Aller au contenu

Photo

Atmosphere fss0 -> fatal error mais fusee OK???

Best Answer Sandaa145 , 01 juillet 2024 - 06:03

pas de problème ! Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'ai vu pas mal de sujet où ils insistent sur ce point : le exFAT peut corrompre les données ; donc statistiquement, ça fini par arriver à un moment ...

peut-être envisager de formater celle de la seconde switch avant que cela ne se produise. Après sauvegarde des fichiers, bien évidemment.

Go to the full post

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 29 juin 2024 - 22:39

teuf72

teuf72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec atmosphere et le lancement par fss0. J'ai systématiquement un fatal error puis une carte SD comrompu ensuite. Je suis obligé de faire un chkdsk pour la réparer.

En petit complément, lorsque je fais mon emummc qui est en système de base en 6.0 avec hekate 6.2 et atmosphere en 1.7.1, j'arrive à lancer sans problème la switch avec fss0 mais dès que je fais une mise à jour en version 17.x ou 18.x (j'ai pas encore essayé en dessous), j'ai un fatal error.

Comment peut-on lire le fichier report du fatal error en .bin pour voir le problème?

Par contre aucun soucis avec le lancement par fusée.

J'ai une deuxième switch avec laquelle j'ai mis exactement les mêmes fichiers et tout fonctionne. Je me prends la tête depuis 2 jours et je ne comprends rien.

De ce que j'ai déjà essayé en parcourant le net : Suppression du dossier content dans atmosphère (qui n'existe d'ailleurs pas avec une install neuve) et fix archive bit. J'ai toujours le fatal error.

Merci si vous avez des pistes.

Cordialement.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2024 - 08:39

Jere

Jere

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Bonjour. Problème de sigpatches je pense. Passe par sys-patch
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2024 - 10:04

Sandaa145

Sandaa145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:sciences - moto

vérifie que la carte SD est en FAT32 et non en exFAT (ça peut corrompre les données).

J'ai un gros soucis avec mon compte : je peux me connecter, "liker" des messages, aller dans les paramètres ; mais je ne peux plus poster de messages, consulter mon profil ou aller dans la messagerie.

C'est seulement indiqué que je ne suis plus actif, ou que mes droits ont été suspendus ... j'ai déjà tenter de passer par l'aide (contacter un administrateur), mais le mail a été notifié comme non délivré.

J'ignore si c'est un problème de gestion du forum, ou si j'ai fait quelque chose de prohibé ; ma dernière option serait de créer un nouveau compte si ça ne peut pas se résoudre autrement.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2024 - 20:26

teuf72

teuf72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Merci pour vos retour.

Pour les sigpatch je les ai copié. Par contre j'ai aussi copié les sys-patch. Peut-être que c'est soit l'un soit l'autre. Honnêtment je n'ai pas trop compris encore le problème avec fusée et les sys patch.

La carte est effectivement en exfat comme ma deuxième switch et je n'ai aucun souci.

Cordialement.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2024 - 22:54

teuf72

teuf72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bon, du coup j'ai reformaté en FAT32 et ... Magieee, ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas en exfat alors que ca fonctionne sur mon autre switch. Ce n'est pas grave juste que j'aime bien comprendre ;).

En tous cas merci les warriors:)

• Retour en haut

Posté 01 juillet 2024 - 06:03   Best Answer

Sandaa145

Sandaa145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:sciences - moto

pas de problème ! Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'ai vu pas mal de sujet où ils insistent sur ce point : le exFAT peut corrompre les données ; donc statistiquement, ça fini par arriver à un moment ...

peut-être envisager de formater celle de la seconde switch avant que cela ne se produise. Après sauvegarde des fichiers, bien évidemment.

J'ai un gros soucis avec mon compte : je peux me connecter, "liker" des messages, aller dans les paramètres ; mais je ne peux plus poster de messages, consulter mon profil ou aller dans la messagerie.

C'est seulement indiqué que je ne suis plus actif, ou que mes droits ont été suspendus ... j'ai déjà tenter de passer par l'aide (contacter un administrateur), mais le mail a été notifié comme non délivré.

J'ignore si c'est un problème de gestion du forum, ou si j'ai fait quelque chose de prohibé ; ma dernière option serait de créer un nouveau compte si ça ne peut pas se résoudre autrement.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)