Ps4 pro s'éteint de façon inopinée en pleine seance de jeu
Posté 09 mai 2024 - 16:45
Quel peut être le problème ??
Posté 09 mai 2024 - 17:18
Et juste avant qu'elle ne s'éteigne, des bruits de pixels ( terme trouvé sur google) apparaissent sur la tv!!
Un claquement du disque dur se fait souvent entendre comme quand on débranche subitement un dd externe...
Besoin de vos avis d'expert... merci d'avance
Posté 10 mai 2024 - 23:18
Je constate qu'actuellement elle n'arrive plus à démarrer !
Et juste avant qu'elle ne s'éteigne, des bruits de pixels ( terme trouvé sur google) apparaissent sur la tv!!
Un claquement du disque dur se fait souvent entendre comme quand on débranche subitement un dd externe...
Besoin de vos avis d'expert... merci d'avance
Bonsoir,
Il semble que le disque dur soit endommagé.
Le fait que la console s'éteigne en séance de jeux vient en général d'une surchauffe.
A t'elle était nettoyée ? Changement de pâte thermique ?
The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~
Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !
Posté 12 mai 2024 - 10:15
Jamais nettoyée!
Pour le disque dur je ne pense pas d'autant plus qu'il n'y a pas de ralentissement !
Moi j'ai pensé à la surchauffe !
Finalement en laissant la console au repos sur un jour, elle demarre comme si de rien n'était !
Mais elle reprend la meme chose apres une longue seance de jeux
Posté 12 mai 2024 - 10:16
Posté 12 mai 2024 - 10:20
Les ps4 pro sont un vrai calvaire..bruit d'un avion au décollage, surchauffe ! Pfff j'espère que rien de cela ne se manifestera sur les ps5 pro
Salut,
Donc c'est très certainement une surchauffe qui vient d'une accumulation de poussière et de la pâte thermique sèche.
Il faut absolument faire un nettoyage et un remplacement sans quoi, le problème va forcément se reproduire surtout avec les chaleurs qui vont arriver.
Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !
Posté 12 mai 2024 - 17:55
Bonjour à tous les deux,
Si la console a tendance à faire des artefacts (bruits de pixels je le comprends comme ça) ne serait ce pas un souci au niveau de la carte mère (billage ou composant malade)?
Bonne fin de journée!
Bonjour,
C'est possible mais vu la suite des évènements, je pense que les artefacts sont apparus à la mise en sécurité lors de la température trop élevée.
Afin d'éviter que ça recommence et éviter un BSOD, il est vivement recommandé de faire le nettoyage et remplacer la pâte thermique très rapidement.
Bonne fin de journée à toi aussi
- rickys likes this
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)