Oui si on a le fichier initial data pour chaque jeu c'est faisable (par contre bannissement à tous les coups), par contre ça reste les jeux en V1.0 et certains jeux qui nécessitent des données supplémentaires ne peuvent pas être lancés.
En gros voilà se qu'il faut savoir avec ces linkers:
- Risque de bannissement très élevé même en dumpant des cartouches possédées.
- Retour en arrière impossible sans en passer par une puce ou un hack classique, le reset de la console même en passant par le recovery de Nintendo ne supprime pas toutes les données de télémétrie donc à la moindre connexion aux serveurs de Nintendo c'est un bannissement presque assuré pour la console.
- Jeux exclusivement dématérialisés impossibles à lancer et peu probable que cela change.
- Jeux possibles à lancer en V1.0 uniquement (mise à jour possible via l'Eshop si console pas bannie mais augmente drastiquement le risque de bannissement du coup) et peu probable que cela change.
- Pas de DLCs possibles à lancer (sauf achat via l'Eshop mais là encore cela augmente drastiquement le risque de bannissement) et peu probable que cela change.
- Risque qu'un futur firmware bloque l'utilisation du linker relativement élevé et si tel est le cas il sera difficile de contrer le patch, disons que sur ce point on a pas assez de recule pour l'instant pour savoir vraiment se qu'il en est.
- Pas possible d'utiliser les jeux classiques récupérer sur tel ou tel site, des fichiers supplémentaires sont requis pour lancer les jeux dont un d'entre eux est unique à chaque jeu (le initial data associé au XCI original du jeu) et les certificats eux ne sont pas requis mais ne pas utiliser le bon augmente drastiquement le risque de bannissement.
- Pas de payloads, pas d'OS alternatifs (Android, Ubuntu, etc...), pas de homebrews, pas de mods de jeu, pas d'extraction/remplacement de sauvegardes des jeux, pas d'emunand et peu probable que cela change.
- Peu de protections contre le bannissement sauf 90DNS qui est possible à mettre en place mais attention car faut le mettre en place avant de connecter correctement le réseau Wifi, au moindre oublie cela augmentera drastiquement le risque de bannissement, la mise à jour firmware ne sera plus possible sauf via une cartouche possédant le firmware, les jeux demanderont la dernière mise à jour pour être lancés donc si la console est bannie ils ne seront plus utilisables et comme je l'ai dit précédemment impossible de revenir en arrière sauf en en passant par une puce ou un hack classique pour supprimer toutes les traces. En gros technique très peu utile sauf quelques cas particuliers que je ne vais pas développer ici, autant rester hors ligne en permanence.
- Lancement des jeux un peu pénible puisqu'il faut naviguer jeu par jeu soit en enlevant/remettant la cartouche dans la console ou soit via le bouton du linker, de plus d'après certains retours il semble que parfois le linker bug et qu'il faille donc en passer par un PC ou un appareil dans lequel on peu insérer la SD pour retirer certains fichiers créés par le linker pour que cela refonctionne mais bon disons qu'une mise à jour du linker pourrait régler ce genre de problèmes.
Voilà je pense avoir fait le tour du sujet, maintenant vous savez les limitations de ces solutions.