Quelques questions sur un picofly déjà installé sur switch lite
Posté 12 mai 2024 - 10:22
Posté 12 mai 2024 - 15:51
Posté 12 mai 2024 - 16:47
Si tu souhaites prendre une SD plus grande il te faut déjà identifier le type d'emunand utilisée, si c'est une emunand via fichiers alors se sera juste un copier/coller à faire, si emunand via partition c'est déjà plus difficile mais loin d'être infaisable. Au passage la nouvelle SD formates-la en FAT32 plutôt qu'en EXFAT, tu auras bien moins de soucis.
Pour changer ton pack tu dégages tout sauf le dossier "emummc" et le dossier "nintendo" et tu mets le pack que tu souhaites à la place.
Pour utiliser la sysnand le mieux est de démarrer en maintenant les deux touches de volume, ceci a pour effet d'annuler l'intervention de la puce durant ce démarrage. Dans Hekate tu peux aussi utiliser le menu "Reboot" puis "Reboot OFW", c'est très bien aussi. Et le meilleur conseil pour la fin, sauf cas très particuliers ne démarres pas Atmosphere sur ta sysnand, ne l'utilises que normalement.
Pour mettre à jour le pack tout va dépendre de celui-ci, généralement il y a des instructions pour mettre à jour celui-ci trouvables assez facilement mais clairement n'utilises pas AIO-Switch-Updater pour ça, ça cause bien souvent plus de problèmes qu'autre chose. Pour le firmware oui via Daybreak c'est faisable, certains packs contiennent aussi leur propre updater du firmware, dans les deux cas ça ne met à jour que le firmware de la partie lancée par Atmosphere (sysnand ou emunand, sauf cas particuliers donc on utilisera ça seulement pour mettre à jour l'emunand et on laissera la sysnand se mettre à jour normalement).
Enfin allouer plus de place à l'emunand plutôt qu'à la sysnand ne sert à rien, si tu ne veux pas que ta sysnand prenne de la place sur la SD il te suffit de ne pas installer les contenus utilisés sur la sysnand sur la SD. Pour expliquer plus clairement la sysnand n'écrit que dans le dossier "nintendo" de la SD pour y inscrire les contenus installés sur la SD et les captures d'écran si la redirection de cet élément est activé dans les paramètres, le reste est écrit sur la nand de la console. L'emunand fonctionne de la même façon sauf que le dossier "nintendo" est redirigé vers un dossier différent sur la SD (voir le fichier "emummc/emummc.ini") et la nand est aussi redirigée vers soit un ensemble de fichiers sur la SD représentant la structure de la nand, soit une partition contenant la structure de la nand. Dans l'idée on pourrait étendre la partition "USER" de l'emunand pour qu'elle prenne plus de place mais c'est relativement inutile et cela peut aussi créer des dysfonctionnements.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 12 mai 2024 - 18:02
Ok merci, je comprends déjà plus de choses. Je regarderai mieux que ça et je reviendrai quand j'aurais reçu la console. Quel pack vous me conseillez ? Juste la dernière release de henkake + atmosphère (et ses sigpatches) c'est bon ou il faut autre chose ?
Aussi, j'imagine que henkake, quand on sélectionne de lancer la sysnand, fait pareil que démarrer en maintenant les deux touches de volume ou qu'utiliser le menu "Reboot" puis "Reboot OFW", c'est bien ça ? ça annule aussi l'intervention de la puce ?
Par contre, si c'est une emunand partition, c'est possible d'utiliser le logiciel easeUS partition manager sur mon PC (pour migrer des os sur des ssd). Ce serait possible de cloner la carte de 120gb vers celle de 500 tout simplement ?
Modifié par Chad_daddy, 12 mai 2024 - 18:15.
Posté 12 mai 2024 - 18:24
Non surtout ne clone pas la carte mémoire sur une autre plus grande car ça va être incohérent au niveau des tailles de partition. Le mieux pour migrer une emunand via partition est d'utiliser NXNandManager qui fera le travail tout en formatant en FAT32 si tu choisis de refaire une emunand via partition puis de remettre tes fichiers sur la partition FAT32 de ta SD à l'exception du fichier "emummc/emummc.ini" qu'il faudra plutôt adapter au niveau de la variable "nintendo_path".
