Aller au contenu

Photo

PS4 Fw 5.05

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 18 août 2024 - 13:18

falco33

falco33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages

Bonjour,

je dispose d'une ps4 avec le fw5.05. Je fonctionne avec un esp qui commence a dater.

J'aurais plusieurs questions:

1- Mon disque dur fait 500gb. J ai des problèmes de places.

a/ activer le stockage étendu sur un disque dur externe: Pour installer mes pkg, je les copiais d'abord sur le disque dur et ensuite je faisais l install depuis le debug setting. Comment dois je faire dans ce cas vu que le disque dur n'est plus lisible depuis mon pc pour copier les pkg dessus?

b/ utiliser l application Appusb: je ne connais pas ce logiciel. Il me permet de laisser mon disque dur en ext fat?  quel interet par rapport au stockage etendu?

Quel est le meilleur choix?

2- y a t il toujours un interet à rester avec ce firmware? Elle marche très bien avec l esp mais bon. il y a des jeux ou on ne peut pas backporter.

Merci encore

Modifié par falco33, 21 août 2024 - 18:53.

• Retour en haut

Posté 25 août 2024 - 11:01

MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Hello,

pour les pkg tu les copies sur une clé usb formatée en exfat et ainsi tu pourras utiliser cette clé usb pour installer les pkg sur ton hdd étendu connecté à l'autre port usb.

Pour le firmware perso je suis en 9.00 avec un eps32 S2 mini (de la marque wemos les clones ne fonctionnent pas bien en général), sinon tu peux continuer à utiliser ton esp8266 mais il te faudra en plus utiliser une clé usb avec un formatage spécifique.

Sinon pour le fw 11.00 il y a PPPnw mais apparemment ça ne fonctionne pas avec certaines versions de cartes mères dans ce cas il faut passer par une carte Luckfox. c'est pour cela que le 9.00 me convient très bien.

• Retour en haut

Posté 26 août 2024 - 17:22

falco33

falco33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages

Merci pour ta réponse , et si j essaye la méhode appusb. quels sont les avantages/inconvenients?

je peux laisser mon hd en fatext?

merci

Modifié par falco33, 26 août 2024 - 17:41.

• Retour en haut

Posté 27 août 2024 - 14:44

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 800 messages
L'avantage, c'est que tu peux laisser ton HDD en exFAT.
Et donc, continuer de t'en servir pour installer tes .pkg

L'inconvénient, c'est que c'est un peu plus long pour installer les jeux.
Car tu les installes une première fois en interne, et que tu les "copie/colle" sur le HDD externe avec App2USB, qui lui crée juste un lien miroir sur ton HDD interne.
En fait la console continue de croire que tes jeux sont en interne.

Modifié par vince99, 27 août 2024 - 14:46.

• Retour en haut

Posté 27 août 2024 - 19:12

MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Il n'y a aucun intérêt à laisser le hdd externe en exfat.

Le mieux, à mon avis, comme expliqué ci-dessus, c'est d'installer tes PKG depuis une clé usb3 formatée en exfat, tu copies tes PKG dessus et tu installes ton PKG sur le hdd externe directement.

• Retour en haut

Posté 27 août 2024 - 19:21

falco33

falco33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages

Il n'y a aucun intérêt à laisser le hdd externe en exfat.

Le mieux, à mon avis, comme expliqué ci-dessus, c'est d'installer tes PKG depuis une clé usb3 formatée en exfat, tu copies tes PKG dessus et tu installes ton PKG sur le hdd externe directement.

je pensais garder mes jeux en double.. pkg et installer..

• Retour en haut

Posté 28 août 2024 - 15:08

MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Ok, je vois pas trop l’intérêt, une fois le jeu installé quel est l’intérêt de conserver le pkg ? Au pire tu sais que tu peux le trouver sur le net si il y a un soucis.

Au pires tu les conserves sur un disque de ton PC.

Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 28 août 2024 - 15:20.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)