Aller au contenu

Photo

Switch Oled puce HWFly ne demarre pas en mode stock

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 16 août 2024 - 06:59

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Bonjour a vous,

Je suis nouveau dans le monde du hack sur Switch donc je n’y connais pas grand chose pour le moment.
J’ai fait poser une puce HWFly sur ma oled et depuis la reception j’ai remarquer que le mode stock ne boot pas, j’ai le mot Nintendo qui s’affiche mais sa ne va pas plus loin, je vois pas le logo swtich. Obligé de l’éteindre en restant 12 sec sur le bouton power.

Par contre le CFW Atmosphère fonctionne impeccable mais j’aimerais avoir cette roue de secours en cas de soucis de carte sd , me dire que le stock fonctionne.

J’ai deja fait un backup de mon emuMMC et boot 0/1, je vais faire également celui du sysMMC et boot 0/1 malgré que quelque chose doit sans doute etre corrompu ou autre.

Le poseur m’a dit que lui avait tester les 2 modes et ils fonctionnait donc je ne sais pas.

Est ce que quelqu’un aurait une idée de ce qui se passe svp?
Merci a vous
  • Retour en haut

Posté 16 août 2024 - 17:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
Lances juste une fois Atmosphere sur la sysnand, peut-être le bug des sauvegardes des firmwares 17.0.0 et supérieurs.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 août 2024 - 20:51

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Alors depuis les choses ont évoluer, j'ai eu des info également comme quoi le boot 0 était corrompu a cause de la puce HWFly et de la nand de ma console une Hynix.
On m'a dit qu'il fallait backup le boot 0 de l'émunand et le restorer dans le Sysnand, ce que j'ai fait et j'ai eu ce message a la fin de la restoration :

eMMC Issues Check

Your eMMC is initialized in slower mode, or init/read/write errors occurred!

This might mean hardware issues!

Bus Speed: 200 MB/s

SDMMC4 Errors:

Init fails: O

Read/Write fails: 2

Read/Write errors: O

La nand est HS c'est ca?

Modifié par Myk68, 16 août 2024 - 20:57.

• Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 14:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
L'erreur indique qu'il y a eu des erreurs d'écriture et il me semble que le bus mémoire doit tourner à 400 et pas à 200, je ne sais pas qui a posé la puce mais il semble que ça n'ait pas été fait correctement, là on a des interférences ou un autre élément qui viennent empêcher la nand de fonctionner correctement au niveau matériel.

Réécrire BOOT0 dans ce cas et surtout sans plus d'infos ne sert à rien, je ne sais pas qui t'a donné cette info mais sauf aggraver le problème faire ceci n'était pas une bonne solution d'autant que si BOOT0 et BOOT1 sont problématiques dans la plupart des cas (je pense même dans tous les cas mais bon il y a peut-être des cas que je ne connais pas) le logo Nintendo ne s'affiche même pas.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 15:07

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Ok mais le truc c’est qu’avant d’injecter boot 0 il n’y avais aucune erreur dans hekate console info emmc, je ne voyais auxune erreur.
Suite a l’injection j’ai eu le message que je t’ai noté et maintenant dans le menu de hekate console info emmc sous gpp (emmc user) partition
Partition table is empty.

C’est un soucis de pose de la puce?
J’ai lu aussi que les hwfly sont pas compatible avec la nand sk hynix, c’est le cas?

Merci
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 16:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
Alors non, toutes les puces sont compatibles avec toutes les nand.

Comme le flash s'est mal passé tu as potentiellement flingué ta nand en plus (normalement c'est réparable par exemple avec un débrickage mais faut d'abord corriger le problème de la puce mal montée).
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 17:51

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Ok donc la nand n’est pas « physiquement » Hs, en corrigeant le montage on pourrait faire un débriquage c’est bien ca?
Je ne comprend pas trop, celui qui fait ca en fait a la pele, bon maintenant personne n’est parfait.

