Aller au contenu


Photo

[XBO/XBS/XBX] Carrot c4k3 publie son exploit kernel pour Xbox One et Series S/X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

Posté 16 juillet 2024 - 18:39

#101
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Not Telling
J'ai vermintide 2 depuis le 16 juin sur ma console et l'accès au live est couper depuis

On va voir si le jeu se lancera plus dans quelque jours...


Edit: on peut déjà installer des applications en mettant leur fichier run.exe dans le dossier de gamescript avec avd fulltrust

Modifié par makinator66, 16 juillet 2024 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 18:45

#102
Tgames

Tgames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

J'ai vermintide 2 depuis le 16 juin sur ma console et l'accès au live est couper depuis

On va voir si le jeu se lancera plus dans quelque jours...


Malheureusement c'est pratiquement certain, car c'est ce qu'explique ce Youtubeur à 6:46 dans cette vidéo.

Après 1 mois l'ensemble de tous ses jeux demats (sans exception) ne se lancent plus.


Modifié par Tgames, 16 juillet 2024 - 18:46.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 18:46

#103
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai vermintide 2 depuis le 16 juin sur ma console et l'accès au live est couper depuis

On va voir si le jeu se lancera plus dans quelque jours...

Malheureusement c'est pratiquement certain, car c'est qu'explique ce Youtubeur à 6:46 dans cette vidéo.

Après 1 mois l'ensemble de tous ses jeux demats (sans exception) ne se lancent plus.

https://youtu.be/k1ocmbGTcmk?t=406

Pfff heureusement que jai payé que 2,46€ le jeu sur eneba
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 18:47

#104
Tgames

Tgames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

J'ai vermintide 2 depuis le 16 juin sur ma console et l'accès au live est couper depuisOn va voir si le jeu se lancera plus dans quelque jours...

Malheureusement c'est pratiquement certain, car c'est qu'explique ce Youtubeur à 6:46 dans cette vidéo.Après 1 mois l'ensemble de tous ses jeux demats (sans exception) ne se lancent plus.https://youtu.be/k1ocmbGTcmk?t=406

Pfff heureusement que jai payé que 2,46€ le jeu sur eneba

Idem je l'ai eu à très bas prix en démat et aussi en physique. Qu'il serve ou pas à bas prix c'est pas perdu.Par contre (et heureusement) en physique ça se lancera à vie.

S'il fallait une autre raison pour dire que le démat c'est mal. Suffit qu'un jour Microsoft coupe ses serveurs et toute ta collection de jeux démats sont HS. Et là je parle pas du GamePass, mais de jeux achetés à l'unité.

Modifié par Tgames, 16 juillet 2024 - 18:52.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 18:54

#105
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai vermintide 2 depuis le 16 juin sur ma console et l'accès au live est couper depuisOn va voir si le jeu se lancera plus dans quelque jours...

Malheureusement c'est pratiquement certain, car c'est qu'explique ce Youtubeur à 6:46 dans cette vidéo.Après 1 mois l'ensemble de tous ses jeux demats (sans exception) ne se lancent plus.https://youtu.be/k1ocmbGTcmk?t=406

Pfff heureusement que jai payé que 2,46€ le jeu sur eneba

Idem je l'ai eu à très bas prix en démat et aussi en physique. Qu'il serve ou pas à bas prix c'est pas perdu.Par contre (et heureusement) en physique ça se lancera à vie.

Je viens de regarder ta vidéo, j'ai eu le meme soucis tout à heure en voulant me connecter sur le live pour regarder la taille de la mise à jour

Toutes mes applications me demandaient de me connecter pour pouvoir les lancer (même gamescript)

J'ai déconnecter la console du réseau dans les paramètres puis je l'ai eteind et redémarrer , reconnecter seulement en local

J'ai plus aucun message pour lancer game script et les autres jeux

Modifié par makinator66, 16 juillet 2024 - 18:56.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:04

#106
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 messages
  • Sexe:Male
Ah bah c est maintenant que les infos arrivent, une fois que j ai mis à jour ma X lol...

Enfin j ai tjs ma xone qui attend chez moi avec gamescript...
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:14

#107
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
La com a été mauvaise de la part des développeurs. Ceux à l'origine de l'exploit n'ont pas tout dit en une seule fois, il y a en avec Gamescript sans vermintide 2, ceux qui ont vermintide 2 en demat, ceux qui ont vermintide 2 physique sans gamescript.
Et vermite 1, plus personne en parle...

