Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] FetchPKG proposé par John Tornblom pour builder les mises à jour officielles facilement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 20 juillet 2024 - 14:09

#21
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.

Ya que moi qui est pas bien compris l'utilité, les pkg sont déjà downloadable via les URL officiel donc je comprend pas


ça aurait été tres utilisé si Sony a ajouté option install package file officiellement pour nous permettre d'installer les mises a jour signées OFFLiNE sans connection et aussi pouvoir copier les données des jeux comme sur XBOX One & Series.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 14:10

#22
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Sexe:Male

Sympa mais pour utiliser ce genre de programmes il faudrait que les gens puissent avoir accès à un jailbreak Firmware récent…
Car malheureusement pratiquement personnes ne peut en profiter à part une poignée de ps5 qui vivent dans un placard depuis la sortie.
À oui j’oubliais : pour les ps5 qui sont en placard depuis le début dans leur jolie boîte les propriétaires devraient ce méfier car le métal liquide a certainement du ce faire la malle dans les rigoles sur les côtés du cpu/gpu (position verticale)
Ce qui va certainement créer une surchauffe + une corrosion du dissipateur et cpu/gpu des le premier allumage jusqu’au plantage en jeu et la poubelle plus tard car irréparable.


Je confirme tes propros, quelqu'un m'a ramener sa ps5 y'a pas longtemps,pour un problème de surchauffe.
bon je me suis dis c'est un gamin, donc la console doit être pleine de merde et bah non, comme tu dis, le métal liquide c'était fait la male sur le côté.
bon quand c'est pris à temps ça va,mais sur le long-terme je pense que cela va causer plus de problème.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 14:12

#23
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Sexe:Male

J'ai vu ça

Je viens d'ouvrir une ps5 qui dort dans son carton depuis 2 ans quasiment et rien de rien absolument nickel.Je vais mnt m'attaquer à celle qui est sur mon meuble tv en verticale, je vous tiens au jus

L’apu n’a jamais chauffé c’est normal pour celle en boîte fait gaffe quand même tu devrais supprimer l’excédent de métal liquide et mettre la dose normale pour éviter les problèmes à l’avenir.Mets des photos si tu peux c’est toujours bien de voir différents retours ;-)Une ps5 d’un amis day one qui n’a jamais été à la verticale et toujours à plat Pourtant… :https://postimg.cc/S21YP4Vdhttps://postimg.cc/rdQDdc6T

Oui j'ai vu que des ps5 pourtant à plat était aussi touché, c'est au petit bonheur là chance cette histoire, il suffit que la membrane autour du pross soit pas super bien étanche et c'est la cata.

A plat ne veut pas forcément dire que la console est forcément droite.
suffit que le support, meuble ou elle est entreposer à une légère pente suffit à ce que avec le temps le métal liquide suit la pente :)
C'est bête,c'est vraiment con, ont y pense pas forcément,mais c'est réel.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 14:13

#24
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Sexe:Male
On dérive du sujet de la news les amis. On peut creer un post sur le forum
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 18:41

#25
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

On dérive du sujet de la news les amis. On peut creer un post sur le forum


Oui c’est vrai désolé pour la dérive si un modo peut faire le déplacement ce serait cool
Car il est vrai que c’est un sujet assez important.
Le but c’est d’aider le plus de monde qui ont des ps5 pour leurs expliquer comment changer le métal liquide et essayer de stopper le problème….
A un moment donné il va y avoir beaucoup de machine qui vont avoir le soucis je pense.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 07:15

#26
Umixas77

Umixas77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

@ Umixas
C’est quasiment sûr que le métal liquide a commencé à coulé le truc c’est que si la console a beaucoup tournée le Cpu/Gpu doit déjà se retrouver à sec par endroits ce qui entraîne la corrosion des pièces…Si elle n’est plus sous garantie faire un check-up et remplacement du métal liquide serait une très bonne chose pour être tranquille.
Toutes les consoles que j’ai ouvertes étaient comme sur la vidéo à un stade plus ou moins avancé :-(
Un autre technicien en parle ici :

Merci de ta réponse, je pensais à une console en magasin sous carton jamais servis
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 11:41

#27
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

@ Umixas
C’est quasiment sûr que le métal liquide a commencé à coulé le truc c’est que si la console a beaucoup tournée le Cpu/Gpu doit déjà se retrouver à sec par endroits ce qui entraîne la corrosion des pièces…Si elle n’est plus sous garantie faire un check-up et remplacement du métal liquide serait une très bonne chose pour être tranquille.
Toutes les consoles que j’ai ouvertes étaient comme sur la vidéo à un stade plus ou moins avancé :-(
Un autre technicien en parle ici :

Merci de ta réponse, je pensais à une console en magasin sous carton jamais servis


Malheureusement il y’a de forte chance que tu sois confronté au problème à un moment donné
La solution serait de virer le métal en trop grande quantité de Sony pour en mettre une quantité normale et d’utiliser la console à plat sur sont support mais plus de garantie.
Pour exemple :
Une goutte très petite sur un carreau même avec la gravité elle tient à la verticale tu en mets une plus grosse elle coule le métal liquide c’est pareil, le but du jeu c’est de mettre la bonne quantité pour qu’il reste en place.

Modifié par thundertiger, 21 juillet 2024 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 18:41

#28
trident

trident

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

J’utilise l’excellente Thermal grizzly kryonaut


Ce ne serait pas plutôt la conductonaut ? Kryonaut c'est la pâte thermique pas metal
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 19:15

#29
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

J’utilise l’excellente Thermal grizzly kryonaut

Ce ne serait pas plutôt la conductonaut ? Kryonaut c'est la pâte thermique pas metal


Oui c’est ça la conductonaut celle-ci :
https://postimg.cc/rzSrQf0h

Modifié par thundertiger, 21 juillet 2024 - 19:20.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)