Aller au contenu


Photo

ps5 "disque non compatible"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2024 - 22:30

#1
ricou1964

ricou1964

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour

j'ai un soucis avec une ps5 qui me dit " disque non compatible". J'ai fait la mise à jour, j'ai changé la tête de lecture ( par une que je sais qui fonctionne), vérifié les fusibles, changé le câble ruban , (même si je pense que ça n'a rien à voir), tout semble ok. Quelqu'un à déjà eu ce soucis?

merci d'avance


Modifié par ricou1964, 25 juin 2024 - 22:31.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2024 - 10:45

#2
amunite

amunite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Male

Le problème peut venir d'un composant défectueux de la carte fille du lecteur blu ray. La seule solution serait de transplanter la puce RENESAS sur une carte fille fonctionnelle (je l'avais fait sur une PS4 avec le même problème et ça avait marché). Si ça ne fonctionne pas il y a de fortes chances que la puce Renesas soit foutue et là il n'y a rien à faire à part modifier le BIOS de ta console pour la convertir en digital...


  • Retour en haut

Posté 25 août 2024 - 05:32

#3
atlasproabonnement

atlasproabonnement

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

Bonjour ! Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Vérifiez le disque : Assurez-vous que le disque n’est pas rayé ou endommagé. Essayez également d’utiliser un autre disque pour voir si le problème persiste.

  2. Nettoyez le disque : Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer le disque. Parfois, la poussière ou les empreintes digitales peuvent causer des problèmes de lecture.

  3. Réinitialisez la PS5 : Parfois, une réinitialisation complète peut résoudre des problèmes logiciels. Allez dans les paramètres de la PS5 et sélectionnez “Réinitialiser la console”.

  4. Mode sans échec : Démarrez la PS5 en mode sans échec et sélectionnez l’option “Reconstruire la base de données”. Cela peut aider à résoudre des problèmes de compatibilité de disque.

  5. Vérifiez les mises à jour : Assurez-vous que votre PS5 est à jour avec la dernière version du logiciel système. Parfois, des mises à jour peuvent résoudre des problèmes de compatibilité.

  6. Support technique : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support technique de Sony pour obtenir de l’aide supplémentaire.

J’espère que cela vous aidera à résoudre le problème.


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2024 - 13:04

#4
sunshinegic

sunshinegic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Tu pourrais essayer de réinitialiser complètement la PS5 ou de vérifier avec un autre disque pour confirmer que ce n'est pas un souci lié au format du disque 

J’espère que cela vous aidera à résoudre le problème.

bonne journée 


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2024 - 10:50

#5
talhaali

talhaali

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Since you've already checked the reading head, fuses, ribbon cable, and updated the system, it could be a problem with the disk itself or a software bug. Try rebuilding the database in safe mode or testing the disk on another console. If that doesn't work, it may be worth contacting Sony support. Good luck!


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)