Aller au contenu


Photo

J'ai besoin d'aide sur 2DS.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 07 juillet 2024 - 11:57

#1
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Female
Bonjour à tous
 
 
 
J'ai un gros souci avec une 2DS.
 
C'est une console que j'avais offerte à ma sœur, je l'avais acheté quelques mois après sa sortie, donc presque plus de 10 ans et j'avais installé le CFW luma dessus quelque temps après.
 
Je l'ai retrouvé dans sa boîte chez mes parents il y a peu, je doute que ma sœur y ait beaucoup joué. Elle ne la veut plus et mon frère voulait y jouer, en achetant ses jeux Pokémon. Je me suis donc dit que j'allais retirer le CFW et la remettre en état d'usine.
 
 
 
Le problème est que je n'arrivais pas à l'allumer lorsque je l'ai récupérée. J'ai réussi à booter sur le mode configuration de luma 8.0 en maintenant les touches select et power enfoncés. J'ai choisi autoboot sur emunand, j'ai appuyé sur start et en lançant la console par 3 fois elle s'est allumée sur le menu, j'ai pu me promener un peu et je l'ai éteinte avant de vouloir la rallumer dans la semaine pour mettre à 0 la console.
 
Pour le moment, la console ne s'allume plus sur Luma.
 
 
 
J'ai accès au mode configuration uniquement. Si j'appuie sur start la console garde le voyant bleu d'alimentation allumée et devient plus ou moins fort (bleu fort vers bleu faible vers bleu fort et ainsi de suite). Le voyant wi-fi clignote en permanence. 
 
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une image est de la mettre en mode veille puis la sortir du mode veille après quelques secondes et de voir l'écran du menu 1/2 secondes.
 
Et bien sûr, aucun moyen d'éteindre la console à moins de retirer la batterie.
 
 
 
J'ai pensé à une MAJ faite, mais je n'ai vu aucun téléchargement lorsque j'avais allumé la console.
 
J'ai essayé en mettant luma à jour, mais aucun résultat (je m'y suis peut-être mal pris aussi.)
 
J'ai essayé une sorte de combinaison de touche pour restaurer la console (L + R + HAUT + A) que j'avais vue 3dsguide, mais aucun résultat non plus. L'ai-je mal fait ?
 
 
 
J'imagine que la NAND d'origine est sur un PC que je n'ai plus en ma possession.
 
Je vous joins la racine de ma carte SD en PJ.
 
 
 
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
 
 
PS : si besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  SD.png   20,2 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par wolf-14, 07 juillet 2024 - 11:58.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)