Mais petite question, dans ce cas la apres le montage de la puce on ne pouvait deja plus accéder a la nand en lançant le mode stock sur hekate non?
Mon poseur m’a dit avoir tout tester et sa fonctionnait.
C’est ca que je ne comprend pas
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 18:04

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 245 messages
Salut

La puce a était mal monter sinon ces pas possible que cela ne fonctionne plus du jour aux lendemains sans rien faire

Dis moi le poseur ces:

France Ripaire ???
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 18:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
Après une erreur de montage peut se produire voir même parfois des erreurs difficiles à diagnostiquer (pose de Picofly sur Erista patchés qui déconne parfois (rarement mais parfois quand même) on ne sait pas trop pourquoi). Par contre ici c'est selon moi un montage en filaire mal fait, le technicien n'avait peut-être plus de nappe pour la puce et a fait un montage filaire à la place, de toutes façons là il doit prendre en garantie selon moi au moins le problème du montage de la puce mal fait.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 18:41

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Non c’est un gars qui est ingénieur en électronique et qui puce des switch. Je suis entrain de voir avec lui pour qu’il la reprenne pour vérifier tout ca.
Pour information si jamais vous faite ce genre de reparation?
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 20:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
LS-atelier, après ils ne prennent pas toujours les consoles déjà modifiées par d'autres.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 21:39

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Ok, mais une fois la reparation faite au niveau du montage de la puce, le restore du boot 0/1 ne suffirait pas pour tout retablir?
Il faudrait restore avec tout le backup emmc?
Ou alors faire d’autre choses

Merci

Modifié par Myk68, 18 août 2024 - 09:24.

• Retour en haut

Posté 18 août 2024 - 09:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
Je ne sais pas si la restauration de seulement BOOT0/BOOT1 fonctionnera, tu verras bien en temps voulu. Chaque chose en son temps, un temps pour chaque chose.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 août 2024 - 11:27

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Egalement je rajoute, depuis le restore de boot 0 maintenant quand on tente de l’allumer en stock j’ai ecran violet. Donc obligation d’éteindre et rallumer et hekate et le cfw fonctionne impeccablement.

Je recherche des info avant de la renvoyer au poseur, voir si c’est un soucis de pose de puce ou si maintenant la nand est completement morte au quel cas il faudrais un remplacement de carte mere plutot.

Modifié par Myk68, 18 août 2024 - 11:29.

• Retour en haut

Posté 18 août 2024 - 12:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
Là l'écran violet c'est pas bon, il y a peut-être moyen de traiter ce souci, j'ai déjà eu un souci similaire que j'ai pu gérer, faut restaurer la table de partition GPT je pense. Perso je l'ai fait grâce à l'outil DD mais c'est pas simple à expliquer d'autant que j'ai pas bien compris moi-même le problème, juste j'ai fini par réussir. Après l'écran violet ça peut aussi être hardware mais dans ce cas je penche plutôt pour un problème software vu tes messages précédents.

Maintenant question, as-tu utilisé le menu "Tools", "USB Tools" pour monter la nand sur le PC ou pas? Si oui il est possible que ça vienne de là mais je ne sais pas se qui déclenche ce problème,, perso j'ai pas réussi à reproduire le souci sur mon PC.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 août 2024 - 13:28

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Alors non j'ai utiliser une fois le menu tools et USB tools pour voir la carte SD c'est tout, aucun autre menu en dessous qui parle de la nand et boot 0 / 1. mais suite a cela aucun soucis de plus.

Je recapitule un peu.

Au départ j'ai réceptionné ma switch qui a la base en origine fonctionnais impec, une fois puce hekate fonctionnais impec et atmosphère également.

Soucis quand a partir d'hékaté je voulais lancer le mode stock, là elle bloquait  au mot Nintendo et ensuit écran noir.

Le poseur m'avait dit de tenté de la démarrer "sans utiliser la puce" en appuyant sur volume + et - et power, mais meme soucis, mot nintendo et écran noir.

