Aller au contenu

Photo

Lancement jeux très lent

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 14 août 2024 - 14:19

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour, 

J’écris pour un renseignement. Pendant mes vacances j’ai pu constater entre 2 switch une mod et une OFW un doute que j’avais depuis un moments. Je trouvais que les chargement et lancement de jeux était long ce qui est le cas après mon test.

Je précise même jeux, les chargement/ lancement des jeux sur ma switch oled mod sont extrêmement long par rapport à l’autre switch OFW.

Comment trouver une solution pour ce problème ? merci.

Switch oled  16.1.0 | AMS 1.5.5| E

Je ne suis pas un pro de l’informatique mais un passionné donc s’il vous plaît ne soyez pas trop technique  :noob:

• Retour en haut

Posté 14 août 2024 - 14:49

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Salut quel type et marque de sd utilisé tu ?
  • Retour en haut

Posté 14 août 2024 - 15:32

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Salut quel type et marque de sd utilisé tu ?

Salut, je te remercie pour ta réponse. 

Sandisk ultra 256GB.

Cependant j’ai oublier c’est peut-être un petit détail. Mais ma fille de 5 ans s’est retrouver sur le menu hekate je ne sais pas comment, j’étais au travail c’est ma femme qui m’avait envoyer une photo et j’ai l’impression que depuis tout est lent même pour allumer la switch complètement éteinte. Je ne sais pas si un paramètres a été toucher depuis. 

merci d’avance.

• Retour en haut

Posté 14 août 2024 - 15:57

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Quand tu lance hekate tu n aurai pas une d'âge avec arguer sd initialise in 1bit mode ?
  • Retour en haut

Posté 14 août 2024 - 16:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Les conditions sont-elles les mêmes entre l'installation du jeu en CFW et OFW à savoir est-ce qu'en OFW le jeu est installé sur la SD ou sur la nand? Si le jeu est installé sur la nand en OFW il est normal que son lancement soit plus rapide puisque la nand a une vitesse de lecture/écriture plus importante que la SD. Idem il est normal que le lancement du CFW sur une emunand soit plus lent que l'OFW.

Après faut voir aussi, peut-être que le slot SD de la OLED est en train de rendre l'âme (si la SD est souvent retirée/remise par exemple) ou peut-être que la SD est en train de mourir, c'est aussi possible.

Enfin faut voir se que tu entends par lent parce que ça ne veut pas dire grand chose au final, est-ce que le lancement de ton CFW prend 30 secondes à une minute, plus de deux minutes, plus de dix minutes, etc..., c'est important de savoir car se qui te parait lent peut au final n'être que normal.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 août 2024 - 20:00

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Salut

Comme dit @shadow256 un temps serait intéressant,pour savoir.

Donc chronomètre sur smartphone/montre et démarrer votre switch en atmosphère couper le chronomètre quand,la switch et arriver sur l'écran d'accueil.
  • Retour en haut

Posté 14 août 2024 - 20:25

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Les conditions sont-elles les mêmes entre l'installation du jeu en CFW et OFW à savoir est-ce qu'en OFW le jeu est installé sur la SD ou sur la nand? Si le jeu est installé sur la nand en OFW il est normal que son lancement soit plus rapide puisque la nand a une vitesse de lecture/écriture plus importante que la SD. Idem il est normal que le lancement du CFW sur une emunand soit plus lent que l'OFW.

Après faut voir aussi, peut-être que le slot SD de la OLED est en train de rendre l'âme (si la SD est souvent retirée/remise par exemple) ou peut-être que la SD est en train de mourir, c'est aussi possible.

Enfin faut voir se que tu entends par lent parce que ça ne veut pas dire grand chose au final, est-ce que le lancement de ton CFW prend 30 secondes à une minute, plus de deux minutes, plus de dix minutes, etc..., c'est important de savoir car se qui te parait lent peut au final n'être que normal.

Honnêtement 30 sec ça m’aurais pas déranger pas au point d’en faire un post mais je dirais plutôt 2 minute de différence par exemple le lancement de mario striker incroyablement long sur ma switch avec mod. 

Après cela m’entonnerait que là slot de la switch est en train de rendre l’âme car depuis que je l’ai j’ai juste insérer une fois la microSD.

Je partirais plutôt sur l’idée que peut-être la sd qui rend l’âme ou quelques réglages que ma fille a toucher le jour ou ma femme la retrouver sur des menus “hekate”

• Retour en haut

Posté 14 août 2024 - 20:32

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Salut

Comme dit @shadow256 un temps serait intéressant,pour savoir.

Donc chronomètre sur smartphone/montre et démarrer votre switch en atmosphère couper le chronomètre quand,la switch et arriver sur l'écran d'accueil.

Console complètement à l’arrêt jusqu’à l’écran d’accueil : 1min 31

Lancement mario striker jusqu’à l’écran start: 2min 52

si vous avez d’autres jeu ou je dois faire un chrono dites-moi

merci en tout cas pour vos réponses.

Modifié par Bozerman, 14 août 2024 - 20:33.

• Retour en haut

Posté 14 août 2024 - 20:36

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Quand tu lance hekate tu n aurai pas une d'âge avec arguer sd initialise in 1bit mode ?

Déjà comment faire pour lancer hekate? Et où voir ce voir ce mode 1bit  :skull: sorry

La console a été acheter neuve et par la suite envoyer chez un modder pour l’installation d’un picofly. La seule chose que j’ai fait jusqu’à présent c’est une mise à jour de atmosphère avec le pack de logic sunrise

Modifié par Bozerman, 14 août 2024 - 20:36.

• Retour en haut

Posté 15 août 2024 - 18:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Pour lancer Hekate faut appuyer sur "vol-" à l'affichage du premier logo quand tu démarres la console.