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 12 mai 2024 - 18:58
Ok merci. l'option "stock" désactive quand meme atmosphere du coup ? J'ai peur de faire une fausse manoeuvre et ouvrir les homebrew sans le faire exprès ou quelque chose comme ça...
Avec NXnandmanager, il faudrait que je fasse un backup de la nand de l'ancienne carte et que je la restore sur la nouvelle c'est ça ? J'ai trouvé ce tuto : How to migrate your EmuNAND to a new SD card (rentry.org)
Quand je regarde les tutos de ce fameux "deejay87" sur youtube, il utilise bien une emunand partition dans ses tutos. Je crois que je vais juste migrer vers la grosse carte sd et retirer les trucs superflu comme le custom écran de boot et les icones et je vais laisser comme ça le reste... J'ai trop peur de faire une bétise et de me faire bannir la sysnand. C'est vraiment cette peur qui m'empeche d'expérimenter moi meme comme je l'avais fait sur ma switch v1 déjà bannie (j'avais pas d'emunand)
Modifié par Chad_daddy, 12 mai 2024 - 21:20.
Posté 13 mai 2024 - 06:19
- Formater la SD en FAT32, avec GuiFormat par exemple, bien penser à refermer toutes les fenêtres de l'explorateur avant de lancer le formatage car sinon ça plante.
- Mise en place d'un pack, au hasard mon switch_AIO_LS_pack, oui il n'est pas lite mais il contient tout se qu'il faut;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;, parfois faut juste arrêter de vouloir gagner quelques MB pour rien et avoir un outil relativement complet.
- Mettre la SD dans la console, appuyer sur "Power" et appuyer sur "vol-" lorsque le tout premier logo s'affichera pour annuler l'auto-boot du pack et passer sous Hekate. Si ça boot Atmosphere sur la sysnand c'est pas bien grave, pas la peine de se stresser, juste redémarrer la console et recommencer la manipulation.
- Aller dans "emunand", "create", "file emunand" et attendre la fin de la création dans l'emunand (les libellés des menus sont peut-être un peu différent de ceux que je donne mais l'idée est là).
- Revenir sur le menu principal de Hekate puis aller dans "payloads", lancer "lockpick-rcm.bin", choisir "dump from sysnand" (valider avec "Power" et se déplacer avec les touches de volume dans ce payload) et enfin éteindre la console.
- Relancer la console normalement pour démarrer le hack ou maintenir les deux touches de volume en lançant la console pour démarrer sur la partie officielle. On peut aussi lancer la console normalement puis appuyer sur la touche "vol-" au tout premier logo pour annuler l'auto-boot de Hekate et choisir dans celui-ci se qu'on veut faire.
Matériel:
Posté 29 octobre 2024 - 11:08
Bonjour,
je rebondis sur ce sujet car utilisateur également d'une switch avec Picofly avec Atmosphere.
J'aimerai pouvoir utiliser le payload "lockpick-rcm.bin" afin d'obtenir les clés pour réaliser un dump de cartouche via NXdumptool.
Je ne comprends pas trop comment faire pour lancer lockpick, j'ai l'impression qu'il faut :
- booter sur Hekate
- choisir payload => lancer lockpick-rcm.bin => dump from sysnand
- relancer la console
Donc si je comprends bien en relançant la console elle redémarre sous Atmosphere et les fichiers *keys* sont dans la carte SD ?
Question subsidiaire : je souhaite jouer sans cartouche à un jeu dont je possède la cartouche, vaut-il mieux :
- créer un dump via NXdumptool ?
- "trouver" un nsp/xci sur le net et l'installer via DBI ?
Merci,
Thibaut
edit : je viens de voir que l'on peut également dumper une cartouche via DBI
Modifié par derzyklus, 29 octobre 2024 - 12:12.
Posté 29 octobre 2024 - 19:25
Si tu as la cartouche tu peux la dumper c'est aussi bien, dans l'absolue en vrai ça ne changera pas grand chose.
Matériel:
Posté 30 octobre 2024 - 09:56
Super merci pour tes réponses
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)