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Impossible de lire des cartouches


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14 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2024 - 15:21

#1
44_Hypnos

44_Hypnos

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Bonjour

j'ai plusieurs questions après avoir débricker la console.
 
j'avais installé sur le SD FAT32 "switch_AIO_LS_pack". le hack a bien démarré sans que j'accède à HEKATE et que je puisse faire mes sauvegardes.
En parcourant les app, elle a bricker, et elle ne voulait plus démarrer. En faisant plusieurs Hard Reboot, j'ai réussi à avoir le logo NINTENDO, mais pas pus.
j'ai essayé de la débricker avec la video () puis j'ai enfin réussi avec le script de Shadow256.
En dehors du fait de tout avoir perdu, J'ai 3 questions.

1) [LE PLUS IMPORTANT]:je n'arrive plus à lire les cartouches. il y a un bug, aussi bien sous atmosphere qu'OFW. Avez-vous des solutions.
2) Peut-on récupérer les saves sur une ancienne SD qui était sur la console avant le hack? Le fichiers semblent cryptés
3) Peut-on recharger les jeux sur mon compte eshop, sans ban?

 

  Code erreur sous Atmosphere:

  Error Code 2002-2667 (0x14d602)

  Program: 010000000000001F

  Firmeware: 18.0.0 (Atmosphère 1.7.0-master-31ad4eec1)

 

  An error has occurred

Console switch V1 XAJ400 mise à jour 18.0.0
Version actuelle du system : 18.0.0|AMS 1.7.0|E
hekate_ctcaer_6.1.1_Nyx_1.6.1
Mise à jour des app avec : AIO_LS_pack_Updater v6.5.0.00


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Posté 28 avril 2024 - 23:34

#2
shadow256

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1: Si ton OFW est à jour normalement le port cartouche devrait fonctionner sur celui-ci si lancé normalement (via Hekate avec l'option "reboot" puis "reboot OFW"). Une fois cela confirmé les cartouches devraient refonctionner sous Atmosphere aussi.

2: Si tu as un dump oui c'est possible de récupérer les sauvegardes, j'ai déjà donné les explications à ce sujet sur le forum pour le faire mais c'est pas vraiment simple.

3: Pour récupérer tes contenus de l'Eshop il te suffira de reconnecter ton compte puis de retélécharger les contenus. Pour les sauvegardes là c'est plus difficile, pareil j'avais écrit une explication sur comment faire en prenant le moins de risques possible (c'était sur Zelda BOTW de souvenir et le sujet est assez vieux) mais pareil c'est pas simple.

Lors de ton erreur avant le débrickage n'avais-tu pas une cartouche dans le port cartouche? Parfois cela produit une erreur lorsque les Efuses du port cartouche sont en mismatch, juste retirer la cartouche fait disparaître l'erreur. Là tu ne l'as surement plus car le firmware a été mis à jour en 18.0.0 durant le débrickage via mon script mais je pense que c'était ton problème à la base.

PS: Le démarrage automatique du pack est expliqué dans les instructions avant le téléchargement de celui-ci et il est aussi expliqué comment l'annuler pour aller dans Hekate, je vais encore une fois me répéter mais il est important de bien lire avant de mettre en place quelque chose histoire d'éviter les déconvenues.
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Posté 29 avril 2024 - 07:25

#3
44_Hypnos

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Bonjour, et merci pour ton retour.

 

1) HEKATE ne me propose pas de rebooter sur OFW. Le bouton est noir. je n'ai que RCM et CANCEL en choix.

La dernière fois pour accéder au OFW, je suis passé par Launch->Stock

 

PS: il n'y avait pas de cartouche lors du Hack.

 

2) Je n'ai pas de dump. J'ai déjà fais une croix sur les saves.

 

3) OK je vais me connecter au eshop.


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Posté 29 avril 2024 - 09:04

#4
shadow256

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Oula étrange que Hekate ne te propose pas le reboot OFW, l'auto-RCM est-il activé sur ta console?

En mode stock je ne sais pas si le patch nogc est activé, c'est possible se qui pourrait expliquer le problème du port cartouche.

Est-ce que tu peux être plus précis sur le homebrew qui a engendré le brick, est-ce que juste tu étais en train de regarder la liste des homebrews ou est-ce que c'est quand tu en a lancé un en particulier? Là ton souci me pose pas mal de questions quand même.
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Posté 29 avril 2024 - 09:27

#5
44_Hypnos

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Oui, l'autoRCM est activité.
J'ai aussi mis bah 0 autonome dans hekate_ipl.ini

C'est haku33 qui m'a planté la console. Je l'ai lancé par erreur.

