Il n'y a pas que ShadPS4, c'est ce que souhaite montrer le développeur DH avec le second émulateur PS4 qui progresse lui aussi !
Depuis quelques semaines, et c'est encore plus significatif ces derniers jours, l'émulateur ShadPS4 impressionne, il faut dire que les vidéos de démonstration sont nombreuses, la dernière en date fait tourner Bloodborne avec des patchs Ultrawide en 60 FPS, avec les DLC et les cheats d'actifs, rien que ça !
Au delà de ça, de nombreux jeux commerciaux se lancent, ou commencent même à être jouable même si les problèmes graphiques sont encore nombreux.
Le développeur DH, lui qui s'occupe de la version PS4 de RPCS, qui se nomme RPCSX, a codé énormément ces deux derniers jours, cela faisait depuis le début que l'année que cela n'avait pas été le cas, mais alors là il ne fait pas les choses à moitié.
Les premiers jeux commerciaux tournent, rien que ça, Sonic Mania arrive à démarrer, et le multithreading est aussi supporté. Zecoaxao nous informe qu'il faut quelques commits supplémentaires pour que rpcsx-gpu implémente les instructions manquantes et nous devrions le voir dessiner bientôt des éléments sur d'autres jeux, il prend pour exemple Gravity Rush.
Tout est là : RPCSX