Aller au contenu


Photo

[Wii/Wii U] De nouveaux exploits pour la Wii et la Wii U : ISFShax et szsHaxx


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 31 May 2024 - 10:45

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,807 Messages :
  • Sexe:Male
 
Le développeur MikeIsAStar vient de lancer il y a quelques jours un tout nouvel exploit à destination de la Wii, et comme nous allons le voir, la Wii U elle aussi n'est pas avare en nouveauté en matière de hack. 
 
Un nouvel exploit pour la Nintendo Wii
 
szsHaxx est un exploit récent, puisqu'il a été dévoilé la semaine dernière, pour la Wii qui permet d’exécuter du code arbitraire à partir de la carte SD en utilisant le fichier de sauvegarde de Mario Kart Wii. L’exploit tire parti des données de compétition stockées dans les fichiers de sauvegarde du jeu.
 
 
 
 
 
Explication, dans Mario Kart Wii, les données de compétition sont stockées dans les données de sauvegarde. Les données de prix correspondantes sont compressées à l'aide d'un format propriétaire. L'exploit s'appuie sur un débordement de tampon lors de la décompression de ces données pour exécuter du code non signé.
 
Cependant, pour l'exploit, vous devez supprimer votre sauvegarde de Mario Kart Wii , car il n'existe aucun moyen de la sauvegarder au préalable dans les jeux en ligne. Une vidéo valant de longs discours, en voilà deux, le développeur propose une démonstration de szsHaxx v1.0.0.0 : 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tutoriel : 
 
- Trouvez une carte SD d’une capacité de 2 gigaoctets ou moins.
- Formatez la carte SD en utilisant le système de fichiers FAT16 ou FAT32.
- Créez le chemin d’accès sd:/private/wii/title/RMC[E|P|J|K] sur la carte SD.
- Le dernier caractère doit correspondre à la version de Mario Kart Wii que vous utiliserez.
- Copiez le fichier data.bin correspondant à la version de Mario Kart Wii dans le dossier mentionné ci-dessus.
- Placez le fichier boot.elf à exécuter à la racine de la carte SD (chemin : sd:/).
- Activez la fonctionnalité WiiConnect24 sur votre Wii.
- Supprimez les données de sauvegarde de la version de Mario Kart Wii que vous utiliserez.
- Transférez les données de sauvegarde depuis la carte SD vers la Wii.
- Démarrez Mario Kart Wii.
- Commencez la compétition dans le jeu.
 
 
Tout est là : szsHaxx v1.0.0.0
 
 
 
 
Mais aussi pour la Nintendo Wii U 
 
La console qui a succédé avec un moindre succès à la Nintendo Wii n'est pas en reste puisque la Nintendo Wii U a vu débarqué aussi un nouvel exploit en Octobre 2023 qui vient d'évoluer avec l'arrivée de nouvelles options. Cet exploit se nomme ISFShax, ISFShax est un coldboot pour la Wii U, il s'appuie lui sur le boot1 avec un superblock ISFS (le système de fichiers du SLC) spécialement conçu. Une fois installé, ISFShax offre des fonctionnalités similaires à de_fuse.
 
 
 
 
Il se lance avant IOSU, ce qui permet d’appliquer des correctifs à IOSU et de réparer la plupart des bricks. Cependant, il ne protège pas contre les bricks causées par la rupture de boot1, les bricks seeprom ou l’installation d’un superblock ISFShax défectueux, c'est pourquoi comme toujours, il est recommandé de se pas se lancer dans la manipulation si vous ne maitrisez pas le sujet parfaitement. De toute façon vous l'aurez compris, ISFShax ne vous aidera pas non plus si vous avez déjà briqué la Wii U.
 
En résumé ISFShax permet :
 
- Reconstruction / mise à niveau du MLC.
- Suppression de la limite de 64 Go du MLC et désactivation du SCFM.
- Protection contre les bricks (par exemple, avant de changer de région).
- Coldboot redNAND (utile lorsque l’eMMC est défaillant).
- Il offre un CFW minimal, qui peut lancer d’anciens homebrews à l’aide du homebrew launcher (bien que nous ayons maintenant Aroma et Tiramisu).
 
Tutoriel de Sauvegarde :
 
- Aller vers Backup and Restore
- Dump SEEPROM & OTP
- Dump SLC.RAW
- Retour au menu principal
 
Tutoriel Installation d'ISFShax :
 
- Choisissez Boot `ios.img`(5x puissance, 1x éjection)
- Le programme d'installation d'ISFShax devrait maintenant se lancer (cela prend quelques secondes)
- Suivez les instructions à l'écran, les boutons sont les mêmes qu'en minute. (3x éjection, 1x alimentation, 3x éjection)
- La console devrait maintenant s'éteindre.
- [Tiramisu | Navigateur | DNSpresso] remplacez le (crypté) fw.imgsur la SD par le fw.img( PAS celui crypté ) de https://github.com/j...minute/releases
- Si l'installation a réussi, la Wii U devrait démarrer directement en une minute une fois que vous la rallumerez.
 
