Artic Base Server est un outil open source permettant de diffuser des jeux depuis votre Nintendo 3DS vers un émulateur ! Artic Base permet de jouer à votre collection de jeux 3DS, physiques ou numériques, sur un émulateur compatible sans avoir à les dumper au préalable. De plus, l'outil synchronise les données de sauvegarde, afin que vous puissiez reprendre votre progression à tout moment depuis la console. Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctionnalités fournies par cet outil, provenant du référentiel github Artic Base Server .
Caractéristiques :
- Jouez à des jeux depuis votre console sans avoir à les dumper.
- Synchronisez les données de sauvegarde/extdata du jeu diffusé pendant la session de jeu.
- Chargez les données externes partagées et les archives NCCH depuis votre console.
- Supprimez le besoin de vider les clés AES, car le déchiffrement est effectué par le système d'exploitation de la console.
- Avantages par rapport au jeu sur une vraie console
- Jouez à vos jeux à des résolutions plus élevées.
- Utilisez des contrôleurs externes qui pourraient mieux correspondre à votre style de jeu.
- Basculez entre jouer sur votre PC à la maison et sur votre console en déplacement.
- Réduisez les e-déchets en réutilisant les consoles partiellement cassées pour diffuser vos jeux sur votre PC.
- Permettez aux musées ou aux organisations à but non lucratif de préservation de jeux de disposer d'une base de données centralisée de jeux préservés, tout en utilisant un serveur Artic Base Server + un émulateur compatible pour effectuer des recherches si nécessaire.
Comme le prétend l'auteur de l'outil, Artic Base vise à aider les joueurs à profiter de leur collection de jeux Nintendo 3DS avec plusieurs avantages, tels que la possibilité de jouer à des résolutions plus élevées, de basculer entre le jeu sur une 3DS en déplacement et sur un PC à la maison, et en utilisant leurs contrôleurs externes préférés. De plus, cela contribue à réduire les déchets électroniques en permettant d'utiliser des consoles partiellement cassées pour faire office de serveur au lieu de devoir les jeter/remplacer. L’outil supprime également le besoin de faire face aux manigances classiques de l’émulateur, telles que devoir dumper des jeux ou obtenir des clés cryptographiques. Gardez toutefois à l’esprit qu’en raison de la vitesse du réseau de la 3DS, des temps de chargement plus lents peuvent être rencontrés.
Artic Base est lié à Citra, la première version est une version fork montée par PabloMK7. Une démonstration d'Artic Base a été publiée sur la chaîne YouTube de PabloMK7 il y a quelques jours, montrant Shovel Knight diffusé sur un PC.
Téléchargement : Artic Base Server