Aller au contenu

Photo

Déterminer le cfw de ma WiiU

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2024 - 11:29

MrPatate

MrPatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour, nouveau venu dans l'univers de la WiiU (oui je sais beaucoup sont déjà passé à autre chose depuis le temps) j'ai acheté une console d'occasion qui était déjà "débridée".

Malheureusement le vendeur ne sais plus (et ne me répond plus) qu'elle procédure il avait utilisé à l'époque afin de déverrouiller la console.

Désireux de pouvoir utiliser la console pleinement je cherche depuis quel firmware est installé dessus sans avoir réussi à le déterminer.

La console est en firmware 5.5.5E, le cfw semble permanent car je n'ai pas de manip à faire lors de l'allumage de la console afin de profiter des jeux wiiu (ceux si sont installés sur la mémoire interne de la console ainsi que sur un disque dur externe) et aucun ne semble provenir du compte eshop attenant à la console.

Toutefois je n'arrive pas à trouver moyen de lancer Homebrew Launcher (ne se lancer pas lorsque je lance Mii Maker) et je ne parviens pas à déterminer la procédure afin de lancer le Channel Homebrew.

Lorsque je lance la vWii celle ci est pleinement fonctionnelle avec les backup de jeux Wii et GameCube qui eux sont stockés sur la sd card.

Les apps intégrés sur la sd card dans le dossier wiiu wiiu/appss) ont les suivant :
ddd
ftpiiu
homebrew_launcher
loadiine_gx2
saviine
wupinstaller

Quelqu'un aurait il une idée de comment lancer Homebrew Launcher afin de pouvoir rajouter/modifier/accéder les apps installées et rajouter des backup de WiiU sur cette console.

Quel peux être l'exploit utilisé sur cette console (j'ai essayé de me connecter à loadiine.ovh via le navigateur de la console mais le site redirige aujourd'hui vers wup.ovh qui ne semble pas proposer les mêmes options).

Lorsque j'allume la WiiU en maintenant la touche X celle-ci arrive sur le menu classique (donc elle ne semble pas utiliser Tiramisu si j'ai bien suivi jusque là).

Est ce que quelqu'un sais comment il me serait possible d'acceder à hHomebrew Launcher sur cette console (voir quel mise à jour du cfw serait possible afin d'en profiter pleinement)?

Merci par avance de votre aide

Modifié par MrPatate, 19 août 2024 - 11:31.

• Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 16:34

xave

xave

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 858 messages
Salut si cela serai pour moi j'enlève le hack et je la hack a nouveaux et faite un dump de la nand a pas oublier en cas de probleme
  • Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 16:38

MrPatate

MrPatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Alors dans un premier temps je ne sais pas quel hack est installé dessus, comme précisé dans mon premier message je n'ai pas réussi à déterminer quel hack à été utilisé donc difficile de l'enlever sans ce "diagnostic".
De plus étant novice j'avoue que le dump de la nand est encore inconnu pour moi (bien que je présume que cela fasse partie des étapes recommandées pour un nouveau hack).
  • Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 21:46

xave

xave

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 858 messages
https://www.reddit.c...urrently/?tl=fr
  • Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 21:51

xave

xave

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 858 messages
https://youtu.be/ko4...?feature=shared ici avec ce tuto tu sera tranquille.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2024 - 08:17

MrPatate

MrPatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci pour ces liens qui apportent pas mal de précisions, malheureusement malgré les instructions assez claires sur reddit je n'arrive toujours pas à déterminer mon hack....

Pour CBHC et/ou Mocha il est nécessiare de passer par Homebre launcher mais ce dernier n'apparait nullement sur ma WiiU (ni dans le créateur de Mii ni en appuyant sur X en lançant la chaine santé et sécurité. Je le vois bien présent dans le répertoire wiiu/apps/homebrew_launcher sur la SD Card mais je n'ai pas trouvé comment le lancer sur la WiiU.

Si cela était un hack Haxchi il semble, si j'ai bien suivi, qu'il apparaitrait dans le gestionnaire de données avec les applications qui sont installées sur la console et sur le HDD, mais il m'apparait pas.

Pour Mocha CFW (Online Exploit) si j'ai bien compris ce CFW nécessite d'être lancé à chaque démarrage par le navigateur internet... Là aussi ce n'est pas mon cas.

Au démarrage de la WiiU je n'ai aucune indication écrite à l'écran (TV ou Gamepad) concernant le démarrage de Haxchi.

Lorsque je me rend sur le site wiiuexploit.xyz, il ne me propose que de lancer l'exploit et ne me donne aucune indication quand à ma configuration.

Lorsque j'allume ma Wiiu sans SD Card, j'ai encore accès aux jeux sur la mémoire interne de la console ainsi qu'à ceux sur le disque dur et je peux les lancer. Lorsque je lance la vWii cette dernière fait apparître les chaines homebrew mais ne peux les lancer (vu que la SD n'est plus dans la console).

Je n'ai pas d'application "Ne pas toucher" ou "Haxchi" dans la liste des apps sur la WiiU ou sur le Disque Externe.

J'avoue ne pas comprendre et tourner en rond depuis quelques jours.
De plus le fait de ne pas pouvoir acceder à Homebrew_Launcher sur la WiiU semble être un soucis pour une réinstallation....

Est ce que les indications que je vous apporte vous donne une idée du CFW utilisé ici car pour ma part je séche.....

PS : Serait il possible avec une WiiU non modée de lancer les backup sur HDD et en interne ainsi que d'avoir le mode vWii qui reconnaitrait les homebrew?? (question qui peut parraître bête mais là j'admet que j'en suis à me poser la question)

Modifié par MrPatate, 20 août 2024 - 13:24.

• Retour en haut

Posté 21 août 2024 - 06:59

xave

xave

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 858 messages
Salut homebrew laucher quelle format a tu? je te dirai ce que j’ai sur ma carte sd. moi je suis en tiramsu aroma
  • Retour en haut

Posté 21 août 2024 - 07:04

MrPatate

MrPatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Ben justement je n'arrive pas dutout à déterminer, j'ai essayé plusieurs méthode pour lancer Homebrew Launcher et aucune ne fonctionne (créateur de mii, x sur l'app santé), pourtant j'ai bien sur la sd des apps dans le dossier wiiu mais je ne connais pas le moyen de les lancer (et le vendeur répondant aux abonnés absents n'aide en rien). Sous tiramisu il me semble que la sd comporte un dossier environnement qui n' est pas présent sur ma sd card (de plus lorsque je lance la console en laissant x enfoncé je n'arrive pas sur le menu tiramisu).
Je ne comprend pas, je n'arrive pas à déterminer le hack utilisé et sauf erreur de ma part pourtant la console ne lirait pas des jeux sur mémoire interne et hdd sans disque(CD) si hack il n'y avait pas?
Le hack de la vwii est il possible sans hack de la wiiu elle même ?

Je me rend compte que je repond a coté concernant la question homebrew launcher. Alors il est dans le dossier wiiu/apps/homebrew_launcher sur la sd card, dedans j'ai les fichiers homebrew_launcher.elf icon.png et meta.xml (ces fichiers ont été mis à jour avec la dernière version que j'ai été récupéré sur github sans réssir à les utiliser depuis... :( )

Modifié par MrPatate, 21 août 2024 - 08:21.

• Retour en haut

Posté 22 août 2024 - 17:26

xave

xave

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 858 messages
Salut je regarderai demain ma sd je te dit ce que j’ai dedans.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)