Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2024 - 20:50

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 786 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Zecoxao, très proche de certains autres développeurs, annonce qu'une solution semi permanente serait possible sur PS4 et PS5. Attention, il parle bien avec le conditionnel et rien n'est certain, mais il parle bien d'une solution semi permanente sur PS4 et PS5
 
Quand nous parlons de solution semi permanente, nous parlons de ce qu'il est possible de faire avec un custom firmware, entendu qu'il s'agit d'une modification firmware, permettant de revenir en arrière ou de rester sur le firmware officiel. 
 
Les solutions actuelles ne sont pas codées dans le dur du firmware, et n'existe plus si vous mettez à jour votre cache, ou que vous le videz, cette solution serait donc plus évoluée.
 
 
 
 
Le développeur Zecoxao précise que cela devrait fonctionner sur PS5 sous les firmwares 3.xx et 4.xx, et il ne sait pas si cela est envisageable sur plus récent, comme sur le firmware 8.20. 
 
Niveau PS4, il confirme que sur le firmware 5.05 ce serait possible, mais comme pour les autres firmwares sensibles. Cela semble laisser dire qu'il faudrait disposer d'un firmware sensible aujourd'hui à du hack pour installer ce CFW. 
 
Bref, si cela s'avère vrai ce sera une bonne nouvelle pour les PS4 et PS5, même si cela ne change pas les firmwares sensibles. Dernier détail, le développeur annonce qu'on en saura plus très prochainement "soon", il n'y a plus qu'à patienter. Y aurait-il un lien avec la récente faille remontée par TheFlow, probablement pas non plus. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2024 - 22:07

#2
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2024 - 22:39

#3
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Sexe:Male
Semi-permanent= pas permanent
Donc rien de bien neuf
Goldhen en mode repos c’est déjà semi-permanent…
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2024 - 22:47

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 messages
  • Sexe:Male

Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.


Non ce qui a "tué" le hack ces dernières années, c est le online...
J entend tjs et tjs la même demande quand je propose à des amis de hacker leur console...

"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2024 - 22:53

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur elite

  • Modérateur
  • 1 000 messages
  • Sexe:Male
Je suis entièrement d'accord avec Markus et moi qui suis un vieux barbu qui adore hacker chacune de ses consoles depuis qu'il est gosse et bien pour la première fois de ma vie je ne hackerai pas ma ps5 car j' ai pris goût au online. Dans une société de plus en plus dans la technologie les gens se sentent étrangement de plus en plus seuls et le online est une formé de réponse à cela. Voilà c'était ma réflexion et mon avis du jour.

Posté 03 septembre 2024 - 23:39

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 141 messages
Salut

Le Online et responsable de la mort du hack.

Ces certains les gens qui joue Online ne hacke jamais leurs console.

Maintenant je tient à souligner que ces un peu une revench, pour Sony et Nintendo et aussi une éducation donner par les constructeurs.

Car fût un temps assez éloigné ou tous le monde hacker les PSP (cfw) et DS (R4) pour jouer gratuitement à des jeux.

Combien de gens ont téléchargé inutilement plein de jeux sans jamais les jouer tous.

(quand je dit jouer ces terminer le jeux.)

Je fesait partie de ces "goinfre" du virtuel.

Maintenant j'achète mais jeux PS4/Ps5 et Switch et xbox one/série .

J'achète que des jeux dont je suis sûr de jouer (gain de temps )

Car j'ai appris que le téléchargement ne donne pas envie de finir un jeu.

(combien de 100taine de Go je passer plus de temps à télécharger que à jouer)


(trop de contenue fait une indigestion)

Ces comme les buffet à volonté pour 18€ ou 29€ vous ressortez avec un mal de ventre si vous essayer de rentabiliser votre repas.

Et la

Biensur la restriction du Online qui fait réfléchir à 2 fois avant de hacker ça console.

Maintenant oui pour certains le piratage et un accès à la culture et je ne jette pas la pierre à ces personnes,je leurs dit tant mieux si il ont pas les moyen aux moins il peuve jouer.

Mais de temps en temps pour les gens qui ont les moyen acheter un jeux pour soutenir un éditeurs ou une licence de jeux dont vous aimer,le concept/histoire fait du bien et motive les développeurs à faire des suite.

