Aller au contenu

Photo

Installer un jeu via DBI en utilisant un Mac

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 23 avril 2024 - 08:54

stapsoide

stapsoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

Salut à tous

Ayant bien galéré pour réussir à installer des jeux via DBI en utilisant un Mac, je me suis dis que la méthode décrite ci dessous pourrait en intéresser certains.

Pour que la switch soit reconnue sur le Mac, il faut d'abord installer le driver libusb. Evidemment ce n'est pas aussi simple que sur windows où il suffit de télécharger un fichier exe et l'installer. Sur votre Mac il va falloir l'installer en utilisant le terminal et deux lignes de commande. Pour ouvrir le terminal, il faut aller dans le Launchpad, aller dans le dossier autres et lancer l'application terminal.

Capture-d-cran-2024-04-23-08-25-15.png

Capture-d-cran-2024-04-23-08-25-21.png

Une fois dans le terminal, il vous faut installer homebrew, un gestionnaire de paquet opensource grâce à cette commande 

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/HEAD/install.sh)"

L'opération dure environ 5 minutes en fonction de la vitesse de votre machine.

Ensuite, vous devez installer libusb en entrant cette commande, quelques dizaines de secondes suffisent à l'installation.

brew install libusb

Voilà votre Mac est maintenant capable de reconnaitre votre switch connectée avec DBI en MTP Responder. Il faut à présent installer l'application sur le Mac qui vous permettra de réaliser les transferts de fichiers. Pour cela vous devez vous rendre à cette adresse et installer Android File Transfer.

Une fois l'installation terminée, je vous conseille de redémarrer la machine et il ne vous restera plus qu'à brancher la Nintendo Switch sous DBI en mode MTP responder pour qu'une fenêtre s'ouvre avec les différents dossiers. Un simple glisser déposer du Finder vers la fenêtre d'Android File Transfer suffira à démarrer le transfert du fichier et l'installation du jeu sur la console.

Capture-d-cran-2024-04-23-08-38-10.png

En espérant en avoir aidé quelques uns :D

Ce message a été modifié par stapsoide - 23 avril 2024 - 11:42.

• Retour en haut

Posté 23 avril 2024 - 09:52

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 645 Messages :
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Merci ça va en intéresser pas mal j épingle le sujet.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2024 - 10:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :
Oui très bon sujet, je l'ajoute à la FAQ.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2024 - 11:46

stapsoide

stapsoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

Content que cela puisse servir à la communauté. Même en cherchant sur gbatemp, je n'avais pas trouvé de tuto explicite donc voilà c'est fait ^^

Ce message a été modifié par stapsoide - 23 avril 2024 - 11:46.

• Retour en haut

Posté 17 octobre 2024 - 14:30

ptiot54

ptiot54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 180 Messages :

Bonjour à tous,

La ligne de commande : " brew install libusb " (sans les "") ne fonctionne pas chez moi.   error : command not found

Quels fichiers faut-il pour installer libusb ?

Je ne trouve également pas Android File Transfer

Merci pour éventuelle aide. :)

Edit : Tout est installé, en revanche dès que je branche la switch mon MBP croit que c'est l'alimentation secteur qui se trouve branchée sur les port usb-c.

Une idée ?

Ce message a été modifié par ptiot54 - 17 octobre 2024 - 15:22.

• Retour en haut

Posté 18 octobre 2024 - 12:34

stapsoide

stapsoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

Bonjour

As-tu bien installé homebrew avant d'essayer d'installer les pilotes libusb ? Le "command not found" indique qu'il ne connait pas la command "brew" donc que homebrew n'est pas installé sur ton Mac.

Essaie d'abord la commande 

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/HEAD/install.sh)"

pour ensuite installer libusb avec la commande

brew install libusb

Pour le fait que le MTP ne reconnait pas la switch mais plus une alimentation, essaie de changer de câble en prenant bien un câble compatible avec le transfert de données (data Transfer). Certains câbles usbc ne servent qu'à charger les appareils et ne possèdent pas les pins pour le transfert de données (par exemple certains câbles de rechargement de manettes).

Ce message a été modifié par stapsoide - 18 octobre 2024 - 12:43.

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2024 - 13:30

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 Messages :
Salut

Voici un petit tutoriel qui utilise "Android file transfer" avec DBI

https://youtu.be/CpK...AloD7SsXTLnjLYT

J'ai tester : "Android file transfer" sur le Mac book de mon frère pour:

faire reconnaître son smartphone Android pour copier vidéo et photo.

Et fonctionne aussi pour faire reconnaître les disque dure externe et ssd externe.

Voila :)
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2024 - 19:17

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 289 Messages :

Marche trés bien avec Android File transfer, j'ai toujours fait comme ca d'ailleurs je connaissait pas d'autre methode :D :P

• Retour en haut

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)