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[PS5] Lightning Mods dévoile etaHEN SDK


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8 réponses à ce sujet

Posté 15 août 2024 - 18:35

#1
tralala

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Le développeur LightningMods propose depuis quelques jours un tout nouveau SDK pour etaHEN, qui se nomme fort logiquement etaHEN SDK. 
 
Son Github construit des builds automatiquement, il dévoile surtout des exemples de plugins, des utilitaires daemon, des patches et les cheats du développeur Illusion, PS5Debug de Dizz, des exemples de Elfs, http2, hwinfo, klog_printf, list_files, tcp_echo_server.
 
 
 
 
L'etaHEN SDK est donc une collection d'outils open source et d'échantillons pour développer pour etaHEN, à noter qu'il nécessite le PS5SDK. L'etaHEN SDK supporte la liaison dynamique avec les bibliothèques disponibles dans le dossier libs. Tout ELF ou plugin réalisé avec ce SDK est déjà jailbreaké, aucun code n'est nécessaire.
 
L'etaHEN SDK explique la différence entre un Elf et un plugin, et le fonctionnement des plugins et des elfs, ainsi que de certaines commandes standards, et comment lire et écrire dans le kernel. 
 
Tout est là : etaHEN SDK
 
 
Cela n'a rien à voir mais sachez que certains développeurs commencent à s'intéresser aussi directement à la carte PCB du lecteur bluray de la PS5. L'intérêt de ce genre de lecture ou de dump est d'analyser la carte gérant le lecteur pour en dumper le firmware, éventuellement trouver une faille ou travailler sur un jig comme cela avait été le cas sur la génération PS3 ou Xbox 360.
 
 
 
 
 
Il est aussi possible d'envisager un lecteur ODE si les développeurs s'intéresse à ce genre de process, cela pourrait déboucher sur ce type de périphérique. Wait and see. 
 
 
 
 
 

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Posté 15 août 2024 - 20:45

#2
overload

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L'espoir fait vivre , on verra

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 15 août 2024 - 20:49

#3
thehackerspin

thehackerspin

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Overcoms toujours présent
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Posté 15 août 2024 - 21:40

#4
overload

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Overcoms toujours présent


et ????

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 16 août 2024 - 12:21

#5
off_stone77

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A quoi le lecteur ODE sert il?
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Posté 16 août 2024 - 13:14

#6
overload

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A quoi le lecteur ODE sert il?


C'est un émulateur de lecteur , un dispositif qui copie le fonctionnement du lecteur d'origine en ce faisant passer pour lui et qui permet de faire passer des isos de jeux de manière " Stealth " normalement donc en principe compatible Live comme sur 360 ou même PS3 ( même si sur ce dernier Sony l'avait contré )

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 18 août 2024 - 08:55

#7
thundertiger

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Intéressant !
Mais la du coup il serait bien de ne rien mettre des avancées/travaux sur les réseaux sociaux ou autres X pour la gloriole….
Afin de couper l’herbe sous le pied de Sony pour qu’il ne patch pas directement la faille ODE si elle est possible (je rêve je sais…)

Modifié par thundertiger, 18 août 2024 - 08:57.

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Posté 18 août 2024 - 09:59

#8
overload

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Intéressant !
Mais la du coup il serait bien de ne rien mettre des avancées/travaux sur les réseaux sociaux ou autres X pour la gloriole….
Afin de couper l’herbe sous le pied de Sony pour qu’il ne patch pas directement la faille ODE si elle est possible (je rêve je sais…)


c'est toujours le même problèmes malheureusement

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 19 août 2024 - 13:29

#9
Otsoa

Otsoa

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Y'à un truc que je pige pas concernant l'ODE. C'est exactement pour patcher ce genre de solutions que le lecteur physique de la PS5 est linké au hardware lors du premier boot, non ?

Perso j'aurais peur de me faire brick mon lecteur physique à distance (d'autant plus qu'il me semble qu'il y à un layer de vérif par le lecteur physique même pour lancer un jeu démat'/dump pour l'authentifier)
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