Effectivement une minute trente pour démarrer le CFW c'est un peu lent (sans être dramatique non plus), je pense que ça vient de la SD car rien dans Hekate ne pourrait faire ralentir la console ainsi, le problème est donc ailleurs.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 août 2024 - 19:50

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Exactement @shadow256 je pense pareil donc une nouvelle microsd et un copier/coller.

Devrait régler le problème si bien-sur atmosphère est en fichier.

Bonne soirée.
  • Retour en haut

Posté 15 août 2024 - 22:04

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Exactement @shadow256 je pense pareil donc une nouvelle microsd et un copier/coller.

Devrait régler le problème si bien-sur atmosphère est en fichier.

Bonne soirée.

Pour lancer Hekate faut appuyer sur "vol-" à l'affichage du premier logo quand tu démarres la console.

Effectivement une minute trente pour démarrer le CFW c'est un peu lent (sans être dramatique non plus), je pense que ça vient de la SD car rien dans Hekate ne pourrait faire ralentir la console ainsi, le problème est donc ailleurs.

Merci vraiment pour vos conseil, je vais voir pour commander une nouvelle micro SD. Si je pars sur la gamme au dessus c’est à dire extrême en 512GB y’a t’il un réelle avantage par rapport à la gamme ultra ? 

IMG-0374.png

Batman que veux-tu dire si atmosphère est en fichier ? 

Modifié par Bozerman, 15 août 2024 - 22:04.

• Retour en haut

Posté 16 août 2024 - 07:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Il veut dire si l'emunand est via fichiers (peut se savoir en regardant le fichier "emummc/emummc.ini"), regardes ce sujet qui en parle, il est assez complet surtout la partie détaillant le fonctionnement du fichier de config de l'emunand utilisé la plupart du temps (on peut faire des configs différentes via des configs de Hekate, je n'en parle pas car c'est très rarement utilisé).

Plus ta SD sera de bonne qualité, plus elle ira vite dans les chargements et traitement des données de stockage, le gain peut être assez significatif par exemple lors de la création de l'emunand via Hekate mais bon par la suite,, une fois l'OS de la Switch lancé j'ai pas l'impression que se soit si flagrant. Et attention aux contrefaçons, c'est légion dans l'achat de SD, un test avec H2Test avant tout serait intéressant à faire pour tester les vitesses mais aussi la bonne écriture des données sur la SD.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 août 2024 - 08:44

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 289 messages

Salut, essaye de te mettre en mode avion et de lancer un jeu et dis moi si tu as un changement. Merci 

• Retour en haut

Posté 16 août 2024 - 14:20

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Il veut dire si l'emunand est via fichiers (peut se savoir en regardant le fichier "emummc/emummc.ini"), regardes ce sujet qui en parle, il est assez complet surtout la partie détaillant le fonctionnement du fichier de config de l'emunand utilisé la plupart du temps (on peut faire des configs différentes via des configs de Hekate, je n'en parle pas car c'est très rarement utilisé).

Plus ta SD sera de bonne qualité, plus elle ira vite dans les chargements et traitement des données de stockage, le gain peut être assez significatif par exemple lors de la création de l'emunand via Hekate mais bon par la suite,, une fois l'OS de la Switch lancé j'ai pas l'impression que se soit si flagrant. Et attention aux contrefaçons, c'est légion dans l'achat de SD, un test avec H2Test avant tout serait intéressant à faire pour tester les vitesses mais aussi la bonne écriture des données sur la SD.

Je te remercie pour aide précieuse, j’ai donner une lecteur à ton lien. Donc il me semble comprendre que mon emunand est bien via fichiers. Peut tu me confirmer ? Donc un copier-coller peut suffire logiquement 

IMG-0375.jpg

IMG-0376.jpg

même sur amazon c’est possible tomber sur des contrefaçons?  :dead:

Modifié par Bozerman, 16 août 2024 - 18:44.

• Retour en haut

Posté 16 août 2024 - 14:21

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Salut, essaye de te mettre en mode avion et de lancer un jeu et dis moi si tu as un changement. Merci 

Salut, je viens d’essayer à l’instant. Aucun changement. Merci à toi.

• Retour en haut

Posté 16 août 2024 - 17:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
De la contrefaçon il y en a partout, après si c'est vendu par Amazon en général c'est OK mais bon un petit test à la réception n'est pas plus mal.

Pas de capture d'écran pour me donner le contenu d'un fichier car c'est pénible à gérer pour moi, donnes-moi directement le contenu se sera aussi bien.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 août 2024 - 18:44

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

De la contrefaçon il y en a partout, après si c'est vendu par Amazon en général c'est OK mais bon un petit test à la réception n'est pas plus mal.

Pas de capture d'écran pour me donner le contenu d'un fichier car c'est pénible à gérer pour moi, donnes-moi directement le contenu se sera aussi bien.

Ok, alors dans ma carte SD j’ai:

sdCard:/ EmuMMC ——> j’ai un dossier à l’intérieur surnommé SD00 et un fichier emummc.ini

quand j’ouvre le emummc.ini

[emummc]

enabled=1

sector=0x0

path=emuMMC/SD00

etc…

• Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 13:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Donc oui, emunand via fichiers.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 août 2024 - 20:03

Bozerman

Bozerman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Donc oui, emunand via fichiers.

ok parfait, du coup j’ai commander une micro 512GB extrême pro sur amazon en promo à 59.-, je vais faire un copier coller et je donnerais des nouvelles sur le topic.

Du coup je souhaiterais également partir sur une installation propre sur la nouvelle micro sd avec une mise à jour de tout (atmo+firmware) 

comment faire ?

Modifié par Bozerman, 20 août 2024 - 00:10.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)