La dernière mise à jour de Universal Media Server, la version 13.10.1, a apporté plusieurs corrections importantes, comme toutes les versions proposées depuis des années, mais sans jamais apporter de modification pour nos consoles, jusqu'à aujourd'hui puisque Subjunk a mis à jour son programme pour la PS4.
Universal Media Server, connu aussi sous son nom court UMS, est un serveur multimédia DLNA qui permet de profiter de vos fichiers sur n'importe quel appareil de la maison, câblé en réseau. L'application est compatible avec la FreeBox HD, la PS3, Google Android, XBMC Media Server, les télévisions connectées Samsung, et la XboX 360 mais aussi avec les appareils DNLA comme la PS4 ou la Xbox One.

Voici quelques points clés de cette version :
- Correction de la transcodage pour les fichiers MP4 et WMV.
- Amélioration de la détection des fichiers MKV sur certains appareils.
- Correction de la détection de la variante Dolby Vision hvc1.
- Correction d’un problème où FFmpeg ne remuxait pas correctement l’E-AC3 lorsqu’il était pris en charge.
- Correction d’un bug où les vidéos étaient marquées à tort comme entièrement visionnées.
- Cette version semble particulièrement axée sur l’amélioration de l’expérience utilisateur sur divers appareils, y compris les téléviseurs Samsung QLED et LG OLED, ainsi que la PlayStation 4. Cette version corrige la lecture de vidéos H.264 au-dessus du niveau 4.2 sur PS4.
Pour plus d’informations et pour télécharger la dernière version, vous pouvez visiter le site officiel de Universal Media Server, à noter que la fin des bugs connus de la v14, il est donc très probable que ce soit la dernière version de la v13.
Téléchargement : UniveralMediaServer v13.10.1