Aller au contenu


Photo

Soucis demarrage switch Mod, " sd card is exfat but installed hos driver only supports fat32 "


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 21 July 2024 - 19:25

#1
MichMich01700

MichMich01700

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonjour a tous,

 

J'ai voulu mettre a jour ma switch récemment, après avoir regarder plusieurs vidéo sur Youtube, ou plusieurs procède de la même manière, Jai voulu essayer.

Malheureusement une fois ma carte SD insérer dans ma switch au moment de choisir Switch MOD un message d'erreur apparait et je ne peut plus rien faire :(

ce messag est celui ci : " sd card is exfat but installed hos driver only supports fat32 "

Pouvez vous maidez svp


  • Retour en haut

Posté 21 July 2024 - 19:36

#2
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 Messages :

Salut, ta microsd est en exfat, et tu dois être en fat32.

Si tu la formates en fat32, et que tu remets ton crack dessus, tu ne devrais plus avoir de problème.

 

Aussi, si tu pouvais en dire un peu plus sur la méthode utilisée ;)

Merci.


  • Retour en haut

Posté 21 July 2024 - 19:40

#3
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2,598 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Je comprends pas y a tout ce qu'il faut sur le site en détail
https://www.logic-su...a-daybreak.html

Et vous allez sur YouTube pour au final cree un sujet sur le site ça serai pas plus simple de prendre 2 minutes pour chercher ou crée le topic et demander avant de suivre les bêtises sur YouTube ?
  • Retour en haut

Posté 21 July 2024 - 19:43

#4
MichMich01700

MichMich01700

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Merci pour ta réponse mais ceci n'est pas possible, ma carte SD fais 250g sa me propose uniquement en Exfat ou NTFS

Et pour l'astuce je suis passer par une boutique qui faisais l'installation dune puce et des logiciels installer

Il faudrait que je  trouve le fichier qui fou la merde mais je galere ...


  • Retour en haut

Posté 21 July 2024 - 19:57

#5
MichMich01700

MichMich01700

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 Messages :

@Technicien LS expert, désolé je n'ai pas réussi a trouver ... surtout que le sujet est dans Nintendo WII 

je suis pas expert dans le domaine, en tous cas merci beaucoup pour ton lien

J'ai trouvé l'erreur que Jai fais via ton lien, au moment de choisir FAT32 et ExFAT, sur les video les personnes choisissaient uniquement FAT32 ...

serait tu par hasard quand lorsque que j'ai cliquer sur FAT32 quel sont les fichiers qui font merder mon démarrage ?


  • Retour en haut

Posté 21 July 2024 - 21:58

#6
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2,598 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Sémaphore t à donner la bonne réponse tu as choisi fat 32 et ta carte est en exfat donc le driver exfat n a mas était installé sur le firmware que tu as choisi
  • Retour en haut

Posté 22 July 2024 - 10:08

#7
MichMich01700

MichMich01700

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 Messages :
bonjour,
 
je viens de voir votre message, pourriez vous m'aidez svp
j'ai compris que je n'avais pas le bon driver ( pilote ) 
auriez vous un lien pour les drivers en ExFat et NON en FAT32 svp et savoir dans quel répertoirede ma switch dois y placer SVP 
 
je sais que je demande peut etre beaucoup ...

  • Retour en haut

Posté 22 July 2024 - 15:28

#8
Sandaa145

Sandaa145

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:sciences - moto

https://www.logic-su...on-pour-hekate/

ici tu as tout ce qu'il te faut.

 

Effectivement, tu as une micro-SD trop "grosse" pour que le formatage en FAT32 te soit proposé par le système basique.

Il te faut donc créer une partition (d'abord en ex-FAT) qui sera ensuite transformée en FAT32 grâce à un autre logiciel (guiformat).

Seulement à ce moment-là tu pourras placer le pack dans le dossier, et ça évitera les corruptions de données intempestives ...*

 

tout le reste => https://www.logic-su...vant-de-poster/


Ce message a été modifié par Sandaa145 - 22 July 2024 - 15:29.

J'ai un gros soucis avec mon compte : je peux me connecter, "liker" des messages, aller dans les paramètres ; mais je ne peux plus poster de messages, consulter mon profil ou aller dans la messagerie.

C'est seulement indiqué que je ne suis plus actif, ou que mes droits ont été suspendus ... j'ai déjà tenter de passer par l'aide (contacter un administrateur), mais le mail a été notifié comme non délivré.

J'ignore si c'est un problème de gestion du forum, ou si j'ai fait quelque chose de prohibé ; ma dernière option serait de créer un nouveau compte si ça ne peut pas se résoudre autrement.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)