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[WiiU] La Wii U voit débarquer RetroArch sur Aroma


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8 réponses à ce sujet

Posté 12 juin 2024 - 08:50

#1
tralala

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L'équipe LibRetro a de la concurrence, certains développeurs viennent de mettre à jour RetroArch afin que quelques builds puissent être proposées comme étant compatible avec le CFW Aroma pour la Nintendo Wii U. Il s'agit d'une bonne évolution pour RetroArch permettant ainsi à la Wii U de bénéficier encore de quelques évolutions. 
 
 
 
 
Jusqu'à présent l'utilisation de RetroArch vient Aroma était chaotique, son utilisation était bloqué sur Tiramisu, une ancienne version de développement d'Aroma, qui ne livrait pas toutes les fonctionnalités offertes aujourd'hui par Aroma, RetroArch devait être lancé de façon indépendante, là où désormais il fonctionnera comme une application dans le menu d'accueil. 
 
Plusieurs minutes étaient nécessaires pour lancer un titre, parfois les utilisateurs étaient contraints de forcer le lancement d'un jeu dans le kernel, cette évolution va changer considérablement le lancement de RetroArch sur Nintendo Wii U qui se retrouve avec désormais des performances beaucoup plus modernes. 
 
 
 
 
 
Le développeur QuarkTheAwesome parle de la réorganisation opérée sur les packages et tous les actifs dans un seul fichier .wuhb ce qui permet de réduire considérablement les temps de chargement, la réécriture complète de la gestion ProcUI pour prendre en charge la superposition du menu Home, et aussi l'ajout de la prise en charge de boutons comme celui du bouton d'alimentation de la console. 
 
 
 
 
 
 
 
Pour l'heure, il ne s'agit que de builds préliminaires, non officielles, et il y a fort à parier qu'il faut que la team LibRetro s'impreigne de ces évolutions pour fournir leur propre version stable, mais vu qu'il s'agit de fournir des versions plus performantes, et mieux intégrées, cela n'aurait aucun sens que l'équipe ne s'appuie pas sur ces améliorations pour fournir leur propre version, en s'appuyant même sur les développeurs impliqués QuarkTheAwesome , ploggy , Maschell , Vague Rant et quelques autres qui proposent leur savoir via le github de RetroArch ou via Gbatemp.net .
 
 
 
 
 
 

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Posté 12 juin 2024 - 08:58

#2
wolverine

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Salut, possibilité un jour d'utiliser uniquement le gamepad sans console wii u, pour en faire une console portable avec emulateurs ?
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Posté 12 juin 2024 - 09:30

#3
RomAnOCrY

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Salut, possibilité un jour d'utiliser uniquement le gamepad sans console wii u, pour en faire une console portable avec emulateurs ?

Bah non... dedans il n'y a rien:
- un ecran
- et un truc wifi propriétaire pour chopper le flux vido/audio de la WiiU
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Posté 12 juin 2024 - 09:46

#4
wolverine

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Salut, possibilité un jour d'utiliser uniquement le gamepad sans console wii u, pour en faire une console portable avec emulateurs ?

Bah non... dedans il n'y a rien:
- un ecran
- et un truc wifi propriétaire pour chopper le flux vido/audio de la WiiU

Donc du coup, seule possibilité c'est de modifier le hardware avec peut être un raspberry ?
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Posté 12 juin 2024 - 11:20

#5
mikimike

mikimike

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Seule possibilité c'est d'être à côté de la WiiU pour pouvoir y jouer ;)
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Posté 12 juin 2024 - 11:24

#6
shadow256

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Donc du coup, seule possibilité c'est de modifier le hardware avec peut être un raspberry ?


Même pas car faudrait désassembler les pilotes propriétaires puis les réécrire pour que ça fonctionne, sans parler d'interfacer tout le bazar, bref autant prendre une Switch ou un Raspberry monté dans du matériel portable. Bref modifier le Gamepad Wii U n'aurait aucun réel intérêt.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
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Posté 12 juin 2024 - 12:31

#7
HoYoHoYo

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Mais c'est trop bien ! Vu que ma Wii U a un problème de NAND corrompue, je vais être obligé d'en acheter une nouvelle.

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Posté 12 juin 2024 - 14:13

#8
xave

xave

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Mais c'est trop bien ! Vu que ma Wii U a un problème de NAND corrompue, je vais être obligé d'en acheter une nouvelle.


tu n’a pas fait un dump de ta nand?
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Posté 12 juin 2024 - 19:50

#9
azerty62

azerty62

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@HoYoHoYo
Tu a essayer sa https://gbatemp.net/...isfshax.642268/

Modifié par azerty62, 12 juin 2024 - 19:50.

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