Modifié par Sun_Storm, 16 juillet 2024 - 19:18.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:17

#108
Tgames

Tgames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

Ah bah c est maintenant que les infos arrivent, une fois que j ai mis à jour ma X lol...

Enfin j ai tjs ma xone qui attend chez moi avec gamescript...


C'est hyper compliqué d'avoir les infos. Je me doute que les developpeurs le font exprès pour éviter que ça soit patcher trop vite mais du coup ça perd tout le monde qui essaye de comprendre ce qu'il faut etc.

Idem j'ai aussi ma Xbox One FAT (le fameux magnetoscope VHS lol).
Le seul truc casse pied c'est quelle est vraiment lente avec son disque dur contrairement aux SSD des Series.
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:19

#109
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Not Telling

La com a été mauvaise de la part des développeurs. Ceux à l'origine de l'exploit non pas tout dit en une seule fois, il y a en avec Gamescript sans vermintide 2, ceux qui ont vermintide 2 en demat, ceux qui ont vermintide 2 physique sans gamescript.



Le pire étant l'annulation de licence de adv fulltrust

L'exploit kernel serai sortit quelque jours avant , tous le monde aurait pu installer durango comme appli de secours
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:21

#110
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

La com a été mauvaise de la part des développeurs. Ceux à l'origine de l'exploit non pas tout dit en une seule fois, il y a en avec Gamescript sans vermintide 2, ceux qui ont vermintide 2 en demat, ceux qui ont vermintide 2 physique sans gamescript.



Le pire étant l'annulation de licence de adv fulltrust

L'exploit kernel serai sortit quelque jours avant , tous le monde aurait pu installer durango comme appli de secours

L'appât du buzz devait être trop fort
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:21

#111
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 messages
  • Sexe:Male

Ah bah c est maintenant que les infos arrivent, une fois que j ai mis à jour ma X lol...

Enfin j ai tjs ma xone qui attend chez moi avec gamescript...


C'est hyper compliqué d'avoir les infos. Je me doute que les developpeurs le font exprès pour éviter que ça soit patcher trop vite mais du coup ça perd tout le monde qui essaye de comprendre ce qu'il faut etc.

Idem j'ai aussi ma Xbox One FAT (le fameux magnetoscope VHS lol).
Le seul truc casse pied c'est quelle est vraiment lente avec son disque dur contrairement aux SSD des Series.


Pareil c est une fat que j avais donner au enfants pour pas qu ils touchent la X...
Ils vont être content au final ils vont avoir la X et moi la one fat lol...
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:23

#112
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Ah bah c est maintenant que les infos arrivent, une fois que j ai mis à jour ma X lol...

Enfin j ai tjs ma xone qui attend chez moi avec gamescript...


C'est hyper compliqué d'avoir les infos. Je me doute que les developpeurs le font exprès pour éviter que ça soit patcher trop vite mais du coup ça perd tout le monde qui essaye de comprendre ce qu'il faut etc.

Idem j'ai aussi ma Xbox One FAT (le fameux magnetoscope VHS lol).
Le seul truc casse pied c'est quelle est vraiment lente avec son disque dur contrairement aux SSD des Series.

Sur les autres scènes, j'ai l'impression qu'ils sont plus patients, quand ça release en public on a quasi tout
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:27

#113
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Ah bah c est maintenant que les infos arrivent, une fois que j ai mis à jour ma X lol...

Enfin j ai tjs ma xone qui attend chez moi avec gamescript...


C'est hyper compliqué d'avoir les infos. Je me doute que les developpeurs le font exprès pour éviter que ça soit patcher trop vite mais du coup ça perd tout le monde qui essaye de comprendre ce qu'il faut etc.

Idem j'ai aussi ma Xbox One FAT (le fameux magnetoscope VHS lol).
Le seul truc casse pied c'est quelle est vraiment lente avec son disque dur contrairement aux SSD des Series.

Gros fail du coup si c'était leur stratégie
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:27

#114
Tgames

Tgames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

La com a été mauvaise de la part des développeurs. Ceux à l'origine de l'exploit non pas tout dit en une seule fois, il y a en avec Gamescript sans vermintide 2, ceux qui ont vermintide 2 en demat, ceux qui ont vermintide 2 physique sans gamescript.



