Aller au contenu

Photo

Ma XBox ne lit que quelques disques...

Meilleure réponse FoxyLove, 12 juillet 2024 - 15:58

Salut

Si elle lit les jeux graver mais pas les film DVD ni les jeux xbox originaux.

Alors soit la lentille est usée : ma ps2 elle lisait certains jeux originaux d'autrs non (ma ps2 n'a jamais était modifier ).

La lentille était usée.

Donc il faudrait changer la lentille et bloc complet.

Soit ces le softmodding qui doit être paramètrés ou installer une autres version.

J'ai fait des recherches et des tests. Finalement, il manquait une application au softmod pour lire les DVD. Avec Xbox Softmodding Tool Extras Disc, j'ai installé DVDx v2, j'ai changé les paramètres dans AutoLaunch et j'ai changé pour "C:\Applications\DVDX v2\default.xbe" dans DVD Player

J'ai testé avec quelques films et ça fonctionne nickel.

Problème résolu! Merci pour ton aide :)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2024 - 21:12

FoxyLove

FoxyLove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Québec

Salut tout le monde, j'ai récupéré une XBox première génération et de modèle 1.2

Je l'ai testé, et elle ne lit que certains types de disques. Un film sur DVD ou un jeu officiel, j'ai un écran noir. Par contre, elle lit les jeux gravés sur DVD-R. Mes films sur DVD fonctionnent très bien avec mes autres appareils.

Je l'avais ouvert pour la nettoyer, mais en vain; le problème persiste.

Que pourrais-je faire?

• Retour en haut

Posté 10 juillet 2024 - 23:11

FoxyLove

FoxyLove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages

UPDATE : Je crois que je suis maintenant à un soff-brick : la console gèle conplètement au démarrage, sans disque. Elle démarre quand même sur certains jeux que je possède.

PXL-20240710-220436562-MP.jpg

EDIT : Ce problème est résolu. J'avais fait une mauvaise manipulation avec XBox Softmodding Tools, et la version du fichier "xbox info.txt" était mauvaise.À la ligne KERNEL VERSION, elle devait être à 5101, mais elle était plutôt à la version 5838.

Pour les films sur DVD, j'en ai essayé plusieurs mais j'ai toujours un écran noir.

Modifié par FoxyLove, 11 juillet 2024 - 00:59.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2024 - 11:50

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 messages
Salut

Alors soit la lentille est usée : ma ps2 elle lisait certains jeux originaux d'autrs non (ma ps2 n'a jamais était modifier ).

La lentille était usée.

Soit ces le softmodding qui doit être paramètrés ou installer une autres version.

Modifié par Batman23, 12 juillet 2024 - 11:59.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2024 - 14:21

FoxyLove

FoxyLove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages

J'avais constaté que certains disques de jeux sont rayés. J'ai essayé d'autres disques de jeux originaux, et ça fonctionne.

Pour le softmodding, j'ai utilisé la dernière version de Cerbios

EDIT : J'ai supprimé le softmod via le disque Xbox Softmodding Tool Extras Disc, et j'ai réinstallé le softmod sans réinstaller Cerbios. Cependant, rien ne se passe lorsque j'insère un film sur DVD et en sélectionnant Launch disc.

J'aurais pu essayer un film lorsque la console n'était plus softmoddée, mais je n'ai pas la télécommande DVD.

Modifié par FoxyLove, 12 juillet 2024 - 15:17.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2024 - 15:58   Meilleure réponse

FoxyLove

FoxyLove

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages

Salut

La lentille était usée.

J'ai fait des recherches et des tests. Finalement, il manquait une application au softmod pour lire les DVD. Avec Xbox Softmodding Tool Extras Disc, j'ai installé DVDx v2, j'ai changé les paramètres dans AutoLaunch et j'ai changé pour "C:\Applications\DVDX v2\default.xbe" dans DVD Player

J'ai testé avec quelques films et ça fonctionne nickel.

Problème résolu! Merci pour ton aide :)

Modifié par FoxyLove, 12 juillet 2024 - 15:58.

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2024 - 16:55

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 messages
De rien :)

Bon jeux et bon films.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)