Sauvegarde ISFShax :
 
- Dumpez à nouveau le SLC.RAW. Cela écrasera le fichier SLC.RAW précédent sur la SD. Ceci est requis si vous devez restaurer le SLC pour le déblocage, sans perdre ISFShax. Conservez cette sauvegarde dans un endroit sûr.
 
 
 
Tout est là : ISFShax et un post ultra complet ici how-to-set-up-isfshax ou des tutos pour corriger des erreurs mémoire
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 31 May 2024 - 12:01

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,414 Messages :
  • Sexe:Male
Sympa comme new, ceci dit la traduction du tutoriel pour la Wii U on ne comprend pour ainsi dire rien, la traduction automatique là ça a été un massacre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 May 2024 - 12:38

#3
Ltrmars1981

Ltrmars1981

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 Messages :
J'espère pouvoir sauver ma wii u avec erreur de nand.
  • Retour en haut

Posté 31 May 2024 - 13:19

#4
piratees

piratees

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 Messages :

J'espère pouvoir sauver ma wii u avec erreur de nand.


si ta pas une save de la nand je crois que c'est impossible
  • Retour en haut

Posté 31 May 2024 - 14:15

#5
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 939 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Bonne nouvelle pour la Wii U, cette console est pas chère en occaz et avec le hack elle est au top, pour la Wii, c'est anecdotique, pas bien pratique de devoir avoir une copie de mario kart pour executer le hack, ceux déjà existants sont super simples a mettre en place...
  • Retour en haut

Posté 31 May 2024 - 15:06

#6
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 Messages :

Bonne nouvelle pour la Wii U, cette console est pas chère en occaz et avec le hack elle est au top, pour la Wii, c'est anecdotique, pas bien pratique de devoir avoir une copie de mario kart pour executer le hack, ceux déjà existants sont super simples a mettre en place...


Il apporte quoi ce nouveau hack Wii U par rapport à ce qu'on a déjà (Les CFW, etc.) ?
  • Retour en haut

Posté 31 May 2024 - 16:29

#7
psycopathe57

psycopathe57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:155332
  • Passions:122115

Bonne nouvelle pour la Wii U, cette console est pas chère en occaz et avec le hack elle est au top, pour la Wii, c'est anecdotique, pas bien pratique de devoir avoir une copie de mario kart pour executer le hack, ceux déjà existants sont super simples a mettre en place...


Il apporte quoi ce nouveau hack Wii U par rapport à ce qu'on a déjà (Les CFW, etc.) ?

oui j'ai du mal aussi sachant que je viens de refaire tiramisu/aroma sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre qu'un pack
  • Retour en haut

Posté 31 May 2024 - 20:23

#8
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 Messages :
Ça apporte un hack pour les WiiU qui n'ont pas de connections internet,

C'est vrai que la WiiU paraît de plus en plus intéressante niveau hack,

Y a peut est sorti un homebrew "SDUSB" qui permet de tout lancer via la carte sd en full speed. Une partition pour virtualwii avec son nintendont et ses homebrew puis l'autre pour les jeux wiiU,

le seul truc c'est que les jeux Wii ne devienne pas HD en vWii de ce que j'ai compris contrairement a ce que dolphin propose.

Ce message a été modifié par perou64 - 31 May 2024 - 20:27.

  • Retour en haut

Posté 31 May 2024 - 20:57

#9
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,443 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Vivement qu'ils trouvent une solution pour réparer les Wii U avec une puce corrompue pour que je puisse y rejouer.

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 01 June 2024 - 05:42

#10
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 849 Messages :
  • Sexe:Male
Merci on peux avoir un homebrew pour la limite des tuile cela serai parfait.
  • Retour en haut

Posté 01 June 2024 - 11:20

#11
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 Messages :

Ça apporte un hack pour les WiiU qui n'ont pas de connections internet,

C'est vrai que la WiiU paraît de plus en plus intéressante niveau hack,

Y a peut est sorti un homebrew "SDUSB" qui permet de tout lancer via la carte sd en full speed. Une partition pour virtualwii avec son nintendont et ses homebrew puis l'autre pour les jeux wiiU,

le seul truc c'est que les jeux Wii ne devienne pas HD en vWii de ce que j'ai compris contrairement a ce que dolphin propose.


Avec un raspberry pi, ou une VM qui a un serveur DNS + HTTP, tu peux lancer le hack. Après, c'est sûr que c'est pas trivial à mettre en place pour le commun des mortels.
  • Retour en haut

Posté 01 June 2024 - 13:47

#12
Ltrmars1981

Ltrmars1981

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Hoyo, il existe des solutions pour remplacer ta nand défectueuse par un pcb avec micro sd
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)