Notre ami sunriseur Wargla nous propose de découvrir Red Viper, sous ce nom se cache un émulateur de Virtual Boy, le Virtual Boy est une console de jeux vidéo créée par Nintendo en 1995 au Japon et aux États-Unis, se présentant sous la forme d'un visiocasque 3D.
Tentant l'innovation avec un affichage stéréoscopique, la console est finalement un échec commercial. Malgré plusieurs baisses de prix, les ventes ne décollent pas et la commercialisation de la console en Europe sera annulée. Le projet est alors abandonné par Nintendo en 1996, par contre ce sont 770 000 unités vendues, et 22 jeux, et désormais cette console se négocie à plus de 500 euros (environ 200 euros à l'origine bien trop cher pour l'époque).
Afin de vivre ou revivre l'expérience à moindre frais, il est possible de découvrir la console via l'émulation. Red Viper est l'une des meilleures solution de restitution actuelle, devançant même celle de RetroArch par exemple.
Notre ami sunriseur nous propose de le découvrir car il tourne à la perfection sur la OLD 3DS, sans ralentissement, et techniquement parlant il s'appuie sur les aspects 3D de la 3DS à la perfection.
La dernière version disponible est sortie il y a quelques jours, la version 0.9.6 :
- Ce patch ajoute un mode anti-scintillement et un affichage d'entrée.
- Ajout d'une option anti-scintillement pour atténuer les problèmes de rétention d'image, en particulier sur les modèles IPS.
- Ajout d'une nouvelle entrée sur l'affichage (les boutons s'allument en rouge si le mode turbo est activé et en bleu si le mode bascule est activé)
- Correction d'un bug critique où l'émulateur se bloque au démarrage d'un jeu si le répertoire d'accueil n'existe pas.
Téléchargement : Red Viper v0.9.6
Merci Wargla pour l'information en MP.