Le pire étant l'annulation de licence de adv fulltrust

L'exploit kernel serai sortit quelque jours avant , tous le monde aurait pu installer durango comme appli de secours


Quelque soit l'application si elle fonctionne en mode "Jeu" c'est à dire classée dans les jeux, elle a une expiration de 30 jours.

Donc backup ou pas backup c'est mort de ce côté là. Et impossible d'accéder aux fichiers/dossiers des lecteurs à partir d'une application classique. C'est pour ça que ADV Trust utilise le mode jeu.

Heureusement pour nous, la faille est basée sur Game Script qui elle-même est en mode "application". La faille casse la limite de ce mode et c'est comme si on lançais un jeu vu le niveau d'accès sur le SSD qu'on a (voir même davantage vu qu'on peut aussi lire le bluray). Si ça se confirme elle n'expirera pas. Donc on garderai notre point d'entrée par là. Et on devrait pouvoir installer la sauvegarde de vermintide 2 via ça.

Par contre à l'inverse ceux qui n'ont pas Game Script c'est complètement mort pour eux. Sauf grosse surprise, il sera impossible d'installer la save sans ADV et sans GameScript.

Après ça suppose quand même que Game Script n'expire quand même pas plus tard. Genre 3 mois... 1 an après XD.

Modifié par Tgames, 16 juillet 2024 - 19:31.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:36

#115
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Bon bah je vais revendre vermintide 2 en version disque dès que je l'aurais reçu

Modifié par Sun_Storm, 16 juillet 2024 - 19:37.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:38

#116
Tgames

Tgames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

Bon bah je vais revendre vermintide 2 en version disque dès que je l'aurais reçu


Attends un peu et tu pourra le vendre plus cher, progressivement il monte actuellement.
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 19:44

#117
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Bon bah je vais revendre vermintide 2 en version disque dès que je l'aurais reçu


Attends un peu et tu pourra le vendre plus cher, progressivement il monte actuellement.

Yes

Modifié par Sun_Storm, 16 juillet 2024 - 19:44.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 21:19

#118
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

J'ai vermintide 2 depuis le 16 juin sur ma console et l'accès au live est couper depuisOn va voir si le jeu se lancera plus dans quelque jours...

Malheureusement c'est pratiquement certain, car c'est qu'explique ce Youtubeur à 6:46 dans cette vidéo.Après 1 mois l'ensemble de tous ses jeux demats (sans exception) ne se lancent plus.https://youtu.be/k1ocmbGTcmk?t=406

Pfff heureusement que jai payé que 2,46€ le jeu sur eneba

Idem je l'ai eu à très bas prix en démat et aussi en physique. Qu'il serve ou pas à bas prix c'est pas perdu.Par contre (et heureusement) en physique ça se lancera à vie.

Je viens de regarder ta vidéo, j'ai eu le meme soucis tout à heure en voulant me connecter sur le live pour regarder la taille de la mise à jour Toutes mes applications me demandaient de me connecter pour pouvoir les lancer (même gamescript) J'ai déconnecter la console du réseau dans les paramètres puis je l'ai eteind et redémarrer , reconnecter seulement en local J'ai plus aucun message pour lancer game script et les autres jeux

Chez moi, il n'a qye gamescript qui ne me demande pas de se connecter au XBox Live. Toutes les autres applications, incluant mes jeux physiques, me demandent à se connecter. Et quand je me connecte en Wifi, la console me demande soit de faire la mise à jour (sans spécifier la dernière version), soit de rester déconnectée ou bien d'éteindre la console.

Puisque je suis au Canada, j'aurais la mise à jour qui bloquerait GameScript, mais je pourrais tout de même jouer à mes jeux. Sinon je devrais attendre patiemment pour une solution...
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 21:26

#119
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 708 messages
  • Sexe:Female
Firmware 4478 et seul gamescript fonctionne encore, je prend mes précautions pour la faille je branche en direct ma console au pc via un câble ethernet, de cette manière il ce connecte pas au réseau et je peu quand même use de la faille

Modifié par Linkynimes, 16 juillet 2024 - 21:26.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2024 - 21:41

#120
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 messages
  • Sexe:Male

Firmware 4478 et seul gamescript fonctionne encore, je prend mes précautions pour la faille je branche en direct ma console au pc via un câble ethernet, de cette manière il ce connecte pas au réseau et je peu quand même use de la faille


Ah Ouai là ça devient bcp moins intéressant ce hack... si ça bloque absolument tous pour au final avoir juste les memes appli qu en dev mod, ça perds pas mal d intérêt...
  • Retour en haut




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)