merde.
Emploie jamais les bon termes techniques.

J'ai regardé quelques unes de ses vidéos,
Y'en a pas une où il raconte pas une ânerie.

Modifié par vince99, 22 décembre 2024 - 12:56.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2024 - 15:49

psp-switch4ever

psp-switch4ever

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 359 messages

C'est peut-être un bon gars, mais il raconte pas mal de merde.
Emploie jamais les bon termes techniques.

J'ai regardé quelques unes de ses vidéos,
Y'en a pas une où il raconte pas une ânerie.

Peu importe , monsieurs tout le monde ne connait le jargon non plus , le principale c'est que ses tutos fonctionnent et qu'ils soit accessible a TOUS.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2024 - 20:39

supertoms

supertoms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Merci à tous les 2, du coup si je comprends bien, pas besoin de mettre à jour ? Mon 4.88 suffit ?

Ok merci pour ces infos et ces liens. Du coup vous me conseillez quels tutos de ce mec concernant mon sujet ?

Et j'avoue que je suis plus tutos à l'ancienne, par écrit, je trouve que ça fait perdre moins de temps... Vous auriez quelque chose sous le coude ?

Merci d'avance :)

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2024 - 22:49

supertoms

supertoms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bon alors j'ai regardé un peu ce soir, et ça fonctionne pour les jeux, impeccable :)

Du coup j'ai quelques questions :

- est-ce qu'on est obligé de "monter" ses jeux comme ça ? Ou existe-t-il un logiciel un peu sympa un peu comme Usb Loader GX sur Wii ?

- Là j'ai certains jeux avec une image de CD toute moche... Est-il possible de télécharger des jaquettes des jeux ?

Concernant l'émulation, je télécharge le pack de la vidéo du youtubeur Mike, lui il a l'air de dire qu'il faut mettre tout ça sur un clé usb.

Je me disais :

- est-ce possible de mettre ce pack d'émulateur Rétroarch sur le même disque dur que celui qui me sert à gérer mes isos ? (je ne pense pas, car il est en NTFS et apparemment pour Rétrorach il faut que cela soit en FAT32 ? Ou alors je peux peut-être gérer mes isos en NTFS aussi ? Ou alors je fais 2 partitions ? Mais ça marchera du coup avec 2 partitions, elles seront reconnues toutes les 2 ?)

- apparemment Mike n'arrive pas à sauvegarder la configuration pour garder Rétroarch en français, vous y arrivez vous ?

Voilà ça se bouscule un peu désolé si je suis un peu brouillon, j'ai hate de lire vos réponses, merci d'avance et bonne soirée.

• Retour en haut

Posté 24 décembre 2024 - 01:09

psp-switch4ever

psp-switch4ever

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 359 messages

Edit , je me suis un peu empeler les pinceaux , je parlais de la PS4 car en effet pour la PS3 , il ya beacoup plus de choix

Pour retroarch sur cle Usb (ou adaopatateur usb avec carte micro sd) , c'est du exFAT pour que ça soit lisible sur la PS4

Après evidement que tu peux mettre aussi retroarch sur un DD interne ou un DD usb

C'est juste que le dernier pack que fournit de Retroch Arch pour PS4 sur USB est complet , c'est a dire qu'il n y a rien configurer no a rajouter (ya des jama les Roms(jeu) , les medias (jacquettes)

C'est quasi du plug and play , il n y a juste le fichier CFG qu'il faut remplacer sur le DD interne (ce fichier c'est celui qu'on trouve a la racine des fichier qu'on met sur USB) pour avoir la belle interface au lieu d'avoir un truc degeulase a ma retro arch

Mike dit d'aller le remplacer dans la clef USB mais chez moi c'est sur le disque dure que j'ai du le remplacer , peut parce que j'avais deja installer retroarch sur clef usb auparavnt?????

Modifié par psp-switch4ever, 24 décembre 2024 - 12:00.

• Retour en haut

Posté 24 décembre 2024 - 05:41

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
Tu peux lancer tes jeux ps3 soit :
- via un manager, comme multiMAN/MMcM ou irisMAN
- via webMAN.

Et je trouve que la manière la plus sympa, et transparente, c'est par webMAN.
Mais multiMAN/MMcM et webMAN sont complémentaires.
MultiMAN te permet de télécharger les jaquettes de jeux (que webMAN pourra exploiter).

En ce qui concerne l'émulation, je peux pas beaucoup t'aider, car j'utilise une machine dédiée (un Raspberry Pi3 avec RecalBox).

Modifié par vince99, 24 décembre 2024 - 05:46.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)