Profiter bien de vos jeux ces le plus important :) que il soit physique ou tipiak ont n'a que une vie.

Et vive le jeuxvideo.

Note: éviter le gaspillage ^^ jouer à tous vos jeux sinon ne les acheter pas ou ne les télécharger pas.

Merci .

Modifié par Batman23, 03 septembre 2024 - 23:47.


Posté 03 septembre 2024 - 23:48

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 709 messages
  • Sexe:Female
En soit je suis un peu perplexe sur la formulation car comme la dit Oxeres notre hack actuel est déjà un semi permanent du moment que la console n'est pas complètement éteinte

Peut-être une forme de hack a la HFW même si je trouve sa étonnant, si sa avais été le cas sa veux dire que l'hyperviseur a été cassé et donc qu'un CFW est hypothétiquement possible (ce qui retire l'intérêt d'un HFW)

Necoxao ne parle souvent pas pour rien, si il a tweet cela c'est que quelque chose est en préparation ce qui concorde également avec la trouvaille récente de TheFlow récompensé a 10K$
Seul l'avenir nous dira ce que cela signifie

Hâte de voir cela ne serait-ce que comprendre tout le fonctionnement :)
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2024 - 23:49

#8
Kikinoo82

Kikinoo82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Je suis entièrement d'accord avec Markus et moi qui suis un vieux barbu qui adore hacker chacune de ses consoles depuis qu'il est gosse et bien pour la première fois de ma vie je ne hackerai pas ma ps5 car j' ai pris goût au online. Dans une société de plus en plus dans la technologie les gens se sentent étrangement de plus en plus seuls et le online est une formé de réponse à cela. Voilà c'était ma réflexion et mon avis du jour.



Tu as tout dit . C est exactement ça . J ai fait pareil de la 1ere fois de toutes mes consoles . Finalement pas decu. Surtout quand ont voit la tournure
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 00:43

#9
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
De ce que je pense avoir compris de la PS4 :

- Il y a un FW (de secours) que nous appellerons "FW_A" = Version anterieure a la version actuellement installee mais pas forcement version precedente vu que cela depend des actions de M.A.J de l'utilisateur

- Il y a un FW (actuel) que nous appellerons "FW_B" = Version actuelle(ment) utilisee


Ce que je comprends de l'article (assez flou/confu) c'est qu'il serait peut-etre possible en fait de basculer de l'un a l'autre.
Avoir un CFW permanent (non alterable par l'installation des M.A.J) et avoir un FW pouvant etre mis a jour
Plus de probleme pour les joueurs online ?!

Alors ok, ce serait le Saint Graal.


J'ai probablement totalement faux et du coup si quelqu'un a clairement compris l'info et veut bien nous la decrypter...

Modifié par Juste1Fois, 04 septembre 2024 - 01:03.

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 01:20

#10
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 messages
  • Sexe:Male
@batman23,
Oui tu as raison sur ce point là, j ai été pareil sur ps1 et ps2 à télécharger et graver tous et n importe quoi...

Mais ceci m a aussi permis de découvrir soit des jeux que je n aurais jamais acheté (walking dead telltales, limbo, inside, etc) soit des jeux impossibles à avoir en France (les 1er naruto ultimate ninja dispo qu au Japon sur ps2) ou encore de jouer à des jeux en avance comme shadow of colossus que j avais fini avant même sa sortie en France, etc...

Après réflexion, il y a plusieurs choses qui ont tué le hack de nos jours, comme dis plus haut, le online, mais aussi le manque d homebrews sur les nouvelles générations de consoles, car à part le piratage y a rien...

Les développeurs d homebrews se font plus que rare...
Nous sommes une espèce en voie d l'extinction lol...

Il y a aussi la communauté qui a bien changé et qui ne veut QUE des jeux piratés et en plus les derniers en date et qui n aime pas l émulation rétro...

Enfin bref, chacun y trouve son compte au final...
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 02:52

#11
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Je pense plus que les joueurs d'aujourd'hui en ont rien à faire des jeux hackés c'est plus le online qui prime, perso c'est rare que je joue solo à un jeu je trouve pas ça fun de jouer contre une IA débile ou un jeu solo sauf pour la campagne et encore après c'est oublié le jeu.

