Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] FetchPKG proposé par John Tornblom pour builder les mises à jour officielles facilement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 19 juillet 2024 - 15:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 759 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur John Tornblom propose depuis quelques heures FetchPKG sous ce nom se cache un nouveau programme permet de construire des PKG pour les PlayStation 4 et PlayStation 5. 
 
Selon l'auteur, il s'agit d'un outil simple basé sur cURL ( https://curl.se/ ) pour télécharger les mises à jour officielles des jeux Sony Playstation 4 et 5, et ainsi créer très simplement un fichier PKG.
 
 
 
 
FetchPKG est disponible pour GNU/Linux, Windows (64bit), et les PS5 jailbreakées. Les mises à jour de jeux qui sont réparties sur plusieurs fichiers sont fusionnées automatiquement pendant le téléchargement. Si vous êtes derrière un pare-feu, vous pouvez télécharger les mises à jour via un serveur proxy, ce qui est pratique lorsque vous utilisez une PS5 jailbreakée qui est protégée de l'internet.
 
Pour exécuter Fetchpkg sur PS5, vous devez le charger avec un loader ELF qui fournit une interface de ligne de commande, par exemple, shsrv, et les moyens de transférer l'ELF vers la ps5, par exemple, ftpsrv. Il vous faudra lancer les commandes qui téléchargeront le fichier ELF dans /data, qui se connecteront à shsrv et qui téléchargeront un fichier pkg dans /mnt/usb0 via un serveur proxy.
 
 
Téléchargement : fetchpkg v0.2
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 16:45

#2
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 013 messages
Ya que moi qui est pas bien compris l'utilité, les pkg sont déjà downloadable via les URL officiel donc je comprend pas

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 18:12

#3
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 870 messages
  • Sexe:Male

Ya que moi qui est pas bien compris l'utilité, les pkg sont déjà downloadable via les URL officiel donc je comprend pas


Ça permet de fusionner les update officielle composer en plusieurs pkg ( celles proposé sur les sites orbispatches ou prosperopatches ) en un seul pkg...

Ce qui aurait été bien c est que ça les patchs en même temps, on aurait pu sur ps5 installer les maj-update ps5 sur nos jeux ps4 par exemple
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 18:30

#4
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Sympa mais pour utiliser ce genre de programmes il faudrait que les gens puissent avoir accès à un jailbreak Firmware récent…
Car malheureusement pratiquement personnes ne peut en profiter à part une poignée de ps5 qui vivent dans un placard depuis la sortie.
À oui j’oubliais : pour les ps5 qui sont en placard depuis le début dans leur jolie boîte les propriétaires devraient ce méfier car le métal liquide a certainement du ce faire la malle dans les rigoles sur les côtés du cpu/gpu (position verticale)
Ce qui va certainement créer une surchauffe + une corrosion du dissipateur et cpu/gpu des le premier allumage jusqu’au plantage en jeu et la poubelle plus tard car irréparable.

Modifié par thundertiger, 19 juillet 2024 - 18:34.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 19:05

#5
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 280 messages
Bien beau les nouveaux titres, updates et DLC à télécharger mais on arrive même pas à avoir de très bons titres sorties sur d'anciens firmwares PS4. (Il manque bcp de titre VR pour être honnête)

Quelqu'un sait où trouver "Megaton", "Hotel Rock n Roll" et "Swordman"
pour VR. Il sont en firmware 8.00 et - .
Y'a rien nul part mais des nouveaux titres tres moyen, ça y'a d'la release.

Merci si quelqu'un arrive à "Dumper" ces titres. et merci pour la news.

Modifié par jgduff, 19 juillet 2024 - 19:08.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 21:13

#6
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 013 messages

Ya que moi qui est pas bien compris l'utilité, les pkg sont déjà downloadable via les URL officiel donc je comprend pas


Ça permet de fusionner les update officielle composer en plusieurs pkg ( celles proposé sur les sites orbispatches ou prosperopatches ) en un seul pkg...

Ce qui aurait été bien c est que ça les patchs en même temps, on aurait pu sur ps5 installer les maj-update ps5 sur nos jeux ps4 par exemple


Merci , trop de mal sur ce coup , la fatigue sans doute ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 21:23

#7
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
  • Sexe:Male

Sympa mais pour utiliser ce genre de programmes il faudrait que les gens puissent avoir accès à un jailbreak Firmware récent…
Car malheureusement pratiquement personnes ne peut en profiter à part une poignée de ps5 qui vivent dans un placard depuis la sortie.
À oui j’oubliais : pour les ps5 qui sont en placard depuis le début dans leur jolie boîte les propriétaires devraient ce méfier car le métal liquide a certainement du ce faire la malle dans les rigoles sur les côtés du cpu/gpu (position verticale)
Ce qui va certainement créer une surchauffe + une corrosion du dissipateur et cpu/gpu des le premier allumage jusqu’au plantage en jeu et la poubelle plus tard car irréparable.


