Aller au contenu

Photo

SD mourrante, refaire un hack sur une nouvelle SD

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 29 août 2024 - 09:33

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour,

voici ma situation: j'ai une Switch non patchée en firmware 16.0.2 avec Atmosphère en 15.0.2. Depuis quelques temps je sens bien que la console est moins réactive, que les programmes sont plus longs à lancer qu'avant (par contre, une fois en jeu, aucun souci de ralentissement, à part peut-être sur des temps de chargement).

Hier j'ai voulu installer de nouveaux jeux, d'abord branchant la carte SD sur mon PC et en copiant les NSP sur la carte. Déjà, la copie était looongue. Et ensuite, pas moyen d'installer les jeux, ni par Tinfoil, ni par Goldleaf. Idem en passant par le Run MTP de DBI: l'installation commence puis s'arrête, le débit étant indiqué comme insuffisant.

Je pense donc que ma carte SD est en train de rendre l'âme, doucement mais sûrement.

J'aimerai donc préparer un nouveau hack sur une nouvelle carte. J'aimerai faire ça propre. Est-ce que je peux me contenter de  transférer les fichiers de l'ancienne carte (ou au moins une partie, et si oui, quels dossiers/fichiers?) sur la nouvelle et créer l'emunand?

Ou est-ce qu'il vaut mieux que prenne un hack avec une version d'Atmosphere plus récente, ce qui impliquerai de mettre à jour le firmware de la console? Si oui, dois je mettre à jour le firmware avant le nouveau hack? Si oui, par la mise à jour normale, ou par exemple par AIO Switch Updater?

Merci pour vos conseils!

• Retour en haut

Posté 29 août 2024 - 10:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 826 messages
Le seul truc à savoir est si ton emunand est via fichiers ou via partition (voir la troisième partie de ce tuto). Si via fichiers alors un simple copier-coller d'une SD à l'autre suffit, sinon c'est un peu plus difficile de récupérer son ancienne emunand car faut l'extraire puis la remettre sur l'autre SD (NXNandManager le fait d'ailleurs très bien) puis ensuite faut copier les données de l'ancienne SD vers l'autre sauf le fichier "emummc/emummc.ini", par contre faut bien recopier le contenu du dossier "nintendo" de l'emunand en faisant attention à le mettre dans le bon chemin pour la variable "nintendo_path" du fichier "emummc/emummc.ini".

Autre petite suggestion, copier tes NSP avant de les installer est une perte de temps en plus d'abîmer plus vite ta SD et ta console si tu retires la SD à chaque fois, utilises plutôt cette méthode qui est bien plus efficace à tous les niveaux.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 août 2024 - 11:14

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Alors j'avoue que le hack date un peu. Je crois que j'avais eu un précédent hack avec emunand sur partition (espace que je n'ai d'ailleurs jamais pu récupérer) mais que j'avais refais un hack sans partition. En tout cas j'ai sur ma carte SD un dosser "emuMMC" avec dedans un fichier emummc.ini et un dossier "SD".

Peut être qu'il est plus sage de refaire un hack propre avec la nouvelle carte, non? Je peux toujours récupérer mes sauvegardes et mes homebrews, ce qui est le principal.

Pour l'installation de jeux via DBI, j'ai tenté mais sans succès, le transfert se coupait au bout de quelques minutes (possiblement une preuve supplémentaire que ma carte va décéder...).

• Retour en haut

Posté 29 août 2024 - 13:07

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

VOici ce que j'ai sur ma carte SD:

Sans-titre-8.jpg

• Retour en haut

Posté 30 août 2024 - 13:03

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Je pense que je vais repartir sur un hack propre, avec emunand sur partition.

Est-ce que je peux utiliser ce pack?

https://github.com/s...tch_AIO_LS_pack

• Retour en haut

Posté 30 août 2024 - 16:11

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 320 messages
Salut

Le problème doit venir de la microsd pas besoin de refaire un hack à zéro.

Personnellement j'ai sur ma veille switch atmosphère en fichiers depuis environt 3ans voir un peu plus.

Aucun problème de lenteur par contre ces une microsd samsung evo.

La mémère fonctionne toujours du tonner pour charger les jeux sauf peut-être la reconnaissance des joycone en Bluetooth qui parfois lâche.(la vieillesse ^^)

Bon après j'ai aussi une switch oled pour mais jeux physique et online donc bon j'ai assez de jeux.

Modifié par Batman23, 30 août 2024 - 16:13.

• Retour en haut

Posté 30 août 2024 - 22:22

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Non mais de toutes façons, j'ai des trucs qui parfois ne marchent pas bien. Pas moyen de sortir de l'applet mode par exemple. Donc autant refaire ça bien.

• Retour en haut

Posté 31 août 2024 - 06:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 826 messages

Je pense que je vais repartir sur un hack propre, avec emunand sur partition.

Est-ce que je peux utiliser ce pack?

https://github.com/s...tch_AIO_LS_pack

Oui ce pack peut être utilisé et est très bien, en même temps c'est mon pack donc bon je ne suis pas très objectif sur ce coup.... Mes quelques conseils tout de même, fais plutôt une emunand via fichiers pour pouvoir facilement pouvoir changer de SD en cas de problèmes et ne pas oublier qu'il y a un auto-boot sur ce pack donc pour accéder à Hekate il faut appuyer sur "vol-" à l'affichage du tout premier logo. Et dernière chose importante, formates la SD en FAT32 et pas en EXFAT car ce dernier fait des corruptions de données aléatoires avec la Switch.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 août 2024 - 10:04

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Oui, j'avais vu que c'était ton pack! ;-)

Il me semblait avoir lu quelque part que c'était mieux d'avoir l'emunand sur partition. Ce n'est pas le cas finalement?

J'utilise le fichier Start.bin avec TegraRCM pour la première installation, et par la suite le fichier "payload.bin" si j'ai besoin de redémarrer ma console, c'est bien ça?

Est-ce que je dois mettre ma console à jour en 18.1.0 par la voie normale avant le hack?

Les sigpatches sont inclus dans le pack?

Modifié par Ullcer, 31 août 2024 - 10:13.

• Retour en haut

Posté 31 août 2024 - 10:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 826 messages
En soi oui c'est un peu mieux via partition au niveau performance mais c'est franchement pas perceptible concrètement et surtout sur les SD en EXFAT là par contre ça protège au moins l'emunand d'une partie de la corruption mais bon comme je l'ai dit avant l'EXFAT c'est pas du tout recommandé sur Switch. Du coup l'emunand via fichiers est bien car c'est facile de la transférer d'une SD à une autre, quand on ne s'y connait pas trop c'est donc préférable pour se simplifier la vie.

Non pas nécessaire de mettre à jour avant l'OFW.

Tu peux toujours utiliser Hekate si tu veux, le fichier "payload.bin" n'est que Hekate renommé et si tu lances Hekate et qu'une version plus récente du payload est détectée au niveau du fichier "bootloader/update.bin" alors Hekate utilisera cette version, fichier que bien sûr je met à jour quand Hekate se met à jour.

Modifié par shadow256, 31 août 2024 - 16:58.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 août 2024 - 13:35

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Ok, merci beaucoup pour les infos!

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)