Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5


  • Please log in to reply
52 replies to this topic

Posté 04 septembre 2024 - 21:47

#41
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 Messages :
  • Sexe:Male

"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."


Pas entièrement faux, mais bon perso j'ai pris 2 ps4, 1 hackée et l'autre non, j'avoue que ça fait du blé mais j'ai tellement économisé sur certains jeux que ma 2eme console était finalement "offerte"..
Et puis vu le système "bounty" de chez Sony, on est pas là d'avoir super hack ..


C est ce que j ai tjs fait depuis la ps3...
2 consoles, une hacké et une officielle...

J ai même poussé le vice avec la ps5 (une 4.03 pour le kernel, une 6.50 pour mast1c0re et une officielle pour les gosses lol...)
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 21:48

#42
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 913 Messages :
  • Sexe:Male
Perso j'ai 2 PS4 (pro et slim) et les 2 sont hackées pour dire
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 22:36

#43
Rival187

Rival187

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

Y a un truc qui me tue, et qu'on semble aussi oublier sur les PS4 et PS5..

Tu achètes un jeu physique, tu l'installes, tu le lances, tu joues.

Tu achètes un jeu démat, tu l'installes, tu le lances, tu joues, jusque là on est d'accord.

Alors peut-on me dire à quoi sert ce putain de lecteur optique si ce n'est juste à vérifier que le disque est bien inséré et qu'il valide ou non le lancement ?

A l'époque on avait des lecteurs qui lisaient du contenu sur le disque in-game, maintenant le lecteur sert juste pour copier le contenu sur les disques de stockage, BRAVO ^^'


  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 22:44

#44
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 023 Messages :

Y a un truc qui me tue, et qu'on semble aussi oublier sur les PS4 et PS5..
Tu achètes un jeu physique, tu l'installes, tu le lances, tu joues.
Tu achètes un jeu démat, tu l'installes, tu le lances, tu joues, jusque là on est d'accord.
Alors peut-on me dire à quoi sert ce putain de lecteur optique si ce n'est juste à vérifier que le disque est bien inséré et qu'il valide ou non le lancement ?
A l'époque on avait des lecteurs qui lisaient du contenu sur le disque in-game, maintenant le lecteur sert juste pour copier le contenu sur les disques de stockage, BRAVO ^^'


Ça s'explique de manière technique enfaite , le taux de transfert du lecteur est bien plus inférieur que celui du disque dur (HDD ou SSD )
Imagine les temps de chargement pour un jeu comme spiderman si tout était lus par le lecteur en temps relle , les temps d'attente serait énorme , a l'époque les jeux étaient moins lourd ça passait encore mais là entre les texture 4K et autres procédé complexe , le lecteur est incapable de suivre en temps réelle
D'ailleurs j'ajoute que techniquement il serait donc possible de lire des jeux "basique " en 2D ou 3D pas trop gourmand directement à partir du lecteur si le constructeur le voulait comme a l'époque ps3 ou certain jeux avaient besoin d'une installation (partiel) et d'autre non

Ce message a été modifié par overload - 04 septembre 2024 - 22:50.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 23:48

#45
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 142 Messages :
Salut

@Rival187


@overload a tous dit une partie des données des jeux sont installer sur le SSD/HDD

Pour être pré-charger quand tu insert le CD de jeu dans ta console.

Sinon il serait impossible même avec une ps5/xboxserieX d'avoir un rendus pareil fluide 60fps ou en Tout cas constant dans les fps.

À l'époque Ps1/Ps2 c'était plus simple tout était sur CD ou DVD pour les jeux ps2 car il fesait beaucoup moins que les jeux ps360 et encore moins que les jeux : ps4one

Et je parle pas des jeux ps5 et sériex qui sont bien trop gros.

Mention spécial quand même à Nintendo pour avoir réussi à mettre Résident evil 2 sur une cartouche N64.