Mouais l'histoire du métal liquide j'y crois pas trop. On en avait fait tout un fromage pour au final très peu de cas, on n'en entend même plus parler. Et si la console est restée au froid dans un placard, a priori le risque d'écoulement est moindre que si la console était utilisée puis le métal est plus visqueux à froid...
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 21:33

#8
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 715 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Sympa mais pour utiliser ce genre de programmes il faudrait que les gens puissent avoir accès à un jailbreak Firmware récent…
Car malheureusement pratiquement personnes ne peut en profiter à part une poignée de ps5 qui vivent dans un placard depuis la sortie.
À oui j’oubliais : pour les ps5 qui sont en placard depuis le début dans leur jolie boîte les propriétaires devraient ce méfier car le métal liquide a certainement du ce faire la malle dans les rigoles sur les côtés du cpu/gpu (position verticale)
Ce qui va certainement créer une surchauffe + une corrosion du dissipateur et cpu/gpu des le premier allumage jusqu’au plantage en jeu et la poubelle plus tard car irréparable.


Mouais l'histoire du métal liquide j'y crois pas trop. On en avait fait tout un fromage pour au final très peu de cas, on n'en entend même plus parler. Et si la console est restée au froid dans un placard, a priori le risque d'écoulement est moindre que si la console était utilisée puis le métal est plus visqueux à froid...


J'en vois à l'atelier quand même. C'est extrêmement limite parfois et la plupart du temps, on constate que le CPU est " à sec" sur une bonne partie et sa couleur montre de gros signes de surchauffe.

Je passe mon temps à rattraper ça puis à conseiller aux clients de la mettre à plat.

Ce n'est peut-être pas si catastrophique en terme de volume mais je ne joue pas avec le feu de mon côté.

Modifié par Nalayah, 19 juillet 2024 - 21:34.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 22:19

#9
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Sympa mais pour utiliser ce genre de programmes il faudrait que les gens puissent avoir accès à un jailbreak Firmware récent…
Car malheureusement pratiquement personnes ne peut en profiter à part une poignée de ps5 qui vivent dans un placard depuis la sortie.
À oui j’oubliais : pour les ps5 qui sont en placard depuis le début dans leur jolie boîte les propriétaires devraient ce méfier car le métal liquide a certainement du ce faire la malle dans les rigoles sur les côtés du cpu/gpu (position verticale)
Ce qui va certainement créer une surchauffe + une corrosion du dissipateur et cpu/gpu des le premier allumage jusqu’au plantage en jeu et la poubelle plus tard car irréparable.


Mouais l'histoire du métal liquide j'y crois pas trop. On en avait fait tout un fromage pour au final très peu de cas, on n'en entend même plus parler. Et si la console est restée au froid dans un placard, a priori le risque d'écoulement est moindre que si la console était utilisée puis le métal est plus visqueux à froid...


C’est pas une histoire de chaud ou froid de visqueux ou pas mais un problème de surcharge en métal liquide à l’usine de Sony…
La mise à la verticale de la console accélère le problème comme je l’ai dit plus haut les consoles dans leur boite sont sur la tranche donc le processus d’écoulement sur les côtés (gravité) a déjà commencé malheureusement.
Des consoles qui sont toujours resté à plat ont également ce problème…
Seul solution : nettoyer correctement et remplacer le métal liquide avec une dose normale.
Je peux te dire que toutes les ps5 que j’ai ouvertes sans exception étaient déjà bien piquées niveau Cpu/Gpu et dissipateur.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 08:02

#10
Umixas77

Umixas77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Sympa mais pour utiliser ce genre de programmes il faudrait que les gens puissent avoir accès à un jailbreak Firmware récent…
Car malheureusement pratiquement personnes ne peut en profiter à part une poignée de ps5 qui vivent dans un placard depuis la sortie.
À oui j’oubliais : pour les ps5 qui sont en placard depuis le début dans leur jolie boîte les propriétaires devraient ce méfier car le métal liquide a certainement du ce faire la malle dans les rigoles sur les côtés du cpu/gpu (position verticale)
Ce qui va certainement créer une surchauffe + une corrosion du dissipateur et cpu/gpu des le premier allumage jusqu’au plantage en jeu et la poubelle plus tard car irréparable.


Mouais l'histoire du métal liquide j'y crois pas trop. On en avait fait tout un fromage pour au final très peu de cas, on n'en entend même plus parler. Et si la console est restée au froid dans un placard, a priori le risque d'écoulement est moindre que si la console était utilisée puis le métal est plus visqueux à froid...


C’est pas une histoire de chaud ou froid de visqueux ou pas mais un problème de surcharge en métal liquide à l’usine de Sony…
La mise à la verticale de la console accélère le problème comme je l’ai dit plus haut les consoles dans leur boite sont sur la tranche donc le processus d’écoulement sur les côtés (gravité) a déjà commencé malheureusement.
Des consoles qui sont toujours resté à plat ont également ce problème…
Seul solution : nettoyer correctement et remplacer le métal liquide avec une dose normale.
Je peux te dire que toutes les ps5 que j’ai ouvertes sans exception étaient déjà bien piquées niveau Cpu/Gpu et dissipateur.