Autre point j'ai installé Hekate Toolbox, et je ne sais pas si ça à quelque chose à voir.
Dans Background services, il indique Tesla=ON, Sys-patch=OFF
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Posté 29 avril 2024 - 13:37

#6
shadow256

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Pour les services oui c'est normal, le module Sys-patch n'est utilisé que durant le démarrage puis se ferme, inutile de le relancer. Tesla est le module qui gère les overlays.

Bizarre, Haku33 ne fait pas grand chose à son lancement à ma connaissance.

Si auto-RCM activé alors normal que le "reboot ofw" ne fonctionne pas dans Hekate. L'autre option que tu as activée j'ai pas compris se que c'est, je pense qu'il y a des fautes dans ta description.

La solution serait de désactiver "autonogc" dans la config de Hekate et/ou de désactiver le patch "nogc" dans le fichier "atmosphere/config/stratosphere.ini", le fichier explique comment faire. Une fois que c'est fait tu pourras redémarrer Atmosphere et le port cartouche devrait refonctionner.
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Posté 29 avril 2024 - 23:23

#7
44_Hypnos

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J'avais déjà mis autonogc=0 dans hekate_ipl.ini.

j'ai mis nogc=0 dans stratophere.ini, mais les jeux cartouches font encore planter la console.

Je vais essayer de reformater ma sd, en repartant d'une config mini.


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Posté 30 avril 2024 - 00:20

#8
shadow256

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Des fois t'aurais pas une console dont la nand a été reconstruite avec un PRODINFO généré avec ProdinfoGen, si ça n'a pas été bien fait cela peut empêcher le port cartouche de fonctionner? Ceci dit si ça avait été le cas tu ne pourrais pas te connecter à l'Eshop côté sysnand, il serait intéressant de voir si en démarrant ta console en stock tu as ton numéro de série d'affiché ou un numéro de série générique. Ton problème est vraiment étrange, j'ai vraiment du mal à cerner se qui ne va pas.
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Posté 30 avril 2024 - 06:40

#9
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Sur Stock, j'ai effectivement un no générique XAW100000000000 


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Posté 30 avril 2024 - 09:38

#10
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Et voilà je crois qu'on vient de trouver, une console avec un PRODINFO reconstruit avec ProdinfoGen sans PRODINFO doneur, ceci empêche le port cartouche de fonctionner. Pour régler le souci il faut donc générer un PRODINFO avec ProdinfoGen en se servant d'un PRODINFO doneur puis le flasher.
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Posté 30 avril 2024 - 11:39

#11
44_Hypnos

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Merci pour le retour.

est-ce que je peux suivre cette vidéo?

www.youtube.com/watch?v=gpjkXtHR8Jk

 

Pour le prodinfo donneur, il doit être propre à une V1-Erista ?

Ou je peux prendre celui fourni avec la video.


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Posté 30 avril 2024 - 15:27

#12
shadow256

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Son PRODINFO donneur doit fonctionner je pense.
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Posté 04 mai 2024 - 20:47

#13
44_Hypnos

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Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner les cartouches sur sysnand.(un peu galère avec l'antivirus du PC qui bloquait la connection USB/SWITCH)

Par contre en Emunand j'ai toujours le BUG. Est ce qui procéder pareil pour l'EmuNAND ??


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Posté 05 mai 2024 - 21:11

#14
Ph0qu3_111

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Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner les cartouches sur sysnand.(un peu galère avec l'antivirus du PC qui bloquait la connection USB/SWITCH)
Par contre en Emunand j'ai toujours le BUG. Est ce qui procéder pareil pour l'EmuNAND ??

Salut, si tu as fait ton emunand avant quand tu avais encore le bug, ça doit être sa vu que sa prend le numéro de série indiquée sur la sysnand, vas dans les paramètres dans l'emunand, si sa te redis un numéro de série générique sa doit être sa, dans ce cas là, soit tu refais une nouvelle emunand soit tu attend que shadow ou quelqu'un d'autre plus expérimenté que moi te réponde pour savoir si l'on peut procéder comme dans la vidéo mais pour l'emunand.
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Posté 09 mai 2024 - 22:56

#15
44_Hypnos

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J'ai recréé un EmuNAND en repartant de zéro, avec une SD vierge.

Et nickel, il n'y a plus le crash quand j’insère une cartouche.

Je repars sur une base saine, et ça ma permis de mieux comprendre le fonctionnement.

Merci à vous.


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