Modifié par Tidus, 04 septembre 2024 - 02:53.

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 03:53

#12
logic smoke

logic smoke

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
coudon personne pense a acheter une console pour le hack et une 2iem pour le online hahaha
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 06:55

#13
Riddik

Riddik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Perso c'est vrai pour moi aussi, ma ps5 et ma sérieX avec abonnement GPU ne seront jamais hacker. Contrairement au ma switch, ps3 xbox Og......
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 07:42

#14
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 506 messages

Bien des gens semblent oublier que la première porte d'entrée de l'émulation d'une console, c'est le hack, permettant d'en comprendre le fonctionnement logiciel et ce qui est implanté tant côté librairies et API, qu'appels matériels.
Nul doute que sans hack, aucun émulateur PS4 ne serait en développement.

Hors, l'émulation est vitale pour la préservation du patrimoine vidéoludique et de toutes les ressources dématérialisées qui disparaissent à la fermeture des stores, de simples mises à jours, jusqu'aux dlc et véritables extensions.

Donc, qu'on aime le online ou pas, qu'on en ait l'utilité aujourd'hui ou non, un hack est toujours une bonne nouvelle.



Posté 04 septembre 2024 - 08:00

#15
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Sexe:Not Telling
De ce que j'ai compris, c'est al azif https://x.com/_AlAzi...141532222865804
qui proposera une sorte de persistence au reboot un peu du genre du HEN sur ps3, la console ne sera pas hackée au boot et ça ne fonctionnera pas avec le hack pppoe,ça ne dispensera pas de la clé usb sur 9.00 par ex. d'près alazif,il y aura toujours moyen de le maintenir sur ps4 alors que sur ps5 ce serait patchable.
Donc ça ne concernera que les Fw hackés avec un point d'entrée webkit et ça pourrait se mettre à jour auto si il y a des changements sur son github et que la console est connectée. Aucun ETA à ce stade
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 08:07

#16
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages

Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.


Non ce qui a "tué" le hack ces dernières années, c est le online...
J entend tjs et tjs la même demande quand je propose à des amis de hacker leur console...

"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."


Je peut que confirmer ce que tu viens de dire sur le Online, et c'est d'ailleurs pas le seul problème si tu veut mon avis

Notamment le fait qu'il n'y ait selon moi aucune concurrence (vu qu'une fois que tu a une console tu est "obligé" d'acheter son service pour jouer en ligne

Si l'Europe rendait légal la création et utilisation de serveur privé et imposait aux constructeurs de console de s'ouvrir a la concurrence en terme de service en ligne en fournissant publiquement une copie en source libre de leurs serveurs de jeux et en proposant dans les options de changer le lien d'accés aux serveurs de jeu en ligne

Sa résoudrait pas mal de problèmes et limiterai les abus je pense

Modifié par MH13, 04 septembre 2024 - 08:09.

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 08:12

#17
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 920 messages
Idem ma ps3, je ne l'ai hacke que sur sa fin de vie car avant je profitais du online. De même la switch oled, je ne lais pas hacker en partie pour le online et la flemme de la faire puce (et la peur du risque d'une mauvaise pose).
Pas de ps4 ni 5 pour moi car j'ai moult jeux à faire et à finir sur mes différentes autres consoles. Et perso, ces 2 gen ne me hype pas des masses.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 08:16

#18
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages

Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.


Très bien résumé , a voir si ça génère vraiment un chamboulement dans la scene , ce qui serait bien c'est que les firmwares exploitables augmentent

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 08:22

#19
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Très bien résumé , a voir si ça génère vraiment un chamboulement dans la scene , ce qui serait bien c'est que les firmwares exploitables augmentent

Totalement, ça serait bien qu'on monte jusqu'aux 7.x, voire 8.x pour les PS5.


  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2024 - 08:24

#20
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 709 messages
  • Sexe:Female

Capture-d-cran-2024-09-04-092339.png

 

 

Bon bas au moins sa a le mérite d'être clair  :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)