Même si il ont compresser les vidéos l'exploit et là pour l'époque :)
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2024 - 05:57

#46
ZyHead

ZyHead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 Messages :

Y a un truc qui me tue, et qu'on semble aussi oublier sur les PS4 et PS5..
Tu achètes un jeu physique, tu l'installes, tu le lances, tu joues.
Tu achètes un jeu démat, tu l'installes, tu le lances, tu joues, jusque là on est d'accord.
Alors peut-on me dire à quoi sert ce putain de lecteur optique si ce n'est juste à vérifier que le disque est bien inséré et qu'il valide ou non le lancement ?
A l'époque on avait des lecteurs qui lisaient du contenu sur le disque in-game, maintenant le lecteur sert juste pour copier le contenu sur les disques de stockage, BRAVO ^^'


Ça s'explique de manière technique enfaite , le taux de transfert du lecteur est bien plus inférieur que celui du disque dur (HDD ou SSD )
Imagine les temps de chargement pour un jeu comme spiderman si tout était lus par le lecteur en temps relle , les temps d'attente serait énorme , a l'époque les jeux étaient moins lourd ça passait encore mais là entre les texture 4K et autres procédé complexe , le lecteur est incapable de suivre en temps réelle
D'ailleurs j'ajoute que techniquement il serait donc possible de lire des jeux "basique " en 2D ou 3D pas trop gourmand directement à partir du lecteur si le constructeur le voulait comme a l'époque ps3 ou certain jeux avaient besoin d'une installation (partiel) et d'autre non


Pour moi, le problème n'est pas l'installation mais le fait qu'il ne soit pas possible de jouer juste avec le DVD, sans téléchargement complémentaire. C'est pour cela que je n'achète plus en physique.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2024 - 08:13

#47
Rival187

Rival187

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

Les lecteurs et les technologies ont évolué... Je ne peux pas croire qu'avec la quantité de cache, de ram, la vitesse du proco et les données lues par le lecteur qu'on ne peut pas jouer en lecture directe... Je n'y crois pas une seconde; à la limite les Open World en AAA le SSD pour le confort de jeu, et encore, les Zelda sur Switch tournent bien depuis une MicroSD c'est dire...

 

Y avait l'exemple de Ratchet and Clank PS5 qui pouvait se jouer que sur ce fameux SSD magique, au final il tourne aussi sur PC en HDD, certes avec quelques latences mais ça tourne ( et le jeu est pas optimisé pour ).

 

Après y a un autre truc qui me chiffonne ( promis après j'arrête de pester, car on vie quand même une époque merveilleuse ^^ ), pourquoi est-ce que nous n'avons pas le choix de n'installer que ce qui est nécessaire, j'entends par là les packs de textures....

On a des jeux qui font largement plus de 100GO, et pour être fluide on joue en 1080P, vous voyez pas la quantité réservée sur le stockage pour rien ?


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2024 - 09:11

#48
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 023 Messages :

Les lecteurs et les technologies ont évolué... Je ne peux pas croire qu'avec la quantité de cache, de ram, la vitesse du proco et les données lues par le lecteur qu'on ne peut pas jouer en lecture directe... Je n'y crois pas une seconde; à la limite les Open World en AAA le SSD pour le confort de jeu, et encore, les Zelda sur Switch tournent bien depuis une MicroSD c'est dire...
 
Y avait l'exemple de Ratchet and Clank PS5 qui pouvait se jouer que sur ce fameux SSD magique, au final il tourne aussi sur PC en HDD, certes avec quelques latences mais ça tourne ( et le jeu est pas optimisé pour ).
 
Après y a un autre truc qui me chiffonne ( promis après j'arrête de pester, car on vie quand même une époque merveilleuse ^^ ), pourquoi est-ce que nous n'avons pas le choix de n'installer que ce qui est nécessaire, j'entends par là les packs de textures....
On a des jeux qui font largement plus de 100GO, et pour être fluide on joue en 1080P, vous voyez pas la quantité réservée sur le stockage pour rien ?


Pour l'installation sélective MS l'as mis en place sur sa dernière MAJ , pas tester encore donc a voir

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2024 - 11:56

#49
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 142 Messages :
Salut

@Rival187 comme je le dit ces une partie des données qui est pré-charger sur le SSD/HDD car les console actuel ne pourrait pas suivre la quantité énorme suivant les jeux.(gta 5 par exemple )

Deuxièmement ces aussi une question de coût de production pour certains jeux tu te doute bien que Si les éditeurs de jeux mettez tous les données du jeu sur les jeux qui le supporte techniquement, le blueray il vendrait à perte les 70€ de jeu ou alors les jeux serait à 90€ voir 100€ le jeux.

Et il aurait beaucoup moins de vente.

