Aller au contenu

Photo

[RESOLU] NxNandManager - Impossible d'augmenter la taille de l'EmuNAND réduite - Switch OLED

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 24 July 2024 - 07:14

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 Messages :

Bonjour à tous,

depuis la V1 auparavant et depuis quelques mois avec la OLED, j'ai l'habitude d'utiliser une NAND réduite via NxNandManager à 12Go au total.

Je viens de commander une carte SD de 512Go et je souhaitais augmenter la taille de la partition USER via NxNandManager car les sauvegardes des jeux prennent énormément de place.

J'ai essayé avec plusieurs tailles de NAND (16Go, 18Go, 20Go) mais toujours le même message d'erreur "An error occured during processus" (la fullnand.resized.bin faisant toujours 12Go).

J'ai aussi essayé avec Hekate mais je pense que je m'en sers mal car après, impossible d'utiliser NxNandManager pour l'EmuNAND.

J'ai réutiliser LockPick_RCM afin de bien avoir les clés uniques de ma console mais pareil, sans succès alors que le DeviceID est bien reconnu dans NxNandManager.

Là, j'ai besoin de vos lumières car je ne vois pas ce qui bloque. Peut-être la taille de la partition ? J'ai vu que les OLED ont des NAND de 64Go mais comment configurer une taille d'origine ?

D'avance merci pour vos retours.

Ce message a été modifié par PsyKos - 27 July 2024 - 07:29.

• Retour en haut

Posté 24 July 2024 - 09:28

Sandaa145

Sandaa145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:sciences - moto

pour la OLED, je ne peux pas me prononcer, mais pour la V1, je sais que le pack LS à mettre dans la partie FAT32 de la SD fait 32Go ...

donc déjà là pour la taille, il semble y avoir un soucis. Dans les tutos tu trouveras les manip' pour formater la carte SD.

J'ai un gros soucis avec mon compte : je peux me connecter, "liker" des messages, aller dans les paramètres ; mais je ne peux plus poster de messages, consulter mon profil ou aller dans la messagerie.

C'est seulement indiqué que je ne suis plus actif, ou que mes droits ont été suspendus ... j'ai déjà tenter de passer par l'aide (contacter un administrateur), mais le mail a été notifié comme non délivré.

J'ignore si c'est un problème de gestion du forum, ou si j'ai fait quelque chose de prohibé ; ma dernière option serait de créer un nouveau compte si ça ne peut pas se résoudre autrement.

• Retour en haut

Posté 24 July 2024 - 11:06

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 Messages :

Merci pour le retour mais là, le problème survient avec la OLED, je n'ai plus la V1 depuis longtemps maintenant mais j'utilisais aussi une EmuNAND réduite.

• Retour en haut

Posté 24 July 2024 - 11:45

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,645 Messages :
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Vous chercher des problèmes la ou il n y en a pas c'est tout à fait normal qu'une emunand sur oled soit de 64go par ce la nand est une 64go contrairement au switch classique ou c'est une 32.
Réduire la partition est possible mais pourquoi faire ? Sachant que les 64go de l'emunand peuvent être exploités aussi
  • Retour en haut

Posté 24 July 2024 - 12:32

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 Messages :

Désolé mais je ne comprends pas la réponse... A l'époque, j'avais une carte SD de 256Go et je viens de prendre une de 512Go.

Je souhaitais donc augmenter la taille de mon EmuNand qui est actuellement de 12Go, notamment à cause des sauvegardes des jeux qui prennent de plus en plus de place.

Seulement, lorsque je veux augmenter la taille de l'EmuNAND (et quelque soit la taille), j'ai un message d'erreur sur NxNandManager et je ne peux rien faire d'autre.

Actuellement, j'ai transféré mon EmuNand de 12Go sur la nouvelle carte SD et cela fonctionne sans problème, juste qu'il me reste à peine 1Go d'utilisable dans la partition USER.

• Retour en haut

Posté 26 July 2024 - 09:03

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 Messages :

Du coup, je vais me répondre à moi-même, cela pourra peut-être servir à d'autres.

J'ai recréée une EmuNAND fichier avec Hekate puis transférer la partition USER de cette EmuNAND sur mon PC. J'ai fais une sauvegarde de ma première EmuNand fonctionnelle via NxNandManager ainsi que du contenu de la partition USER (fonction mount).

J'ai injecté la partition USER de l'EmuNAND de Hekate vers celle de NxNandManager afin d'avoir la vraie taille de cette partition dans mon EmuNand fonctionnelle. Ensuite, j'ai monté cette partition via HackTool afin d'y copier les données précédemment sauvegardées (bug via NxNandManager par contre qui ne copiait pas les données).

Sauvegarde des données de la carte SD et création d'une nouvelle EmuNand de 32Go (réduite une nouvelle fois) sur celle-ci via NxNandManager puis transfert des données de la carte SD.

Tout refonctionne comme avant sauf que j'ai une EmuNand de 32Go au lieu de 12Go auparavant.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)