Merci , en combien de temps le liquide s'écoule approximativement s'il te plais.
je me demandais si ça ce pouvais qu'il est déjà coulé ,si la console est en boutique depuis 2 ans par exemple . Merci encore une fois

Modifié par Umixas77, 20 juillet 2024 - 08:05.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 10:20

#11
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
@ Umixas
C’est quasiment sûr que le métal liquide a commencé à coulé le truc c’est que si la console a beaucoup tournée le Cpu/Gpu doit déjà se retrouver à sec par endroits ce qui entraîne la corrosion des pièces…Si elle n’est plus sous garantie faire un check-up et remplacement du métal liquide serait une très bonne chose pour être tranquille.
Toutes les consoles que j’ai ouvertes étaient comme sur la vidéo à un stade plus ou moins avancé :-(
Un autre technicien en parle ici :


Modifié par thundertiger, 20 juillet 2024 - 10:27.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 11:25

#12
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Sexe:Male
Je viens d'ouvrir une ps5 qui dort dans son carton depuis 2 ans quasiment et rien de rien absolument nickel.
Je vais mnt m'attaquer à celle qui est sur mon meuble tv en verticale, je vous tiens au jus

Modifié par LOUSTIK, 20 juillet 2024 - 11:26.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 11:35

#13
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Je viens d'ouvrir une ps5 qui dort dans son carton depuis 2 ans quasiment et rien de rien absolument nickel.
Je vais mnt m'attaquer à celle qui est sur mon meuble tv en verticale, je vous tiens au jus

L’apu n’a jamais chauffé c’est normal pour celle en boîte fait gaffe quand même tu devrais supprimer l’excédent de métal liquide et mettre la dose normale pour éviter les problèmes à l’avenir.
Mets des photos si tu peux c’est toujours bien de voir différents retours ;-)

Une ps5 d’un amis day one qui n’a jamais été à la verticale et toujours à plat
Pourtant… :

Image IPB

Image IPB

Modifié par thundertiger, 20 juillet 2024 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 11:38

#14
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Sexe:Male
Ok à terme il ne serait pas judicieux de trouver une alternative à ce foutu métal liquide
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 11:46

#15
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Ok à terme il ne serait pas judicieux de trouver une alternative à ce foutu métal liquide


La ps5 actuelle pas possible métal obligé la pâte thermique classique même très haut de gamme c’est surchauffe direct !
Peut-être la ps5 pro sera sans métal liquide…
Pour moi Sony connaît le problème mais ils noient le poisson genre c’est un faible pourcentage bla,bla,bla.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 11:48

#16
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Sexe:Male

Ok à terme il ne serait pas judicieux de trouver une alternative à ce foutu métal liquide


La ps5 actuelle pas possible métal obligé la pâte thermique classique même très haut de gamme c’est surchauffe direct !
Peut-être la ps5 pro sera sans métal liquide…
Pour moi Sony connaît le problème mais ils noient le poisson genre c’est un faible pourcentage bla,bla,bla.

Oui j'ai vu ça la pâte thermique des que tu lance un jeu c'est surchauffe , je suis d'accord avec ton constat sur sony. Des tech doivent se pencher sur ce problème, peut être des avancées seront elles faite sur la qualité du métal liquide ,on verra bien.

Modifié par LOUSTIK, 20 juillet 2024 - 11:50.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 11:52

#17
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Sexe:Male
J'ai vu ça

Je viens d'ouvrir une ps5 qui dort dans son carton depuis 2 ans quasiment et rien de rien absolument nickel.Je vais mnt m'attaquer à celle qui est sur mon meuble tv en verticale, je vous tiens au jus

L’apu n’a jamais chauffé c’est normal pour celle en boîte fait gaffe quand même tu devrais supprimer l’excédent de métal liquide et mettre la dose normale pour éviter les problèmes à l’avenir.Mets des photos si tu peux c’est toujours bien de voir différents retours ;-)Une ps5 d’un amis day one qui n’a jamais été à la verticale et toujours à plat Pourtant… :https://postimg.cc/S21YP4Vdhttps://postimg.cc/rdQDdc6T

Oui j'ai vu que des ps5 pourtant à plat était aussi touché, c'est au petit bonheur là chance cette histoire, il suffit que la membrane autour du pross soit pas super bien étanche et c'est la cata.

Modifié par LOUSTIK, 20 juillet 2024 - 11:52.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 11:55

#18
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Une simple goutte sur l’apu et le dissipateur à étaler suffit je vais te mettre des images de mes montages ;-)Ça peut paraître peu par rapport au batchasse de Sony mais ça suffit largement Quand tu étales tu comprends.
https://postimg.cc/0KYRQYjB
https://postimg.cc/q6z6H77q

Les gouttes étalées comme tu peux voir ça suffit largement :

Image IPB

Image IPB

Modifié par thundertiger, 20 juillet 2024 - 12:08.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 12:47

#19
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Sexe:Male
Quelle marque de métal utilisé tu ?
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 13:35

#20
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
J’utilise l’excellente Thermal grizzly Condutonaut

Modifié par thundertiger, 21 juillet 2024 - 19:16.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)