(les consommateurs ont une barrière psychologique niveaux prix pour un jeu standar).

Je dit standar car je n'inclus pas les collector qui ce vend bien.(car limité avec des goodies)

Maintenant il existe des jeux ou tous et sur la galette comme spyro (qui a était réédité ).


Concernant la switch ces aussi aux choix de l'éditeur regardée bioschok collection il demande un téléchargement pour le 2 et 3.

Pareille pour: L.A Noir

Donc cela revient pareils sur switch téléchargement obligatoire dans la mémoire de la console ou microsd pour certains jeux.

The witcher 3 ne demande pas de téléchargement tous est sur la cartouche sauf si bien-sur vous voulait la mise à jour qui corrige certains petit bug.

Donc voilà ces un choix personnel des éditeurs de jeux.

(soit il font aucune économies et il met tous sur le blueray ou cartouche quand ces possible ).

Ou alors économie et téléchargement obligatoire même si le jeu supporte techniquement toute les données sur le support physique .

Voila :)

Ce message a été modifié par Batman23 - 05 septembre 2024 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2024 - 20:39

#50
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 Messages :
Hâte de voir ce que c'est que cet exploit automatisé,

Juste que les deux dev s'accorde à dire que ca sortira peut-être en fin de vie de la ps4,

De toute façon, Al azif a mentionné que rien ne change les 9.00 doivent toujours utiliser le kernel exploit par USB

https://nitter.poast...688008535539928

Édit: je n'avais pas bien lu que l'exploit EOL était autre que celui évoqué en premier (pas vu le "another") les deux étant basé sur des webkit si je me trompe pas

Trop concentré a savoir que EOL était l'abréviation de "end of life"

Ce message a été modifié par perou64 - 06 septembre 2024 - 11:57.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2024 - 06:37

#51
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 Messages :
  • Sexe:Male

Hâte de voir ce que c'est que cet exploit automatisé,Juste que les deux dev s'accorde à dire que ca sortira peut-être en fin de vie de la ps4,De toute façon, Al azif a mentionné que rien ne change les 9.00 doivent toujours utiliser le kernel exploit par USBhttps://nitter.poast...688008535539928

C est pas ce que j ai lu...

D autres hackeurs auraient trouvé une faille critique sur ps4 et ps5 et que celle ci sortirai en fin de vie de la ps4... (exploit OEL)...

Pour Al Azif, ça serait publié une fois finalisé, mais au il reste du boulot et des tests...
Fonctionne à partir du webkit donc seul les consoles 5.05 jusqu à 9.00 seraient compatible car elles utilisent un webkit comme exploit...
5.05 sans matériel, 9.00 avec matériel (esp...)
Les 11.00 non compatibles car pas de webkit...
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2024 - 11:56

#52
off_stone77

off_stone77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."


Pas entièrement faux, mais bon perso j'ai pris 2 ps4, 1 hackée et l'autre non, j'avoue que ça fait du blé mais j'ai tellement économisé sur certains jeux que ma 2eme console était finalement "offerte"..
Et puis vu le système "bounty" de chez Sony, on est pas là d'avoir super hack ..


C est ce que j ai tjs fait depuis la ps3...
2 consoles, une hacké et une officielle...

J ai même poussé le vice avec la ps5 (une 4.03 pour le kernel, une 6.50 pour mast1c0re et une officielle pour les gosses lol...)


Je suis entièrement d'accord avec toi et l'autre !!!
Acheter deux consoles à leur sortie, ranger une dans le placard en attendant un éventuel hack et utiliser l'autre pour le online! Ca fait vraiment économiser et finalement on paye moins de jeux et on en joue plus ....
c'est vraiment que le piratage c'est pas joli joli d'un point de vue moral alors pour compenser j'achète de temps en temps des cd que je conserve comme collection ( ragnarok ou tlou2)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2024 - 09:16

#53
lampadaire53

lampadaire53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
Pour le online en ofw et le hack en cfw, achetez une switch et passez en emunand, ça fait des années (2 ou 3 ans je sais plus) que ça marche chez moi sans ban. Tu la démarre en normal pour le online (4 ou 5 jeux), et pour le reste tu la démarres en cfw, et c'est ultra simple.

Ce message a été modifié par lampadaire53 - 10 septembre 2024 - 09:19.

  • Retour en haut




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)