De la je me suis renseigner un peu sur un autre forum, on m'a dit sans doute corruption du BOOT 0, fréquent avec les mémoire SK Hynix et puce HWFLY, je regarde du coup dans consol info et bingo j'ai une mémoire SK Hynix et mon poseur me dit que la puce est bien une HWFly.

a ce moment là j'ai ceci dans le menu consol info --> eMMC

https://ibb.co/MhRc8rt

Du coup je suis le conseil, je fait backup du  eMMC boot 0/1 et eMMC RAW GPP ainsi que emuMMC Boot 0/1 et emuMMC RAW GPP et je garde le tout au chaud.

on me dit de mettre le Boot0 de l'émuMMC vu que celui ci fonctionne (la console démarre nickel en atmosphère)

Ensuite je fait un Restore uniquement du boot 0 /1 en mettant uniquement ces fichier ici : (dite moi si c'est bon ou non)

https://ibb.co/1fzhQXb

Puis là s'enchaine les soucis j'ai ceci :

https://ibb.co/VM6WM66

puis ceci dans console info --> eMMC

https://ibb.co/m4vjFry

Puis enfin en validant le message voila

https://ibb.co/V3wnt8k

Et la plus de mot nintendo mais un écran violet.

Vous en pensez quoi du coup?

Probleme de puce ou hardware, fichier corrompu quelque part?

Que me conseillez vous svp ?

• Retour en haut

Posté 18 août 2024 - 17:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
OK donc c'est pas le problème que j'ai déjà vu pour l'écran violet. Question, depuis la restauration du BOOT0 tu n'as plus le message du slow mode de l'EMMC ou il y est toujours?

Là franchement je ne sais pas si c'est hardware ou software mais vu comment ça a commencé je soupçonne le hardware quand même qui a ensuite probablement causé des problèmes software. Par contre pour un technicien qui pose des puces en quantité c'est surprenant qu'il t'ait posé un HWFly qui est une puce qui n'est plus produite depuis près d'un an et demi, surtout sur une Switch OLED je vois pas l'intérêt de poser cette puce plutôt qu'un Picofly.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 août 2024 - 19:05

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Non je n'ai pas le message, par contre j'avais tenté dans la fouler de re Restore le boot 0 avec la backup de la eMMC et exactement le meme message, puis en redémarrant la console pas de slow mode, on voit bien le 400MHz dans console info emmc.

Je n'en sais rien, quand je lui ai demander si c'était une picofly il a sous entendu que c'était de la moins bonne qualité, perso j'y connais rien en puce donc je ne sais rien de la fiabilité d'une puce par rapport a une autre.

Donc plutôt hardware tout de meme, un soucis qui empêche d'accéder à la nand c'est ca ?

Modifié par Myk68, 18 août 2024 - 19:06.

• Retour en haut

Posté 18 août 2024 - 22:00

Myk68

Myk68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Et c’est quoi l’outil DD?
Tu pense que je peux essayer de reparer la table de partition ou alors pas la peine?
  • Retour en haut

Posté 19 août 2024 - 07:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 695 messages
OK donc c'est un souci aléatoire, du coup ça m'oriente encore plus sur la piste hardware, la puce ne doit pas interférer à chaque fois mais par contre je ne saurais probablement pas expliquer pourquoi.

Pour réparer la table de partition il serait préférable selon moi d'attendre que le problème de la puce soit réglé, ceci dit ça doit être faisable avant mais comme c'est pas le même cas que le mien j'ai peur d'aggraver encore le problème et comme c'est aléatoire je préfère pour l'instant ne pas agir de façon software.

Le logiciel dd est un outil en ligne de commande (très présent sous Linux et existe aussi pour Windows de manière un peu plus limitée mais suffisante pour se qui nous intéresse ici) permettant d'écrire et de dumper des données de disque de manière brute, par exemple ici je dump les infos d'une table de partition qui n'a pas de problème et uniquement ces données et je les réinsère dans la partition endommagée au même endroit et je fais de même avec le backup de la table de partition existant à la fin de la nand. En bref c'est un outil très puissant mais aussi très dangereux car il faut bien identifier sur quoi on travail en entrée et surtout en sortie car par exemple si on restaure les données sur un mauvais disque ça pourrait poser de gros problèmes.

Je suis aussi d'accord avec le fait que la puce HWFly soit de meilleure qualité que le Picofly, surtout les derniers modèles flashables mais le HWFly n'est plus produit du tout car pas compétitif niveau prix avec le Picofly. Attention le Picofly n'est pas mauvais loin de là, juste je trouve qu'il cause un peu plus de soucis bizarres que le HWFly.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)