Aller au contenu

Photo

Switch Oled puce HWFly ne demarre pas en mode stock

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2024 - 08:43

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Ok merci pour toutes ces infos.
Mais pour faire simple meme si on repare le coté hardware sa va etre compliqué de reparer le software, la table de partition etc…
En restorant l’emmc et boot0 sa ne changera rien tant que la table de partition n’est pas réparée.

Autre question pour orienter le soucis.
De temps en temps j’ai remarquer quand j’eteind la console, quand je l’a rallume il arrive qu’elle ne boot pas sur la puce mais affichait avant le mot nintendo, maintenant elle affiche l’ecran violet, mais sa arrive de temps en temps qu’elle boot sur la nand au lieux de la puce. Pas notmal je pense non?
  • Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 09:01

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 651 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:King Of Fighter
Si elle boot directement sur nintendo c'est très certainement que ton tech utilise les adaptateur dat0 et ne debillr pas la nand et l adaptateur à du bouger

Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ? 

• Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 12:17

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

ok mais elle ne démarre pas a chaque coup sur nintendo, ca arrive de temps en temps.

• Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 12:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
Oui bah c'est mal posé c'est tout, faut pas chercher mais par contre ça fait beaucoup de problèmes là.

Pour la réparation de la nand on verra en temps voulu, pour l'instant déjà s'occuper du hardware serait pas mal.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 13:07

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
J’en est parler avec lui , grace a toutes vos infos. On va sans doute partir sur un changement de carte mere.
Il y a quelque chose de particulier niveau materiel (incompatibilité ou autre) si on change carrément la carte mere par une autre de switch oled?
  • Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 13:13

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 651 messages
Non mais par contre c'est ridicule de changer une carte mere par une carte mere d occasion don tu ignore la provenance aloès qu'il suffirai de remplacer juste la nand et ré flasher celle ci et l écran violet ça peut être due au cmd qui commence à lâcher par exemple pas seulement à la nand

• Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 13:14

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 651 messages
Si ton technicien ne sait pas changer une nand je te conseille vivement d aller voir ailleurs

• Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 13:49

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Il l’a remplacerais par celle d’une autre switch oled fonctionnelle et garderais l’autre avec ma carte et nand hs.
Si on me remplace la nand et reflash la console meme avec le backup que j’avais fait (en espérant qu’il n’avait pas de soucis, vu que fait a partir de la console quand il y avais deja le probleme de boot) elle n’aura pas de soucis pour ce connecter au serveur de nintendo sans risque de ban?

Modifié par Myk68, 19 août 2024 - 13:50.

• Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 21:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
Risque de ban plus élevé non, après dire que ça refonctionnera là on en sait trop rien. Bon ceci dit changer de carte mère pour ça franchement c'est un peu exterminer une fourmilière avec un obus, se que je veux dire par là c'est que ça fonctionne mais c'est légèrement disproportionné selon moi.

Si ton technicien ne sait pas changer une nand je te conseille vivement d aller voir ailleurs

Ouai après ça implique de repasser à la caisse car pas garantie chez le nouveau technicien, après tout s'il ne s'en sort vraiment pas il pourra (et même devra selon moi) racheter une console neuve ainsi que rembourser la prestation, ensuite il sera temps de voir.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 21:47

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Oui je suis d’accord, mais d’un autre coté je ne m’y connais pas des masse en électronique. Changer la nand, verifier la puce ou peut etre meme la remplacer et ensuite reparer toute la partie software je n’ai pas l’idée du tarif mais au prix d’une prestation pour mettre une puce je pense qu’on est bien dans les 150€ pour tout ca non?
  • Retour en haut

Posté 20 août 2024 - 08:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages

Oui je pense. Non là faut soit que ton technicien s'en sorte, soit qu'il te rembourse et qu'il te rachète une console neuve que tu puisses aller éventuellement ailleurs ensuite.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 août 2024 - 11:42

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Oui oui, je vais voir ca dans les prochains temps.
En tout cas merci a vous tous pour les informations et conseils.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)