Aller au contenu

Photo

Demande de conseils - Jeux 3DS sur 3DS

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 26 April 2024 - 13:15

WhiteShark

WhiteShark

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Bonjour

Je cherche depuis quelques temps à jouer à Xenoblade Chronicles via les roms trouvées sur internet sur ma 3DS craquée (en suivant les tutos de 3ds hack guide).

C'est un jeu 3DS, et quand je le copie sur la carte SD, cela me dit que la copie est impossible.

Ce n'est pas un problème d'espace de stockage puisque j'ai de l'espace. Ni de format de fichier puisque le fichier est en .3ds. 

Du coup, je me pose la question de savoir si le hack de la 3DS supporte la lecture des jeux 3DS ? 

J'ai installé le hack en novembre 2022 sans le mettre à jour depuis, avec retroarch pour les jeux rétro + un hack des jeux DS (via Twilight Menu, aucune idée de si c'était la bonne chose à faire x)).

Je vous remercie pour votre aide. 

Ce message a été modifié par WhiteShark - 26 April 2024 - 14:32.

• Retour en haut

Posté 27 April 2024 - 06:59

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 922 Messages :
Salut,

Ta rom de xenoblade est elle supérieure à 4go ?
Ta carte sd est formaté en fat32 ?
Si tu es dans ces 2 cas, c'est normal car le fat32 ne gère pas les fichiers supérieurs à 4go d'où ton message d'erreur.

Il faudrait que la carte sd soit formaté en ntfs mais je ne sais pas si la 3ds gère ce format.

Attend un peu que quelqu'un te réponde. Et si tu veux quand même tester, pense à faire une sauvegarde de ta carte sd (avec les fichiers cachés) avant de faire un formatage de ta carte.
  • Retour en haut

Posté 27 April 2024 - 11:41

trypeur

trypeur

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 735 Messages :

Salut , deja met a jour ton hack ensuite tu a bien une new 3ds ?

• Retour en haut

Posté 27 April 2024 - 12:08

WhiteShark

WhiteShark

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Salut,

Ta rom de xenoblade est elle supérieure à 4go ?
Ta carte sd est formaté en fat32 ?
Si tu es dans ces 2 cas, c'est normal car le fat32 ne gère pas les fichiers supérieurs à 4go d'où ton message d'erreur.

Il faudrait que la carte sd soit formaté en ntfs mais je ne sais pas si la 3ds gère ce format.

Attend un peu que quelqu'un te réponde. Et si tu veux quand même tester, pense à faire une sauvegarde de ta carte sd (avec les fichiers cachés) avant de faire un formatage de ta carte.

Hello
Merci pour ce retour, ça résout mon problème de stockage je pense. Je vais regarder cela et voir ce qu'il en est. 

Salut , deja met a jour ton hack ensuite tu a bien une new 3ds ?

Hello
Pour la mise à jour (je suis totalement novice là-dedans), comment je fais pour savoir quel hack j'ai et connaitre sa version ? 
Et j'ai la Nintendo 3DS, pas la New 3DS. Cela fait une différence ? 

• Retour en haut

Posté 27 April 2024 - 12:22

trypeur

trypeur

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 735 Messages :

si je dit pas de betise pour jouer a xenoblade il faut une new 3ds car il utilise le petit joystique en haut a droite

• Retour en haut

Posté 27 April 2024 - 13:31

WhiteShark

WhiteShark

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

si je dit pas de betise pour jouer a xenoblade il faut une new 3ds car il utilise le petit joystique en haut a droite

Effectivement, je viens de vérifier, et c'est pour la New 3DS. Bon, bah ça règle mon souci, en partie, puisque Rayman n'est pas reconnu par le hack, mais ça vient peut-être du fichier.

Merci en tout cas !

• Retour en haut

Posté 27 April 2024 - 14:17

trypeur

trypeur

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 735 Messages :
Et pour les mise à jour du hack tu a juste a copier coller les nouveaux fichier de luma et godmod9 je crois

Pour reconnaître ton hack tu doit avoir sur ta carte sd un dossier luma

Ce message a été modifié par trypeur - 27 April 2024 - 14:20.

• Retour en haut

Posté 27 April 2024 - 18:04

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 922 Messages :

C'est vrai j'avais zappe que pour xenoblade fallait la new3ds.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)